|  |  |
 | | | | | Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Dapep · 19 décembre 2009 à 9:14 42 messages · 18 participants · 9 733 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pascalou16 · 18 janvier 2010 à 19:46 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 3 367 affichages · Partager Fichtre ça zigzague dur  Tu traverses à deux reprises l' Amérique du Sud entre la côte Pacifique et la côte Atlantique ?
Pour l'Asie où les vols ne sont pas très chers, une idée comme ça : essaie de sortir l'Indo, le Japon ou les Philippines de ton billet TDM... Si le tarif baisse sensiblement tu pourras rajouter à part des vols depuis ou vers Hong Kong avec une compagnie du coin, sur Air Asia par exemple un Hong Kong - Bangkok ou un Hong Kong - Jakarta doit coûter dans les 50€. | | | À: Lapinous · 18 janvier 2010 à 20:10 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 3 361 affichages · Partager Bonjour, une question, combien de temps à l'avance pour acheter un billet TDM? Je pars en juillet et j'aimerais acheter en avril? Cela change-t-il le prix du billet?
Mon itinéraire ne joue pas car je fais un retour en arrière, je suis un peu perdue et un petit coup de pouce me ferait pas de mal, merci d'avance. Londres- Sydney- Bangkok-Rio ou Buenos Aires le reste en terrestre... Bonne journée soirée | | | À: Limesuis · 18 janvier 2010 à 20:46 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 3 354 affichages · Partager salut, je pars également en juillet. Travel nation me fait un devis de 1799 pounds pour l'itinéraire suivant :
London – Beijing (surface) Singapore – Christchurch (surface) Auckland – Santiago (surface) Buenos Aires - London
bonne soirée | | | À: Limesuis · 19 janvier 2010 à 8:19 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 020 affichages · Partager combien de temps à l'avance pour acheter un billet TDM? Je pars en juillet et j'aimerais acheter en avril? Cela change-t-il le prix du billet?
D'après ce que j'ai compris, le coût d'un billet tour du monde dépend de deux choses :
- Le prix du pass en lui-même, fonction de la date de départ, du nombre de continents, de la distance totale à parcourir... mais ce prix est fixé quelle que soit la date d'achat. Par exemple pour un billet Great Escapade de base (29000 miles) j'ai ces infos au sujet du tarif suivant la date du premier vol :
- 15 January - 19 April £979
- 15 August - 14 September £1018
- 15 September - 31 October £1150
- 1 November - 9 December £1018
Ca permet entre autres de voir qu'il y a une sacrée différence de tarif entre un départ en juin et un départ en juillet...
- Une part variable qui dépend des prix proposés par les compagnies concernées pour les différents tronçons (donc sensible au cours du pétrole) et surtout de la somme des taxes d'aéroport et qui augmente donc avec le nombre d'escales (stop ou simple transit).
Donc acheter son billet TDM longtemps à l'avance ça permet quand même d'éviter une mauvaise surprise si le pétrole se remet à flamber dans quelques mois... Et aussi d'avoir accès à tous les vols souhaités, car le nombre de places allouées aux billets TDM n'est pas illimité dans chaque avion.
Mais ça joue vraisemblablement beaucoup moins que de décaler sa date de départ en "période creuse". | | | À: Lapinous · 19 janvier 2010 à 12:24 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 005 affichages · Partager Fichtre ça zigzague dur  Tu traverses à deux reprises l' Amérique du Sud entre la côte Pacifique et la côte Atlantique ?
Re, beinh pas uatant que cela, enfin c'est surtout car on se colle aux climats/saisons et aussi pour être au Brésil pour le carnaval ;)
Voyant qu'on arrive au chili on veut redescendre sur le sud de l' argentine pour remonter ensuite sur le Brésil...de là on prend un avion pour le Pérou et ensuite on se fait la Bolivie et on revient sur BA pour le départ (on passe ainsi sur la zone nord de l' Argentine qu'on aura pas fait en remontant sur le brésil)
"Pour l'Asie où les vols ne sont pas très chers, une idée comme ça : essaie de sortir l'Indo, le Japon ou les Philippines de ton billet TDM... Si le tarif baisse sensiblement tu pourras rajouter à part des vols depuis ou vers Hong Kong avec une compagnie du coin, sur Air Asia par exemple un Hong Kong - Bangkok ou un Hong Kong - Jakarta doit coûter dans les 50€."
Merci je vais essayer la simulation pour voir si cela est intéressant ;)
Et vous vous partez quand? | | | À: Ouvatu · 19 janvier 2010 à 12:28 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 004 affichages · Partager Ok tu as fais un devis chez BA ou AA?
London – Beijing (surface) Singapore – Christchurch (surface) Auckland – Santiago (surface) Buenos Aires - London
1800 pounds c'est 2000 euros environ, y'a peut être moyen d'avoir moins ailleurs, car tu n'as pas beaucoup de jonctions d'avion en fait.
Lapinou m'a l'air bien au courant sur tout cela, il peut confirmer? | | | À: Pascalou16 · 19 janvier 2010 à 12:37 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 002 affichages · Partager Aucun des deux juste avec travel nation. Je doit contacter AA ou BA dans la semaine. J'hésite à prendre des billets classiques sachant que traverser le pacifique coute cher. | | | À: Ouvatu · 19 janvier 2010 à 12:44 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 999 affichages · Partager En effet, si tu prend les tickets a part je pense que tu seras en dessus des 2000 euros, fais une simulation y'a liligo par exemple qui est pas mal et tu verras ton total en "vol sec" | | | À: Pascalou16 · 19 janvier 2010 à 19:18 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 983 affichages · Partager Lapinou m'a l'air bien au courant sur tout cela, il peut confirmer ?
Oula non pas plus que les autres, je retransmets simplement ce que m'a expliqué au sujet des billets TDM la fille de Travel Nation avec qui on a échangé un paquet de messages pour ajuster notre itinéraire... En gros pourquoi pour tel itinéraire vaut mieux prendre un Oneworld, pour celui là un Star Alliance et pour celui ci un Great Escapade, entre autres...
Vous passez par l' Amérique du Sud (on voulait aussi le faire initialement), et d'après ce que j'ai compris ça fait exploser le prix du billet quel qu'il soit (on passe de la tranche 1500-2000€ à 2500-3000€). C'est valable aussi pour l' Amérique Centrale. Je n'ai pas vraiment plus d'infos à part que c'est lié au peu de connexions avec l'Asie/ Océanie.
C'est pas pour ça qu'il faut forcément s'interdire d'y aller, mais c'est vraisemblablement l'explication du coût assez élévé de ton billet en regard du peu de tronçons...
Et vous vous partez quand ?
Dans à peine plus de 3 mois, le 2 mai précisément. Direction l'Indo de Java Est à Flores, pour deux mois... | | | À: Dapep · 20 janvier 2010 à 13:02 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 961 affichages · Partager Bonjour, nous on est passé par travel nation pour un billet TDM en famille et on a eu aucun probleme, tout le long du voyage : une seule reference à dire aux aeroports, et zou, dans l'avion notre interlocuteur s'appelait "johny" et il était très pro. bonne chance et veinard de reprendre la route!
camille | | | À: Lapinous · 7 février 2010 à 19:43 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 909 affichages · Partager Bonjour, nous prévoyons également un TDM en juillet et après plusieurs mails échangés avec plusieurs compagnies, nous pensions choisir TravelNation : réponses rapides et complètes, des conseils intéressants pour réduire le coût du billet, bref notre meilleur contact. Il nous reste juste une question par rapport à l'offre TravelNation, concernant l'assurance. Notre conseillé (Lloyd) nous propose une assurance RoundTheWorld qui semble intéressante (285€). Avez-vous des infos concernant cette assurance ? L'avez-vous souscrite ?
Mais si mais si les lapinous, vous avez l'air calés en TravelNation | | | À: Baboracol · 8 février 2010 à 13:38 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 887 affichages · Partager  Non nous n'avons pas souscrit l'assurance Travel Nation ni ne savons ce qu'elle contient...
Nous partons avec la couverture MAIF/IMA, cf le sujet qui en parle en comparant avec les assurances voyage type AVI ou Travel Nation : voyageforum.com/...i_ima_maif_D2923544/ | | | À: Rantanplan19 · 15 mars 2010 à 16:58 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 776 affichages · Partager Bonjour, C'est un super prix!!! Comment avez-vous fait (beaucoup de négociation? dates lointaines?)? Aviez-vous d'autres devis? Avez-vous eu confirmation que les dates sont modifiables gratuitement? Merci pour votre réponse, j'achète mes billets cette semaine, j'ai 3 devis de BA, Travel Nation et RTWflights mais tous aux alentours de 3000€ avec moins d'étapes que vous. Dans l'attente de vous lire, | | | À: Pascalou16 · 15 mars 2010 à 17:03 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 775 affichages · Partager Bonjour, Moi je fais London – Kuala Lumpur // Bangkok – Auckland – Cancun // Havana – Lima // Rio – Londonet on me propose 2745 GBP soit 3000 Euros, taxes comprise. BA, Travel Nation et RTWflights sont dans un mouchoir de poche. Je dois être moins douée que toi pour la négo! Ton devis est-il sur mesure, ou un billet "tout prêt"? | | | À: Moussedoudou · 15 mars 2010 à 17:05 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 774 affichages · Partager Bonjour, quel est votre périple pour un devis à 3000euros? | | | À: Moussedoudou · 15 mars 2010 à 17:11 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 770 affichages · Partager je suis passé par American airlines, les prix sont fixes, un 4 continents, 16 jonctions max avec un prix de : 2300 euros le billet + 270 de taxes aéroports + 30 euros frais de dossier
Appel les, mais je pense savoir pourquoi ce prix avec si peu de liaisons, tu as l' amérique centrale avec cancun et cuba en plus donc ils te comptent un 5 continents je pense....
Si tu veux vraiment faire ce périple je te conseil de prendre un ticket a part au moins pour la havane depuis l' amérique du sud....ou voit ce qui est possible avec les conseillers AA, très pro et sympa
Bonne chance et tiens nous au jus! | | | À: Moussedoudou · 15 mars 2010 à 17:18 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 768 affichages · Partager au pire si AA ne te donnes pas un prix plus bas prend les tickets à part car en faisant une simulation rapide j'ai trouvé :
Londres - Kuala à 320 euros Bangkok - Auckland 400 Auckland - Cancun 900 c là ou c'est toujours cheros Havane - Lima 370 Rio Londres 800
Soit en regardant vite fait (donc tu peux toujours trouvé à moins en billets secs) un total de : 2800 euros TTC | | | À: Moussedoudou · 15 mars 2010 à 17:19 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 767 affichages · Partager Hello,
Je pense effectivement que j'ai eu de la chance concernant mon prix. Je n'ai pas du tout négocié le tarif mais par contre je suis tombé pendant l'offre des 10 ans de oneworld et j'ai donc profité de 10% de réduction. J'ai acheté mes billets début novembre 2009 pour un départ fin avril 2010 donc relativement à l'avance. Je pense que la livre était plus faible à ce moment là et que les taxes étaient également bien plus basses.
En effet, j'ai voulu changer ma date de départ (partir 15j plus tôt en gardant le même itinéraire) il y a un mois et AA m'a dit que si je modifiait le premier vol il fallait recalculer le prix du billet car c'était mon premier vol et il me proposait le même billet 900 € plus cher.  Il m'a bien confirmer que le changement de date des billets (autre que le premier) était gratuit.
Je ne pense pas qu'on puisse négocier un billet tour du monde mais bon peut être que je me trompe. Et malheureusement j'ai l'impression que les prix ont bien montés. 
Cédric | | | À: Rantanplan19 · 15 mars 2010 à 17:29 Re: Billet tour du monde: British Airways ou Travel Nation? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 765 affichages · Partager Coucou Cédric, en effet tu peux changer à 24h en amont tes billets TDM, sauf le premier à date fixe....pour le reste s'y prendre 4/6 mois avant c'est bien pour les prendre.
En effet tu as eu un bon prix en tombant dans l'époque des 10 ans oneworld, plus la livre qui était intéressante et avant une petite augmentation des taxes, tu as vite fait 400 euros de moins que nous ;)
Par contre avec le prix normal, la livre qui a repris sur l'euro, les taxes de Londres je sais que si avant tu avais 300/400 euros de moins en tarif en partant de Londres au lieu de Paris maintenant tu as plutôt 100/150 euros de différence seulement...les TDM se démocratisent en fait | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |