|  |  |
 | | | | Marijanick · 9 août 2018 à 18:33 18 messages · 5 participants · 1 681 affichages | | | | Bonjour, je pars fin octobre avec ma fille et son fils en Sicile, nous atterrissons à Catane. Nous recherchons un hébergement, chambre d'hôte, location ou hôtel type familial, dans un coin central pour pouvoir visiter Siracuze et Traormine. Que nous conseillez vous comme endroit pour séjourner ? quelqu'un a t-il des conseils et bonnes adresses ? merci d'avance | | | et Catane, vous avez trouvé comment ? bien ? vous avez aimé quoi à Catane et dans les alentours ? merci | | | J'y étais déjà allée, donc je suis retournée voir la via Etnea, le duomo, l'éléphant, les ruines proches, etc. Sinon, le matin, voir le marché aux poissons, assez haut en couleurs (et en volume sonore)... C'est une ville que j'aime bien, mais je n'y resterais pas 1 semaine... 1 jour pour faire le marché et le centre ville tranquillement. | | | merci. Donc il vaut mieux que je cherche un hébergement ailleurs mais pas trop loin. Vous aviez fait Siracuze et Traormina ? qu'avez vous préférez comme coin ? | | | Bonsoir, Avant de vous répondre : - combien de jours de voyage ? - que souhaitez-vous absolument visiter ? Taormina, pour moi, un jour (même un demi-jour) suffit amplement pour la visite. Le théâtre est magnifique et la vue superbe, mais à part cela...Que des boutiques à touristes. Les prix sont très élevés. Je ne logerais certainement pas là. Siracusa est nettement plus agréable. Ou beaucoup d'autres endroits sur la côte, précisez vos attentes. | | | J'ai oublié : serez-vous motorisés ? | | | On arrive à Catane un lundi matin et on repart le vendredi matin. Soit 4 nuits mais 3 jours pleins. On ne connaît pas du tout la Sicile. Nous y serons fin octobre donc hors saison. Les touristes de masse devraient être partis ? plus tranquille à cette période je pense. Oui, on va louer aussi une voiture en arrivant. Je serai avec ma fille et son garçon de 6 ans. On aimerait visiter Traormina, Siracuze et voir pour une balade sur l' Etna. Si vous avez des conseils ce serait super car on n'a aucun tuyau | | | Bonsoir,
Dommage, c'est très court... Vous aurez probablement d'autres avis, mais moi, dans ce cas, je resterais à Catane. Catane est une grande ville, très vivante (donc forcément un peu fatigante) mais agréable comme point de chute. De là, je ferais : arrivée : visite de Cataneun jour à Taorminaun jour à Siracuse (et Ortigie) un jour l' EtnaA la limite, même pas besoin de voiture Bonne réflexion | | | oui ca me parait bien mais sans voiture ? ca va pas être galère ? vous préconisez le bus ? | | | Vous êtes dans le secteur le 26 octobre ? | | | Avec 1 enfant, peut-être plus pratique en voiture (prévoir de réserver le siège enfant)... Pour l' Etna aussi, surtout si on veut aussi en faire tout ou partie du tour (pour voir Randazzo par ex.).
L'hôtel que j'ai cité, je l'ai choisi justement pour ne pas entrer dans Catane en voiture. Bus près de l'hôtel pour le centre ville. Départ de l'hôtel via Nicolosi pour monter au refuge Sapienza (téléphérique Etna). Route principale proches pour Taormina ou Syracuse. A Taormina, nous, parking gratuit au bas le long de la route à Mazzaro et téléphérique pour monter (il y a un parking payant aussi au pied du téléphérique).
A Syracuse, parking payant dans Ortigia, mais nous n'y sommes pas allés, garés dans la rue avant d'entrer dans Ortigia et ailleurs devant le site archéologique assez distant. | | | Merci pour toutes ces informations qui vont bien nous être utiles. Je vais parler de tout ça avec ma fille et voir pour l'hôtel. C'est très gentil de m'avoir aidée | | | Grosses pluies et inondations dans le secteur ce matin... | | | Ouah ! A Syracuse ? J'espère que ça va s'améliorer. | | | La Sicile aura jusqu'ici été relativement épargnée par ces "épisodes cévenols" qui ont surtout touché l'ouest de la Méditerranée, et en particulier la Sardaigne, au cours de ces dernières semaines. Mais en effet de telles précipitations ne devraient plus se reproduire dans les deux prochaines semaines. Quelques pluies peu abondantes à prévoir quand même. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 805 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |