|  |  |
 | | | | Hmh · 30 juin 2013 à 13:49 122 messages · 21 participants · 10 541 affichages | | | | À: Atila · 2 juillet 2013 à 13:45 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 61 de 122 · Page 4 de 7 · 1 226 affichages · Partager Rien à faire, je n'aime pas forcément les religions mais j'aime bien leurs cuisines...
Et il ne faut surtout confondre les religions et les religieux !!! Les hommes sont à blâmer, pas les textes !!!
L'interprétation est le souci des hommes et ils en font bien ce qu'ils veulent et c'est bien là le problème !! Exemple : le Rastafarisme est issu d'une interprétation de la Bible, hé oui Dieu et son gamin fument des pétards !!!
Sur le voile : s'il est imposé c'est bien dommage, mais ne confondons pas tout : les nonnes acceptent une religion et l'habit leur est imposé (pas de grande différence avec un voile mis à part le visage pour le voile complet), alors où est le choix ici??? Personnellement je n'en vois pas.....
En Thaïlande je ne crois pas avoir beaucoup vu de jeunes femmes voilées et mécontentes de leur sort et connaissance quand même un peu l'état d'esprit et la liberté d'esprit en Thaïlande le jour où le voile ne leur convient plus elles le jetteront sans aucune retenue.. | | | À: Wasabidu13 · 2 juillet 2013 à 13:51 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 62 de 122 · Page 4 de 7 · 1 221 affichages · Partager Le voile n'est pas imposé... Tout est interprétation.
Pour les nonnes, elles ne sont qu'une poignée et pas du tout représentatives de la femme chrétienne...
Après, je pense que le principal souci est le fait que la religion (n'importe laquelle) soit imposée (poids de la société et de la tradition) plutôt que librement consentie (choix personnel à l'âge adulte après réflexion). | | | À: Wasabidu13 · 2 juillet 2013 à 13:54 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 63 de 122 · Page 4 de 7 · 1 220 affichages · Partager En Thaïlande je ne crois pas avoir beaucoup vu de jeunes femmes voilées et mécontentes de leur sort et connaissance quand même un peu l'état d'esprit et la liberté d'esprit en Thaïlande le jour où le voile ne leur convient plus elles le jetteront sans aucune retenue..
Elles ne mettent le voile que si elles habitent dans un quartier musulman car elles subissent les contrôles et les diktats de leur entourage. | | | À: Jack99 · 2 juillet 2013 à 14:19 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 64 de 122 · Page 4 de 7 · 1 214 affichages · Partager Pas sûr... | | | À: Hmh · 2 juillet 2013 à 14:57 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 65 de 122 · Page 4 de 7 · 1 205 affichages · Partager Bientôt la charia à Phuket
Si ça pouvait aider à virer tous les bars à putes et les touristes sexuels, ça serait pas plus mal... | | | À: Pampita · 2 juillet 2013 à 15:01 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 66 de 122 · Page 4 de 7 · 1 199 affichages · Partager Bientôt la charia à Phuket
Si ça pouvait aider à virer tous les bars à putes et les touristes sexuels, ça serait pas plus mal... 
Etant donné que le Farang ne représente que 10% du tourisme sexuel et que les 90% restant sont consommés par les thaïs ça ne changera rien du tout... Par contre je suis pour les gogos en voile..!!!   | | | À: Wasabidu13 · 2 juillet 2013 à 15:06 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 67 de 122 · Page 4 de 7 · 1 196 affichages · Partager Etant donné que le Farang ne représente que 10% du tourisme sexuel et que les 90% restant sont consommés par les thaïs ça ne changera rien du tout...
Plus même. Mais c'est invisible à l'oeil (et par conséquent ne donne pas cette réputation internationale lamentable qu'a la Thaïlande) et ça n'a pas ce relent de néo-colonialisme sexuel basé sur la grosseur du porte-monnaie. | | | À: Pampita · 2 juillet 2013 à 15:19 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 68 de 122 · Page 4 de 7 · 1 185 affichages · Partager réputation internationale lamentable qu'a la Thaïlande
Mauvaise réputation entretenue par les femmes occidentales. Chaque fois que je dis à une femme européenne que j'habite en Thaïlande, elles me sortent toute l'histoire de la prostitution. Lorsque je leur répond que si elles (les femmes européenne) arrêtaient leurs délires féministes peut-être que les hommes occidentaux ne se tireraient pas là ou les femmes sont belles et accueillantes. Autant vous dire qu'elles m'adorent. | | | À: Jack99 · 2 juillet 2013 à 15:39 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 69 de 122 · Page 4 de 7 · 1 164 affichages · Partager réputation internationale lamentable qu'a la Thaïlande
Mauvaise réputation entretenue par les femmes occidentales. Chaque fois que je dis à une femme européenne que j'habite en Thaïlande, elles me sortent toute l'histoire de la prostitution. Lorsque je leur répond que si elles (les femmes européenne) arrêtaient leurs délires féministes peut-être que les hommes occidentaux ne se tireraient pas là ou les femmes sont belles et accueillantes. Autant vous dire qu'elles m'adorent. 
+ 1
Je préfère largement le modèle de prostitution thaï, au moins les filles ne sont pas droguées et battues, sont protégées par la Mama voire nourries et blanchies... En France c'est juste crade.... | | | À: Jack99 · 2 juillet 2013 à 15:53 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 70 de 122 · Page 4 de 7 · 1 153 affichages · Partager Elles ne mettent le voile que si elles habitent dans un quartier musulman car elles subissent les contrôles et les diktats de leur entourage
Pour ceux qui ne l’on pas vu, le sublime film (*) qui confirme ta citation : Syngué Sabour - Pierre de patience
Mauvaise réputation entretenue par les femmes occidentales
Et surtout amplifié par un de nos illustres idiots : Benoît Hamon, porte-parole du PS, qui a déclaré chez Jean-Michel Apathie sur RTL le 9 octobre :
“La Thaïlande est un lieu où pour l'essentiel, ceux qui s'y rendent, s'y rendent pour consommer du sexe et consommer du sexe avec des mineurs”
(*)avec une actrice iranienne qui vit maintenant à Paris du fait de l'interdiction de l' Iran à son retour dans son pays natal! | | | À: Pampita · 2 juillet 2013 à 17:13 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 71 de 122 · Page 4 de 7 · 1 128 affichages · Partager Plus même. Mais c'est invisible à l'oeil (et par conséquent ne donne pas cette réputation internationale lamentable qu'a la Thaïlande) et ça n'a pas ce relent de néo-colonialisme sexuel basé sur la grosseur du porte-monnaie.
Au concours du lieu commun le plus niais tu peux t'inscrire l'ami. Tu as toutes tes chances... | | | À: Jack99 · 2 juillet 2013 à 17:13 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 72 de 122 · Page 4 de 7 · 1 127 affichages · Partager Autrement dit, on les force à se voiler; Cela me rappelle le reportage à la télé thaïe de cette chanteuse musulmane qui lors de la visite de sa ville ( Krabi ?) avait avec elle un foulard qu'elle mettait ou retirait selon les quartiers où elle se rendait. Elle devait craindre que les tenant de la religion de paix et d'amour ne lui lancent des pierres.
Je ne ferai pas non plus de généralités sur le port du voile. Ses formes sont multiples et ses significations fort différentes. Identification communautaire, recherche personnelle, il y a bien des raisons. Dans nos cités, il y en a 2 essentielles: manifester son appartenance à un groupe religieux, et juste avoir la paix. Quant à la situation en Thaïlande, je ne connais ce pays que depuis le tout début des années 2000, mais j'ai l'impression de toujours y avoir croisé des femmes voilées. Il me semble que le port du voile (qui ne cache pas le visage) a d'ailleurs été "légalisé", même dans les administrations, écoles, etc...Personnellement, ça ne me dérange pas: les apparences m'indiffèrent. Mais je peux comprendre que d'autres considèrent que c'est un signe négatif, et de soumission. Pour autant, les valeurs "universelles" des libertés humaines ne peuvent pas être imposées par des lois. Ce n'est pas sur les têtes que ça se passe, mais dans les têtes. | | | À: Pampita · 2 juillet 2013 à 17:18 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 73 de 122 · Page 4 de 7 · 1 117 affichages · Partager Plus même. Mais c'est invisible à l'oeil (et par conséquent ne donne pas cette réputation internationale lamentable qu'a la Thaïlande) et ça n'a pas ce relent de néo-colonialisme sexuel basé sur la grosseur du porte-monnaie.
C'est gagne-petit. L'expression exacte est "l'épaisseur du portefeuille". Une Thaï ne serait pas intéressée par un simple porte-monnaie. | | | À: Wasabidu13 · 3 juillet 2013 à 2:19 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 74 de 122 · Page 4 de 7 · 1 065 affichages · Partager réputation internationale lamentable qu'a la Thaïlande
Mauvaise réputation entretenue par les femmes occidentales. Chaque fois que je dis à une femme européenne que j'habite en Thaïlande, elles me sortent toute l'histoire de la prostitution. Lorsque je leur répond que si elles (les femmes européenne) arrêtaient leurs délires féministes peut-être que les hommes occidentaux ne se tireraient pas là ou les femmes sont belles et accueillantes. Autant vous dire qu'elles m'adorent. 
+ 1
Je préfère largement le modèle de prostitution thaï, au moins les filles ne sont pas droguées et battues, sont protégées par la Mama voire nourries et blanchies... En France c'est juste crade....
pas droguées..?tu plaisantes, elles sont toutes au yaba sinon, t'as fait le tour du monde de la prostitution car quand tu parles, ça sent le vécu !! | | | À: Merk99 · 3 juillet 2013 à 4:28 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 75 de 122 · Page 4 de 7 · 1 053 affichages · Partager sinon, t'as fait le tour du monde de la prostitution car quand tu parles, ça sent le vécu !!
L’obscurantisme existe aussi sur VF Tu en es la preuve  | | | À: Merk99 · 3 juillet 2013 à 7:29 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 76 de 122 · Page 4 de 7 · 1 204 affichages · Partager Je ne suis absolument pas consommateur de ce genre de pratique, mais étant curieux il m'est arrivé de discuter avec certaines d'entre elles et aucune n'est à la yaba.. Après je ne les connais pas toutes bien sûr, mais si on fait la comparaison entre une Roumaine shootée à l'héro et battue tous les jours et une Thaïe qui aura toujours le choix du client : en gros si elle veut pas elle veut pas... Y'a pas photo !! | | | À: Hmh · 3 juillet 2013 à 10:18 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 77 de 122 · Page 4 de 7 · 1 180 affichages · Partager Juste pour rire...
Oh merde j'vais avoir de problèmes...   | | | À: Merk99 · 3 juillet 2013 à 11:02 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 78 de 122 · Page 4 de 7 · 1 166 affichages · Partager sinon, t'as fait le tour du monde de la prostitution car quand tu parles, ça sent le vécu !!
Voici exactement comment procèdent les acteurs de la pensée unique. Il faut penser comme eux car leur limite intellectuelle ne supporte pas la contradiction. Si tu as le malheur d'avoir une opinion divergente, ils jettent le discrédit par une allusion totalement gratuite sur ta personne ou sur tes mœurs.
Pas la peine de discuter avec ce genre, c'est sans issue.
Pour les jeunes qui découvrent, le procédé est à retenir car il est exemplaire sur ce post et on a tous affaire à ce type d'insinuation un jour ou l'autre... | | | À: Jack99 · 3 juillet 2013 à 11:17 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 79 de 122 · Page 4 de 7 · 1 155 affichages · Partager Bonjour,
Dans les rues et certains quartiers à Surin ou Bang Tao, de plus en plus je vois de petites filles déjà voilées...et ça je ne l'avait jamais vu en 2008 ou 2009... | | | À: Hissého · 3 juillet 2013 à 11:17 Re: Bientôt la charia à Phuket? Message 80 de 122 · Page 4 de 7 · 1 154 affichages · Partager "La bave du vilain crapaud n'atteint jamais la blanche colombe"..
Je suis loin d'être tout blanc mais ce genre d'allusions ne m'affectent pas du tout, et il est très facile de leur donner tort surtout quand on s'attaque aux préjugés sur la Thaïlande qui sont très forts et très faux.. Mes amis m'ont demandé comme première question lors du retour de mon premier voyage : alors combien de pures t'as payées ??? Je n'en vois plus beaucoup (de ces personnes) depuis ce jour...
Ce sont des réflexions de personnes qui n'ont aucune expérience du voyage pour la plupart et pour les autres juste des blaireaux et des nazes.. Une bonne mission est de les informer tout simplement et les inciter à venir se rendre compte par eux-mêmes...
Mais bon là on est très très loin du sujet de base quand bien même la réflexion soit la même : dès qu'il y a Thaïlande il y a tourisme sexuel, dès qu'il y a voile et Islam il y a extrémisme...
Des blaireaux et des gros nazes...
A + | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |