|  |  |
 | | | | Hmh · 30 juin 2013 à 13:49 122 messages · 21 participants · 10 541 affichages | | | | 30 juin 2013 à 13:49 Bientôt la charia à Phuket? Message 1 de 122 · Page 1 de 7 · 3 253 affichages · Partager Ce titre est provocateur mais pas très loin des préoccupations des leaders religieux.
J'espère que dans l'avenir la nouvelle génération de musulmans de Phuket seront plus conscients de leur patrimoine islamique et être plus strictes dans leurs observations du halal.
Intéressante suite: >>> | | | À: Hmh · 30 juin 2013 à 14:05 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 2 de 122 · Page 1 de 7 · 3 230 affichages · Partager Attention à une éventuelle stigmatisation, l'article est très loin de faire l'apologie du voile et autres mais uniquement de préoccupations religieuses quant au style de vie musulman et notamment du respect des principes Hallal.. Les bouddhistes se posent les mêmes questions : une grande majorité de Thaïs sont bouddhistes mais ne suivent pas les principes de Bouddha, ce qui préoccupe les moines.. L'Islam Thaï est quand même assez modéré rien à voir avec la Malaisie par exemple... Laissons donc les religieux s'exprimer au lieu de crier tout de suite (et un peu trop vite) à la Charia.. | | | À: Hmh · 30 juin 2013 à 14:07 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 3 de 122 · Page 1 de 7 · 3 230 affichages · Partager Effectivement très provocateur. Il me semble que quand les moines s'inquiètent de voir les jeunes délaisser le bouddhisme pour des préoccupations plus matérialistes ça ne fait peur à personne. Alors? | | | À: Wolflarsen · 30 juin 2013 à 14:11 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 4 de 122 · Page 1 de 7 · 3 226 affichages · Partager + 1
Sans oublier que les musulmans Thaïs appliquent une liberté de choix et de vie bien propre au bouddhisme, un voile n'est jamais imposé mais choisi dans un grand nombre de cas... | | | À: Wasabidu13 · 30 juin 2013 à 14:19 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 5 de 122 · Page 1 de 7 · 3 219 affichages · Partager Ah tiens c'est marrant on a eu la même réaction au même moment. L'article semble plus orienté vers la possibilité d'attirer des touristes musulmans à Phuket en faisant savoir que c'est une destination adaptée, possibilité de manger halal etc. Pas de quoi s'affoler. | | | À: Wolflarsen · 30 juin 2013 à 14:27 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 6 de 122 · Page 1 de 7 · 3 210 affichages · Partager | | | À: Wasabidu13 · 30 juin 2013 à 14:30 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 7 de 122 · Page 1 de 7 · 3 207 affichages · Partager Attention à une éventuelle stigmatisation, l'article est très loin de faire l'apologie du voile et autres mais uniquement de préoccupations religieuses quant au style de vie musulman et notamment du respect des principes Hallal.. L'Islam Thaï est quand même assez modéré rien à voir avec la Malaisie par exemple... Laissons donc les religieux s'exprimer au lieu de crier tout de suite (et un peu trop vite) à la Charia
Bien dit, pas mieux
Les bouddhistes se posent les mêmes questions : une grande majorité de Thaïs sont bouddhistes mais ne suivent pas les principes de Bouddha, ce qui préoccupe les moines..
Ce qui préoccupe les VRAIS moines:
Le bouddhisme thaïlandais, traverse la plus grave crise de son histoire, grâce au comportement d’une partie du clergé: Les moines du déshonneur | | | À: Wolflarsen · 30 juin 2013 à 14:33 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 8 de 122 · Page 1 de 7 · 3 203 affichages · Partager Bonjour,
je vous rejoins sur votre réponse, Phuket veut attirer la clientèle musulmane et ses dollars, il y a des petits villages typiquement musulmans en banlieue de Phuket, mais très modérés, la Thaïlande est quand même à 90% bouddhiste, faut pas l'oublier et ne pas rentrer dans débats d'invasions musulmanes sans fondement. En Thaïlande c'est le commerce d'abord, pas la peur de l'autre pour ses différences. | | | À: Obeoandpai · 30 juin 2013 à 14:35 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 9 de 122 · Page 1 de 7 · 3 201 affichages · Partager | | | À: Wolflarsen · 30 juin 2013 à 14:49 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 10 de 122 · Page 1 de 7 · 3 187 affichages · Partager Alors?
C'est pas le sujet, mais tu pourrais ouvrir un post. | | | À: Hmh · 30 juin 2013 à 14:51 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 11 de 122 · Page 1 de 7 · 3 138 affichages · Partager Ou toi juste changer le titre du tien. | | | À: Wolflarsen · 30 juin 2013 à 14:53 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 12 de 122 · Page 1 de 7 · 3 133 affichages · Partager Ouais parce que bon à part parler bonnes merguez et respect des traditions ton articles ne casse pas des briques...  | | | À: Patrick91230 · 30 juin 2013 à 14:54 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 13 de 122 · Page 1 de 7 · 3 132 affichages · Partager la Thaïlande est quand même à 90% bouddhiste
La population Thaïlandaise musulmane de Phuket est de 30% | | | À: Wasabidu13 · 30 juin 2013 à 15:02 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 14 de 122 · Page 1 de 7 · 3 125 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Hmh le 30 juin 2013 à 15:09.)
| | | À: Hmh · 30 juin 2013 à 15:08 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 15 de 122 · Page 1 de 7 · 3 117 affichages · Partager j'ai une bête question: comment s’accommodent ils des lady bar?
C’est ce que l’on appelle mettre de l’huile sur le feu
| | | À: Hmh · 30 juin 2013 à 15:09 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 16 de 122 · Page 1 de 7 · 2 640 affichages · Partager Et alors il est où le problème??? On parle de restaurant Hallal pas de Charia !! Je ne vois pas le mal à dire à des touristes musulmans où ils peuvent trouver des restos Hallal, il est même normal de les en informer !! Eux aussi ont droit au voyage !!! | | | À: Obeoandpai · 30 juin 2013 à 15:14 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 17 de 122 · Page 1 de 7 · 2 633 affichages · Partager j'ai une bête question: comment s’accommodent ils des lady bar?
C’est ce que l’on appelle mettre de l’huile sur le feu

Oui surtout quand les propos sont effacés donc pas assumés... | | | À: Wasabidu13 · 30 juin 2013 à 15:32 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 18 de 122 · Page 1 de 7 · 2 625 affichages · Partager Sur 3 ans de résidence à Samui, vivant près du village de Hua-Thanon (majorité musulmane et sino-thaï) je n’ai jamais entendu un mot plus haut que l’autre. Et pour les fêtes Musulmanes, Chinoises et Thaïlandaises, tout ce petit monde se retrouvait en parfaite harmonie. A Mai-Saï, là aussi forte population musulmane, je n’ai jamais ressenti le moindre problème
Après, toutes les religions sont à un moment donné récupérées par de tristes individus Ne faisons pas leur lit... | | | À: Wasabidu13 · 30 juin 2013 à 15:48 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 19 de 122 · Page 1 de 7 · 2 612 affichages · Partager Quand même, le fait que les jeunes Thaïs Musulmans délaissent les principes rigoureux du dogme à l'instar des jeunes Bouddhistes est pour moi une excellente nouvelle. | | | À: Obeoandpai · 30 juin 2013 à 15:55 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 20 de 122 · Page 1 de 7 · 2 605 affichages · Partager Après, toutes les religions sont à un moment donné récupérées par de tristes individus Ne faisons pas leur lit...
Sawadee Obeo, J'ai supprimé mon post mal formulé suite à ta réaction légitime. Je cite à nouveau Maroj Thongyon et reviens sur le sujet pour quand même bien montrer la volonté de cet homme à diriger les musulmans de Phuket vers un Islam plus radical. Je considère que cette escalade est inquiétante, inquiétude que bon nombre de voyageurs ne semblent pas partager. Puissent-ils avoir raison. www.thaivisa.com/...ket-youths-tourists/
Le terme «halal» est utilisé pour désigner un objet ou une action qui est autorisé à utiliser ou à s'engager dans conformément à la loi islamique. Le terme ne couvre pas seulement la nourriture et la boisson, mais toutes les questions de la vie quotidienne. Ces traditions et notre culture doivent être préservés et la publicité, car ils peuvent attirer les touristes, mais surtout parce que nous avons besoin de re-envigueur les valeurs de notre culture de la jeunesse d'aujourd'hui. Je pense que les jeunes ne sont pas assez conscients de l'importance des règles, des rituels et des pratiques qui composent religion. Ils n'ont pas la compréhension, la connaissance et l'éducation sur la religion et son importance. Dans un grand nombre de société de manières est maintenant en les poussant loin de la compréhension religieuse. Je suis inquiet qu'un jour, ils peuvent regarder les religions et les cultures et ne voient rien de valeur en eux - c'est un problème très grave. éducation islamique doit être inculquée dans les établissements scolaires. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |