Bonjour,
Je vais répondre uniquement à ta dernière question parce que pour le reste je ne sais pas trop ! Pour ma part, j'ai organisé mes vols tour du monde entièrement avec British Airways au téléphone et ils sont vraiment très sympathiques et compétents, ça s'est très bien passé. Le numéro où les joindre est le 0825 825 900, il s'agit de l'agence française.
Le prix des billets est fixe donc il n'y a pas vraiment besoin de devis : le One World Explorer coûte 2400 € pour 4 continents + les taxes d'aéroport qui dépendent de l'itinéraire que tu choisis (compter environ 700 euros). Il me semble que pour 3 continents c'est 1800€ mais à confirmer avec eux car je ne suis pas sure.
Tu peux aussi aller sur le site OneWorld pour télécharger un petit programme qui te permettra de consulter tous leurs horaires de vols : utile pour avoir une idée des liaisons qu'ils proposent et affiner ton trajet en fonction.
Attention, pour ce qui concerne le Pacifique, le billet One World Explorer ne permet d'aller qu'en
Nouvelle Calédonie,
Australie et
Nouvelle Zélande. Pour pouvoir aller dans d'autres îles, il faut utiliser une autre formule qui s'appelle Global Explorer (il me semble) et qui comptabilise les trajets non pas en continents mais en miles parcourus. A mon avis, cela conviendrait mieux si tu restes dans une région restreinte...
Le plus simple est que tu les appelles, ils sont vraiment très patients et compétents, moi ils m'ont bien aidée à définir mon trajet.
A ta dispo si tu as d'autres questions et bon courage pour l'organisation !