Sunluver2 · 7 juin 2014 à 15:20 15 messages · 11 participants · 2 154 affichages | | | | 7 juin 2014 à 15:20 Beau coin tranquille de Marseille par la côte jusqu'en Italie Message 1 de 15 · 2 137 affichages · Partager Bonjour! Je pars en aout pour Marseille et compte remonter la Cote pour passer en Italie...je voyage seule, je recherche de beaux paysage, la tranquilité...et voyager pour pas trop cher. (Auberge de jeunesse, hostel,...) Quelle villes me suggerez vous? Où loger?? Quoi voir?? Parc, musée, site historique, plage...tout m'interesse!!!! :)
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Disons que la tranquillité sur la côte entre Marseille et l' Italie au mois d'août, et en plus pas cher, ça ne va pas être simple... | | | le seul endroit tranquille c'est marseille, dont les habitants sont partis en vacances et qui est encore épargné par le tourisme de masse, hors des alentours du vieux port | | | Giorgio, le défenseur des causes perdues: Milan, Genes, Naples, et maintenant Marseille... Tel Rambo, ce que vous appelez l'enfer, Giorgio appelle ca chez lui 
Bon, j'exagere un peu, mais Marseille c'est vraiment la grande ville portuaire pas tres charmante, pas tres glamour et pas tres sure. On peut lui trouver un certain charme (j'imagine) mais faut aimer ce genre d'ambiance, la plupart des gens qui partent en vacances sur la cote méditéranéenne sont á la recherche d'autrechose. | | | giorgio, qui, contrairement à certains, parle souvent de ce qu'il connait, jamais de ce qu'il ne connait pas | | | Et bien, malgré la foule et le peu de coins tranquilles sur la côte, il y a des choses à voir.
En partant de Marseille, cette ville à elle seule vaut un arrêt, vous trouverez Cassis. Qui peut dire que ce n'est pas un coin charmant ?
On continue vers la Ciotat t son histoire, Bandol, Sanary sur mer, deux '' villages '' de Provence.
On saute par dessus La Seyne et Toulon pour se retrouver dans la cité des Palmiers, Hyères.
Poursuivons par Bormes les Mimosas, Le Lavandou et la Départementale 559 qui nous mènera sur St Trop !!
Cette même route qui longe une côte splendide et vous transporte sur Cannes. Biot et ses verreries, St Paul de Vence, Le Vieil Antibes... Il y a de quoi faire.
Ensuite Nice, le musée Matisse par exemple...les magasins, la Promenade... Le vieux Nice, le marché..
Un tour à Monaco au moins pour son musée océanographique, Villefranche sur mer, Eze...
Et on passe en Italie par Menton !
Vintimille et son marché puis la route vous attend jusqu'à Florence ! Un bonne ballade !! | | | Bonjour.
Le Suédois vous a donné de bons conseils.
Pour l'hébergement à petits prix, il faut effectivement privilégier les campings ou les auberges de jeunesse. Pour ces dernières, voir le site de la FUAJ : - Pour Marseille cliquez ici et ici (visite de Cassis et éventuellement La Ciotat) - Sanary-sur-Mer, Bormes-les-Mimosas, Hyères, Le Lavandou (la cité aux 12 plages de sable fin) : le Chicag'Hostel à Toulon (cliquez ici ) - Saint-Tropez, Cannes : cliquez ici - Saint-Paul-de-Vence, Antibes, Nice, Eze, Monaco, Menton... : cliquez ici et ici .
Profitez bien de notre belle région. | | | Bonjour.
Pour l'hébergement à petits prix, il faut effectivement privilégier les campings ou les auberges de jeunesse. Pour ces dernières, voir le site de la FUAJ : - Pour Marseille cliquez ici et ici (visite de Cassis et éventuellement La Ciotat) - Sanary-sur-Mer, Bormes-les-Mimosas, Hyères, Le Lavandou (la cité aux 12 plages de sable fin) : le Chicag'Hostel à Toulon (cliquez ici ) - Saint-Tropez, Cannes : cliquez ici - Saint-Paul-de-Vence, Antibes, Nice, Eze, Monaco, Menton... : cliquez ici et ici .
Profitez bien de notre belle région.
Merci. Notez bien que je n'ai rien contre le RCT !!! | | | Ça vaut parfois la peine de quitter les plages bondées en été pour prendre le temps d'aller faire un tour dans l'arrière pays, qui ne manque pas de charme et d'ombre dans la chaleur estivale. Entre Marseille et Toulon, le massif de la Sainte-Baume, offre quelques refuges réconfortants. Un hébergement à prix raisonnable, mais à condition de réserver à l'avance. Hôtellerie de la Sainte-Baume. Cadre enchanteur chez les dominicains. Ne pas négliger la superbe descente vers Mazaugues. | | | Bonjour.
Profitez bien de notre belle région.
Merci. Notez bien que je n'ai rien contre le RCT !!! 
Ca tombe bien, moi non plus | | | À: Sitik · 10 juin 2014 à 3:32 Re: Beau coin tranquille de Marseille par la côte jusqu'en Italie Message 11 de 15 · 1 972 affichages · Partager Merci!!! Vos réponses m'aident beaucoup, je vais voir pour tous ces petits coin moins visité!!! | | | Tranquille en août dans cette région, c'est difficile à moins d'avoir une auto et circuler dans l'arrière pays. Sur la Côte cela va être délicat.
Plutôt que de vous exposer ce que vous pouvez trouver sur internet en matière de visites, je recommanderais un logement à Nice et, de là graviter, il y a de quoi faire. Cela vous privera de la région de Marseille- Toulon, mais cela vaut le coup avant de franchir la frontière italienne.
Notez, si cela est nécessaire d'être rappelé, qu'en Août, il fait très chaud ici et que la circulation aux heures de retour de plages est souvent bien bloquée. Utilisez le train si possible, les bus étant aussi dans les bouchons du moins autour de Nice. | | | Bon, j'exagere un peu, mais Marseille c'est vraiment la grande ville portuaire pas tres charmante, pas tres glamour et pas tres sure. On peut lui trouver un certain charme (j'imagine) mais faut aimer ce genre d'ambiance, la plupart des gens qui partent en vacances sur la cote méditéranéenne sont á la recherche d'autrechose.
Vous exagérez beaucoup, à la "marseillaise" même... | | | Bonjour, Autre type d'hébergement à petit prix, je citerais : Airbnb (location d'une chambre chez l'habitant). Attention toutefois à ne pas tomber dans certains pièges : www.lexpress.fr/...-airbnb_1322514.html Bons préparatifs | | | la tranquilité...
En août ??? | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |