Hmh · 30 juin 2013 à 13:49 122 messages · 21 participants · 10 545 affichages | | | | À: Wasabidu13 · 30 juin 2013 à 15:57 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 21 de 122 · Page 2 de 7 · 1 121 affichages · Partager Une grande majorité de Thaïs sont bouddhistes mais ne suivent pas les principes de Bouddha, ce qui préoccupe les moines..
Sans parler des moines qui ne suivent pas les principes de Bouddha, ce qui préoccupe les Thaïs. | | | À: Hissého · 30 juin 2013 à 16:00 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 22 de 122 · Page 2 de 7 · 1 116 affichages · Partager Quand même, le fait que les jeunes Thaïs Musulmans délaissent les principes rigoureux du dogme à l'instar des jeunes Bouddhistes est pour moi une excellente nouvelle.
 Avis partagé et encourageant. | | | À: Hmh · 30 juin 2013 à 16:19 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 23 de 122 · Page 2 de 7 · 1 104 affichages · Partager je parle de la Thaïlande en général pas que de Phuket qui ne représente pas tout le pays ! :) | | | À: Hmh · 30 juin 2013 à 16:53 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 24 de 122 · Page 2 de 7 · 1 093 affichages · Partager Quand même, le fait que les jeunes Thaïs Musulmans délaissent les principes rigoureux du dogme à l'instar des jeunes Bouddhistes est pour moi une excellente nouvelle.
 Avis partagé et encourageant.
"Les principes rigoureux du dogme", quels sont-ils? Le Coran est lu et reçu par une grande majorité de croyants comme un appel à la paix et à la tolérance. Je ne suis pas musulman mais 99% de ceux que je fréquente veulent simplement vivre en paix, dans le respect des droits humains, et travailler et élever leurs enfants dignement. "Délaisser les principes rigoureux du dogme", c'est au contraire verser dans une interprétation passéiste et repliée sur elle-même. C'est exactement ce sur quoi est fondé l'islamisme radical, jusqu'à ses mouvements les plus prosélytes et violents. Et fondé non pas sur le message du Coran, mais des exégèses qui devraient être débattues par tout croyant. | | | À: Adrien92000 · 30 juin 2013 à 17:06 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 25 de 122 · Page 2 de 7 · 1 079 affichages · Partager Laisse tomber va, chaque fois qu'on aborde le sujet de l'islam sur cette rubrique c'est tout de suite le fondamentalisme et ses exces qui revient sur le tapis... Moi ce qui me ferait plaisir ca serait d'apprendre que les thai se passionnent un peu plus pour le spirituel et deviennent un peu moins obsédés par le pognon, ca c'est ce que j'appellerais une bonne nouvelle. Mais c'est pas demain la veille | | | À: Adrien92000 · 30 juin 2013 à 17:30 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 26 de 122 · Page 2 de 7 · 1 069 affichages · Partager "Les principes rigoureux du dogme", quels sont-ils? Le Coran est lu et reçu par une grande majorité de croyants comme un appel à la paix et à la tolérance. Je ne suis pas musulman mais 99% de ceux que je fréquente veulent simplement vivre en paix, dans le respect des droits humains, et travailler et élever leurs enfants dignement. "Délaisser les principes rigoureux du dogme", c'est au contraire verser dans une interprétation passéiste et repliée sur elle-même. C'est exactement ce sur quoi est fondé l'islamisme radical, jusqu'à ses mouvements les plus prosélytes et violents. Et fondé non pas sur le message du Coran, mais des exégèses qui devraient être débattues par tout croyant.
Ben voyons...
Pis les femmes voilées c'est juste parce qu'elles le veulent, hein. Sont adeptes au rideau noir alors on n'y peut rien. Et celles qui ont été lapidées pour adultères, elles l'ont bien cherché aussi. Bien fait pour leur g** à ces s** Les moines égorgés en Algérie devaient aussi puer en causant, car comment expliquer autrement leur massacre... Plus récemment, les otages égorgés eux aussi, on oublie ? Enfin, les Bouddhas de Bamiyan, détruits sans sourciller par les ultras Aphgans devaient certainement être gênants sur un plan artistique pour provoquer ces actes extrêmes.Les peuples bien manipulés peuvent construire les sociétés qu'ils veulent, c'est leur problème. En revanche on a le droit de choisir celles qui nous conviennent pour nos vacances ou nos terres d'asile. La Thaïlande Bouddhiste nous attire pour son art de vivre et sa tolérance en général. Mais pourquoi pas la Malaisie voisine ?
Pourquoi pas la Malaisie ? | | | À: Wolflarsen · 30 juin 2013 à 17:34 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 27 de 122 · Page 2 de 7 · 1 061 affichages · Partager Moi ce qui me ferait plaisir ca serait d'apprendre que les thai se passionnent un peu plus pour le spirituel et deviennent un peu moins obsédés par le pognon, ca c'est ce que j'appellerais une bonne nouvelle. Mais c'est pas demain la veille
Qui ne l'est pas dans un pays qui n'as pas d'aide sociale.  c'est sur qu'en France avoir du pognon ou en être obsédé est une honte..  . | | | À: Dilom · 30 juin 2013 à 18:01 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 28 de 122 · Page 2 de 7 · 1 037 affichages · Partager Les thai riches ou pauvres sont obsédés par l'argent, l'or et tout ce qui brille, le premier mot thai qu'on apprends à reconnaitre dans une conversation c'est bath. C'est vrai dans toute l'asie mais en thailande ca prends des proportions impressionnantes. Ils font ce qu'ils veulent ca me dérange pas plus que ça mais j'ai moins senti ça chez les thai musulmans meme si il n'échappent pas complétement à la règle non plus, et pourtant ils n'ont pas d'aide sociale non plus. | | | À: Wolflarsen · 30 juin 2013 à 19:05 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 29 de 122 · Page 2 de 7 · 1 024 affichages · Partager le premier mot thai qu'on apprends à reconnaitre dans une conversation c'est bath..
Je pensais qu'ils préféraient les douches. | | | À: Adrien92000 · 30 juin 2013 à 20:11 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 30 de 122 · Page 2 de 7 · 1 012 affichages · Partager Ah ouais baht | | | À: Wolflarsen · 30 juin 2013 à 21:14 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 31 de 122 · Page 2 de 7 · 1 166 affichages · Partager c'est bath
Ils connaissent encore cette expression ? | | | À: Croquignol · 30 juin 2013 à 21:28 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 32 de 122 · Page 2 de 7 · 1 154 affichages · Partager Je sais pas j'y étais dans les années 60. Ca a changé depuis? | | | À: Wolflarsen · 30 juin 2013 à 22:19 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 33 de 122 · Page 2 de 7 · 1 137 affichages · Partager Je sais pas j'y étais dans les années 60. Ca a changé depuis?
Ben non, un bain ça reste toujours un bain.  Quoique ils préfèrent les douches. | | | À: Wolflarsen · 30 juin 2013 à 22:20 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 34 de 122 · Page 2 de 7 · 1 136 affichages · Partager Les thai riches ou pauvres sont obsédés par l'argent, l'or et tout ce qui brille, le premier mot thai qu'on apprends à reconnaitre dans une conversation c'est bath
J’adore tes clichés qui enfoncent les portes ouvertes Ils ne le cache pas Un article très intéressant, en plus ça tombe bien avec ton bath, on y parle sanitaire : Combien ? Ps : Si tu n’aimes pas l’argent je peux te donner mon n° de compte, depuis que je vis au PDS, j’ai absorbé les coutumes locales. | | | À: Hmh · 30 juin 2013 à 23:48 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 35 de 122 · Page 2 de 7 · 1 121 affichages · Partager Ce titre est provocateur mais pas très loin des préoccupations des leaders religieux.
J'espère que dans l'avenir la nouvelle génération de musulmans de Phuket seront plus conscients de leur patrimoine islamique et être plus strictes dans leurs observations du halal.
Intéressante suite: >>>
Heureusement on est encore loin des Maldives , la ca fait un peu peur même si le programme est surement un peu réducteur | | | À: Wasabidu13 · 1 juillet 2013 à 1:56 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 36 de 122 · Page 2 de 7 · 1 108 affichages · Partager Et alors il est où le problème??? On parle de restaurant Hallal pas de Charia !! Je ne vois pas le mal à dire à des touristes musulmans où ils peuvent trouver des restos Hallal, il est même normal de les en informer !! Eux aussi ont droit au voyage !!!
Le problème, il y en a bien un effet, à moins qu'on ne soit vigilant...
Vous avez là un religieux qui demande l'application plus stricte du dogme, faut savoir jusqu'où çà peut s'arrêter ? (amputations ?)
Et l'attitude qui consiste à ne pas s'alarmer, elle profite à ceux qui ont "commencé comme çà" dans l'extrême Sud...
Avant les années 80, les musulmans du Grand Sud (Yala, Pattani, Narathiwat) n'étaient que très peu différents des autres, le port du voile n'était que très "léger", les enfants (les filles) scolarisés sans problèmes dans les écoles publiques...
Puis quelques "clerics", formés au Pakistan et en Arabie Séoudite ont commencé à trouver que c'était pas très "musulman", tout çà, les ustensiles qui avaient servi à cuisiner pour les bouddhistes qui étaient utilisés pour cuisiner pour des musulmans, les marchés sur lesquels les femmes musulmanes se rendaient le vendredi pour vendre à tous etc etc
Le premier pas a été lorsque (sous un gouvernement Démocrate, d'ailleurs), les uniformes spéciaux "musulman" ont été introduits dans les écoles : le "hijab" était devenu obligatoire pour les filles musulmanes à l'école publique !
Puis, il y a eu le droit, toujours pour les musulmans, d'avoir légalement jusqu'à 4 épouses, les "banques islamiques"...
S'en est suivi un "glissement" qu'on a retrouvé sous d'autres latitudes, et qui, grâce à une énorme provoc d'un certain Thaksin (les évènements de TakBai), a abouti à la guerre civile, aux assassinats sytématiques (les musulmans, sous toutes les latitudes, ont un penchant certain pour l'égorgement et la décapitation), à la séparation en deux communautés incompatibles et irréconciliables (le peu de bouddhistes qui restent dans les campagnes vivant sous protection quotidienne de l'armée)
La Thaïlande est un pays profondément tolérant, je pense qu'il faut surveiller de près tout mouvement qui aurait tendance à la faire changer...
Les conflits entre communautés bouddhistes/musulmans sont aussi très violents en Birmanie, il serait bon de tenter de les éviter à Phuket
PS: La bonne blague de la "nourriture halal" aboutit à la ségrégation religieuse (les touristes musulmans venant s'alimenter exclusivement dans des restos musulmans), imaginez un peu s'il y avait pareille "nécessité" d'avoir des restos "cathos", des restos "calvinistes", des restos "méthodistes", des restos "orthodoxes", des restos "juifs" (casher) j'en passe et des plus stupides, j'ai toujours vu que c'était le touriste qui s'adaptait au pays qu'il visitait et pas l'inverse... | | | À: Wasabidu13 · 1 juillet 2013 à 6:07 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 37 de 122 · Page 2 de 7 · 1 088 affichages · Partager Laissons donc les religieux s'exprimer au lieu de crier tout de suite (et un peu trop vite) à la Charia..
Seulement, si en France on avait de suite crier à la Charia, on n'aurait pas ces musulmans qui nous imposent leur prière dans les rues, ni qui décident et exigent de notre gouvernement, des lois que l'on doit appliquer pour eux. Leur principe: adaptez-vous à nous! Quant au port du voile, tu me fais bien rire. Pour certaines c'est de la provocation vis à vis du pays qui les accueille, pour d'autres, c'est de la soumission. Je connais parfaitement le peuple arabe, les femmes en particulier, pour en parler. Malheureusement, en Thailande, cela commence et je vois de plus en plus de femmes et très jeunes filles, porter le voile. Alors, oui, crions avant qu'il ne soit trop tard. | | | À: Fleurnice · 1 juillet 2013 à 7:37 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 38 de 122 · Page 2 de 7 · 1 073 affichages · Partager Bonjour Xav,
Tiens regarde ceci en Norvège c'est pire. | | | À: Barbot · 1 juillet 2013 à 7:53 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 39 de 122 · Page 2 de 7 · 1 063 affichages · Partager Mr, Pouvez vous nous donner l'orientation politique de ce journal du web ? Avez vous parcouru l'intégralité des articles mis à disposition ? | | | À: Fleurnice · 1 juillet 2013 à 8:05 · Modifié le 1 juil. 2013 à 8:26 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 40 de 122 · Page 2 de 7 · 1 059 affichages · Partager Seulement, si en France on avait de suite crier à la Charia, on n'aurait pas ces musulmans qui nous imposent leur prière dans les rues, ni qui décident et exigent de notre gouvernement, des lois que l'on doit appliquer pour eux. Leur principe: adaptez-vous à nous! Quant au port du voile, tu me fais bien rire. Pour certaines c'est de la provocation vis à vis du pays qui les accueille, pour d'autres, c'est de la soumission. Je connais parfaitement le peuple arabe, les femmes en particulier, pour en parler. Malheureusement, en Thailande, cela commence et je vois de plus en plus de femmes et très jeunes filles, porter le voile. Alors, oui, crions avant qu'il ne soit trop tard. 
Je ne connais pas "le peuple arabe", et les voiles en Thaïlande y sont portés depuis des lustres. En revanche, je sais que les Musulmans sont nombreux à demander à leurs communautés un aggiornamento de leur religion. Seulement, entre le vacarme des franges radicales islamistes et celui des beaufs bien d'chez nous, il leur est très difficile de se faire entendre. Je vis dans un quartier "sensible". Et cette "sensibilité" ne monte pas de la mosquée turque, de la salle de prière "arabe" ou de la cathédrale que je vois toutes 3 de mes fenêtres. Elle vient de l'intolérance, des approximations, des préjugés, et des difficultés que rencontrent les individus à trouver leur place. Notre société en crise est gérée par un Etat moralement corrompu, qui a galvaudé depuis longtemps ses principes et les lois pour les faire respecter. Résultat: notre pays génère plus d'anxiété et de pauvreté que de tolérance et de vraies richesses. Et si le danger ne venait que de là... mais il vient aussi des petits malins dont on voit les portraits sur les affiches. Ceux qui proposent des solutions simplistes à des problèmes complexes. Pendant des décennies, ce qui a permis à notre monde de résister, c'est que les parents transmettaient à leurs enfants les valeurs que leur avaient inculquées les générations précédentes: respect, travail, effort, tolérance. Maintenant que les familles ont explosé elles aussi, les enfants perdus de la république vont se raccrocher au 1er système "cohérent" qu'on leur propose, et qui répond prétendument à leurs questions. Notre pays est en effet en grand danger. Et tant que le concert de braillements dominera... d'un autre côté, c'est bien dans les provinces du Sud de la Thaïlande qu'on risque un guet-apens au coin du chemin. On n'en est pas encore là dans nos banlieues de France. Quoique... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 318 visiteurs en ligne depuis une heure! |