Verneyf · 28 juin 2017 à 8:34 · 2 photos 49 messages · 20 participants · 3 426 affichages | | | | À: Atplhkt · 18 juillet 2017 à 16:55 Re: Billet d'avion pour la Thaïlande Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 446 affichages · Partager Merci oui c'est ce que j'ai vu après en farfouillant un peu plus sur le site d'Emirates. Il y a une promotion et les conditions pour bénéficier du meilleur tarif sont notamment une durée de voyage de moins d'un mois :) | | | Les prix du Lyon Bangkok prennent 300 EUR de plus dès qu'on dépasse la durée d'1 mois entre l'aller et le retour... Bizarre...
NON c'est normal, un billet est toujours plus cher quand il dépasse 30 jours | | | À: Hiboujoli · 20 juillet 2017 à 9:56 Re: Billet d'avion pour la Thaïlande Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 394 affichages · Partager Est-ce que vous savez pourquoi ? :-) | | | Non sinon j'aurai donné la raison. | | | Hello, Une compagnie aérienne se garde un laps de temps pour ajuster ses tarifs. Elle affichera des tarifs élevés a plus de 30 jours, sachant qu'il y aura forcément des gens qui achèteront des billets a ce tarif (c'est déjà ça de gagné..). Ensuite lorsque en deçà des 30 jours, ayant une meilleure visibilité, la compagnie ajustera les tarifs: À la baisse si le remplissage est moindre et si peu de demandes, ou à la hausse si les vols sont quasiment pleins et si beaucoup de demandes.. c'est pour ça qu'il est difficile de déterminer le meilleur moment pour acheter un billet..
Philippe | | | À: Therat · 20 juillet 2017 à 14:25 Re: Billet d'avion pour la Thaïlande Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 352 affichages · Partager Philippe, on parle d'un billet d'avion dont la durée entre l'aller et son retour dépasse 30 jours.... | | | À: Therat · 20 juillet 2017 à 14:39 Re: Billet d'avion pour la Thaïlande Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 344 affichages · Partager Ok... C'est au petit bonheur la chance en fait... :) | | | Bonjour, La chance n'a rien à voir là dedans, c'est plutôt yield management et conditions de vente | | | À: Hiboujoli · 20 juillet 2017 à 15:23 Re: Billet d'avion pour la Thaïlande Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 332 affichages · Partager J'ai bien compris.. je parlais d'un billet aller par exemple pour la semaine prochaine, et de son retour plus de 30 jours après l'aller. Pour le reste, chaque compagnie a sa stratégie, et il est bien difficile de faire des généralités. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |