| Béquille centrale ou arrière? Teyo75 · 4 novembre 2010 à 15:34 · 14 photos 29 messages · 19 participants · 15 928 affichages | | | | À: Teyo75 · 10 novembre 2010 à 0:40 Re: Béquille centrale ou arrière? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 2 656 affichages · Partager Salut Teyo75 Après de nombreux déboires en tout genre en essayant soit une seule béquille arrière ou une béquille centrale, j'ai enfin opté depuis plusieurs années pour deux béquilles l'une en Acier costaud à l'arrière (achetée en Hollande) et l'autre en Alu fixée sur le porte bagage avant acheté chez GO. Et depuis plusieurs milliers de kilomètres pas une seule chute du vélo à l'arrêt. Avantage ; répartition des charges AV et AR (plus de 25 kl de sacoches), plus de problèmes de roue avant qui tourne et qui entraine le vélo C'est pour moi "LA SOLUTION" et je ne changerais pas de sitôt !!!!
Voir les photos attachées
A+ Images attachées: | | | À: Rando44 · 10 novembre 2010 à 1:42 Re: Béquille centrale ou arrière? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 2 646 affichages · Partager Et si j'en mettais une 3è à l'avant ?  Finis les soucis avec la roue avant qui tourne Image attachée: | | | À: Teyo75 · 10 novembre 2010 à 16:07 Re: Béquille centrale ou arrière? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 2 600 affichages · Partager demat "teyo"
à 102 ans "teyo" tu dois être entraîné et préparé au déambulateur à 4 patins articulés, je présume, aussi la multi-béquilles ne doit pas t'impressionner. "Mout-Mout", mon fidèle âne de métal celte, se stabilise depuis peu avec une béquille centrale double pour la poupe - ET - une béquille latérale réglable pour la proue. Ceinture et bretelle donc pour rester droit dans ses bottes. J'ai plié quelques béquilles latérales centrales (mauvais positionnements sur le sol, déséquilibres surprises dus au vent, charges trop lourdes et/ou mal réparties dans les sacoches.....) Plusieurs expériences sur mon blog (tu cherches les articles vélos) danydarminichi.over-blog.com/ "bon chhhoix teyo" kenavo Image attachée: | | | À: Daniel56 · 10 novembre 2010 à 19:32 Re: Béquille centrale ou arrière? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 2 571 affichages · Partager Tout d'abord, je voyage avec une remorque donc j'ai moins de poids sur le vélo. J'ai acheté une béquille latéral chez decathlon pour la virer ensuite : - le vélo tombe de temps en temps, ca m'énervais (je prefere le poser à terre tranquillement au pire) - je l'utilisais finalement peu
donc : je gagne du poids et un soucis en moins (certaine tendance à se désaxer...) | | | À: Harwood · 11 novembre 2010 à 18:45 Re: Béquille centrale ou arrière? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 2 075 affichages · Partager Merci pour vos commentaires (pleins d 'humour aussi pour certains...). M' en vais commencer par une, arrière. Puis une devant si je ne suis pas satisfait, ensuite une centrale si ça ne va pas encore, puis je commencerai par jeter du lest si je dois mettre des stabilisateurs comme pour les vélos d' enfant... Teyo75 | | | À: Teyo75 · 12 novembre 2010 à 19:01 Re: Béquille centrale ou arrière? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 2 033 affichages · Partager Concernant la roue avant qui tourne, voici une petite astuce légère et fiable à tous niveaux et facile à mettre en oeuvre. Images attachées: Photo postée par le membre 942j01. Photo postée par le membre 942j01. Photo postée par le membre 942j01. | | | À: 942j01 · 12 novembre 2010 à 19:16 Re: Béquille centrale ou arrière? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 2 028 affichages · Partager Mazette t'as pas interet de louper ton coup sinon tu perds un oeil. jolie la pletsher arriere, j'ai la meme en centrale, savais qu'elles existaient version arriere. | | | À: Teyo75 · 29 septembre 2011 à 14:59 Re: Béquille centrale ou arrière? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 801 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de rentrer d'un petit périple et j'en profite pour vous faire un retour sur la Pletscher Comp dont je vous avais vanté les mérites il y a quelque temps.
La visserie a lâché à 6 000 km (l'une a plié, l'autre a cassé, voir photo). La béquille est toujours nickel. Visserie remplacée, et c'est reparti pour un tour ! Image attachée: | | | À: Imladris · 13 novembre 2011 à 17:56 Re: Béquille centrale ou arrière? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 680 affichages · Partager Bonne stabilité, une béquille centrale"Pletscher" et une avant " Tubus" cette dernière est fixée sur porte bagage "Tara". Image attachée: Photo postée par le membre Degiv. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |