| Billets d'avion pour avril 2017, United Airlines Fay2 · 14 juillet 2016 à 1:13 78 messages · 19 participants · 5 051 affichages | | | | À: Fay2 · 23 juillet 2016 à 11:20 Re: Billets d'avion pour avril 2017, United Airlines Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 845 affichages · Partager Hello Fanny,
Octobre ça va vite arriver pour vous!
Oui, c'est proche et en même temps terriblement loin quand on voit autour de soi tout le monde partir les uns après les autres  . Du coup, j'ai du mal à me mettre à la préparation plus détaillée maintenant que les grandes lignes sont tracées.
Ce sera le sud avec principalement l' Arizona et le Nouveau-Mexique, même si on dérape quand même un peu vers le nord ( Mesa Verde et Durango). On espère de belles couleurs d'automne dans les forêts du Colorado  .
Nous arrivons à Phoenix puis Sunset Crater et Wupatki > Coal Mine Canyon > Petrified Forest & Painted desert > Canyon de Chelly > Mesa Verde > Durango > Bisti Badland > Albuquerque > Santa Fe > White Sands > Chiricahua et Tucson avant un retour sur Phoenix. Voilà pour le parcours.
Et toi, je me suis un peu perdue dans tes divers projets mais je crois avoir retenu que ce sera cette fois bi-générationnel  et avec Death Valley sans doute ?
Bon we et bonne planification  . A ce stade et une fois les billets d'avion en poche, c'est déjà un peu le voyage qui commence. | | | À: Lol64 · 23 juillet 2016 à 15:10 Re: Billets d'avion pour avril 2017, United Airlines Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 827 affichages · Partager Hello Laure,
Nous arrivons à Phoenix puis Sunset Crater et Wupatki > Coal Mine Canyon > Petrified Forest & Painted desert > Canyon de Chelly > Mesa Verde > Durango > Bisti Badland > Albuquerque > Santa Fe > White Sands > Chiricahua et Tucson avant un retour sur Phoenix. Voilà pour le parcours.
- c'est un parcours qui me tenterait bien aussi... en attendant, un petit carnet au retour? Mesa Verde nous l'avons fait l'année dernière et ça vaut le détour!
Et toi, je me suis un peu perdue dans tes divers projets mais je crois avoir retenu que ce sera cette fois bi-générationnel  et avec Death Valley sans doute ?
oui, beaucoup de rebondissements, pas facile de se décider... DV est au programme  : voyageforum.com/...post=7549483#7549483 Nous partirons effectivement à 2 cette fois, ma maman étant tombée malade, elle ne pourra pas nous accompagner cette année... on espère qu'elle se joindra à nous au prochain voyage......
Bon we et bonne planification  . A ce stade et une fois les billets d'avion en poche, c'est déjà un peu le voyage qui commence.
.c'est tout à fait ça... A bientôt | | | À: Fay2 · 23 juillet 2016 à 18:50 Re: Billets d'avion pour avril 2017, United Airlines Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 810 affichages · Partager Un carnet, oui bien sûr, c'est le meilleur moyen de prolonger le voyage et de fixer les souvenirs et pour ceux qui lisent, c'est encore de nouvelles idées de voyage. Je compte aussi sur le tien  Et bon rétablissement à ta maman. | | | À: Lol64 · 23 juillet 2016 à 19:44 Re: Billets d'avion pour avril 2017, United Airlines Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 801 affichages · Partager Merci... On aura donc bien d'autres occasions de se croiser sur VF! | | | À: Fay2 · 25 juillet 2016 à 15:42 Re: Billets d'avion pour avril 2017, United Airlines Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 778 affichages · Partager Bonjour Fanny, Désolée pour le retard mais ce n'est pas facile de trouver du temps pour répondre quand on est sur place. Heureusement je suis une lève-tôt et mon mari, pas du tout (si tu te souviens), donc j'en profite un peu ce matin.
Et ce petit parc vaut le détour? J'hésite à m'y arrêter sur la route de DV.
Alors, Red Rock Canyon, si tu as le temps d'y passer (faire la scenic road ne prend pas trop de temps), je le laisserais (s'il est sur ta route; mais je ne ferais pas un grand détour pour le voir). C'est joli, mais pas grandiose comme d'autres. L'an dernier, nous y étions un soir, donc superbes couleurs d'un côté (le plus joli, à l'entrée du parc); l'autre côté était dans l'ombre. Cette année, nous y sommes allés le matin, pour voir l'autre côté, mais c'est nettement moins beau (à notre avis).
Vous avez fait la boucle des 7 merveilles avec ou sans GPS? En quoi cela n'est pas simple? Pour se repérer ou pour marcher?
Je ne vais pas entrer dans les détails ici (je le ferai sans doute au retour dans un carnet, si j'arrive à trier les photos). Je pense que tu es plus expérimentée que nous, donc tu ne devrais pas avoir de problème. J'avais imprimé des cartes, des photos (je te les enverrai) pour reconnaître les lieux. Au départ, pas de soucis, mais par la suite, nous ne sommes pas certains d'avoir suivi le trajet prévu. j'avais une appli avec GPS; ça m'a aidée un peu. Mais c'est encore une fois la chaleur qui m'a empêchée d'aller au bout. J'ai préféré écouter mon corps et retourner par la route après Kaolin Wash plutôt que de pousser vers Pink Canyon (que j'avais vraiment envie de voir) et puis d'essayer d'arriver à Fire Wave. On avait fait White Domes juste avant. Si c 'était à refaire je commencerais le plus tôt possible par cette boucle. Pour la terminer avant les grosses chaleurs. Ceci dit, quand tu y seras, il fera sans doute moins chaud. On souffre aussi à Moab pour le moment, et franchement, j'ai vraiment envie de revenir à une autre période (mais étant prof, ce n'est pas simple; à Pâques, c'est un peu court).
J'espère avoir le temps, l'envie et le courage de faire un carnet à mon retour. J'ai tellement de photos que je ne sais vraiment pas comment choisir.
J'espère que tu passes un bel été...à préparer ton prochain voyage. A bientôt, Françoise. | | | À: Disneydiddl · 25 juillet 2016 à 20:45 Re: Billets d'avion pour avril 2017, United Airlines Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 762 affichages · Partager Bonjour françoise
Bonjour Fanny, Désolée pour le retard mais ce n'est pas facile de trouver du temps pour répondre quand on est sur place.
Pas de souci... le plus important est de profiter sur place, tu auras tout le temps de me répondre plus tard!
Heureusement je suis une lève-tôt et mon mari, pas du tout (si tu te souviens),...
Oui, je me souviens très bien  !
Alors, Red Rock Canyon, si tu as le temps d'y passer (faire la scenic road ne prend pas trop de temps), je le laisserais (s'il est sur ta route; mais je ne ferais pas un grand détour pour le voir). C'est joli, mais pas grandiose comme d'autres. L'an dernier, nous y étions un soir, donc superbes couleurs d'un côté (le plus joli, à l'entrée du parc); l'autre côté était dans l'ombre. Cette année, nous y sommes allés le matin, pour voir l'autre côté, mais c'est nettement moins beau (à notre avis).
Ok, merci... si on passe devant on s'y arrêtera juste à l'entrée alors!
J'avais imprimé des cartes, des photos (je te les enverrai) pour reconnaître les lieux.
Super, merci!
Mais c'est encore une fois la chaleur qui m'a empêchée d'aller au bout. J'ai préféré écouter mon corps et retourner par la route après Kaolin Wash plutôt que de pousser vers Pink Canyon (que j'avais vraiment envie de voir) et puis d'essayer d'arriver à Fire Wave.
Oui, nous avions eu très chaud l'année dernière à Fire Wave... Retour limite déshydratation : moi, je tremblais de froid alors qu'il faisait super chaud et Teddy commençait à avoir des nausées... Heureusement tout ça, juste avant d'arriver à la voiture! Et pourtant on avait bu beaucoup (pas suffisamment semble-t-il) et on avait fait une pause à l'ombre de Fire Wave avant de repartir! Tu as eu raison d'écouter ton corps... ça va si vite!
On avait fait White Domes juste avant.
Très belle randonnée aussi et là, il y a une partie à l'ombre! 
Si c 'était à refaire je commencerais le plus tôt possible par cette boucle. Pour la terminer avant les grosses chaleurs. Ceci dit, quand tu y seras, il fera sans doute moins chaud.
Oui certainement mais il peut y faire chaud aussi en avril donc on commencera par celle-là, comme on ne l'a connait pas encore!
On souffre aussi à Moab pour le moment, et franchement, j'ai vraiment envie de revenir à une autre période (mais étant prof, ce n'est pas simple; à Pâques, c'est un peu court).
Nous avons longtemps hésité aussi car on aurait aimé partir plus longtemps mais je tenais absolument à découvrir Death Valley, alors finalement j'ai opté pour avril... Moi aussi je suis enseignante avec la contrainte des vacances scolaires... Pour Moab, j'espère que vous en profitez quand même malgré les fortes chaleurs... l'été dernier pour bien en profiter, on se levait avec le soleil et l'après-midi on récupérait à la piscine + une petite sieste à la fraiche dans l'hôtel.... si tu arrives à convaincre ton mari 
J'espère avoir le temps, l'envie et le courage de faire un carnet à mon retour.
Oui, oui, oui!!!
J'ai tellement de photos que je ne sais vraiment pas comment choisir.
- L'éternel problème!
J'espère que tu passes un bel été...à préparer ton prochain voyage.
Mouais  ... en fait, je lis un peu les carnets de VF le soir pour m'évader un peu mais sinon, je suis levée aux aurores...eh oui aussi à cause de la chaleur  car je me suis lancée dans des travaux et après 11h, plus possible d'avancer car quand il commence à faire trop chaud, peintures et colles sont inutilisables....
Profitez bien de votre voyage, et ne t'inquiète pas si tu n'as pas le temps de me répondre... on pourra discuter plus longuement après votre retour! | | | À: Fay2 · 25 juillet 2016 à 21:58 Re: Billets d'avion pour avril 2017, United Airlines Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 750 affichages · Partager Coucou Fanny,
Sachant que le choix des places nous importe peu mais qu'on veut juste être ensemble (nous ne sommes que 2).... Si quelqu'un a déjà testé l'enregistrement des places la veille....
Nous avons testé cette année puisque le choix des places est payant chez British Airways en le faisant à l'avance et gratuit à partir de 24h avant. Nous n'avons eu aucun souci à être tous les 4 ensemble. | | | À: Patrii · 25 juillet 2016 à 22:11 Re: Billets d'avion pour avril 2017, United Airlines Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 744 affichages · Partager Bonjour Pat,
Si, ça change qu'on a peu de chances d'être à côté l'un de l'autre quand on achète séparément car la compagnie ne sait pas que nous sommes ensemble.
Je ne savais pas qu'il fallait acheter les billets séparément quand on n'est pas marié... C'est bizarre quand même. Mais même avec deux billets achetés séparément, vous n'étiez pas obligés de payer le supplément pour les places : en s'enregistrant l'un après l'autre 24h avant le vol, on peut facilement choisir deux places côte à côte. | | | À: Peggy16 · 25 juillet 2016 à 22:28 Re: Billets d'avion pour avril 2017, United Airlines Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 741 affichages · Partager Bonjour Pat,
Je ne savais pas qu'il fallait acheter les billets séparément quand on n'est pas marié... C'est bizarre quand même. Mais même avec deux billets achetés séparément, vous n'étiez pas obligés de payer le supplément pour les places : en s'enregistrant l'un après l'autre 24h avant le vol, on peut facilement choisir deux places côte à côte.
Bonjour, on est pas obligé mais si on veut bénéficier de l'assurance carte bancaire c'est la seule solution. Car l'assurance CB ne couvre que les conjoints et enfants. Oui on aurait pu attendre 24h avant, mais il y a tant de chose à penser et à préparer qu'on a préféré faire comme ça pour être "débarrassés" de cette formalité. Je me souviens d'un voyage où j'avais oublié de choisir les places 24 h avant. Un autre où j'avais oublié de confirmer l'enregistrement sur le vol retour (ça aussi c'est important. Tiens on en parle jamais et c'est pas toujours facile à faire quand on est à l'étranger et qu'on a pas accès à Internet). | | | À: Peggy16 · 25 juillet 2016 à 22:57 Re: Billets d'avion pour avril 2017, United Airlines Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 731 affichages · Partager Merci Peggy! | | | À: Patrii · 25 juillet 2016 à 23:01 Re: Billets d'avion pour avril 2017, United Airlines Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 726 affichages · Partager on est pas obligé mais si on veut bénéficier de l'assurance carte bancaire c'est la seule solution.
Oui, c'est mieux ainsi!
Un autre où j'avais oublié de confirmer l'enregistrement sur le vol retour (ça aussi c'est important. Tiens on en parle jamais et c'est pas toujours facile à faire quand on est à l'étranger et qu'on a pas accès à Internet).
... Alors, l'année dernière nous n'avons pas eu besoin de confirmer le vol retour... ça dépend de quoi des compagnies, ou des pays visités? | | | À: Fay2 · 25 juillet 2016 à 23:52 Re: Billets d'avion pour avril 2017, United Airlines Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 721 affichages · Partager Bonsoir Fanny
pouvez vous me dire ce que c est l'esta?? ma question est peut être bête  , mais je me pose la question.  Merci | | | À: Rouffian · 26 juillet 2016 à 9:00 Re: Billets d'avion pour avril 2017, United Airlines Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 697 affichages · Partager Bonjour Carole, C'est une demande d'autorisation pour voyager aux USA. ESTA = Electronic System for Travel Authorization | | | À: Fay2 · 28 juillet 2016 à 9:33 Re: Billets d'avion pour avril 2017, United Airlines Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 658 affichages · Partager ... Alors, l'année dernière nous n'avons pas eu besoin de confirmer le vol retour... ça dépend de quoi des compagnies, ou des pays visités?
Ca n'est pas obligatoire, mais juste conseillé. S'il y a un problème de surbooking vous serez davantage protégé en ayant confirmé le vol retour, c'est à dire que même vide, votre siège ne sera pas revendu. On m'avait expliqué aussi que, pour une raison quelconque (par exemple un membre du personnel de bord manquant au dernier moment), la compagnie peut diminuer le nombre de voyageurs. Ils feront monter prioritairement les gens ayant confirmé. Les autres prendront le vol suivant. Bon enfin, ça doit arriver rarement mais ça arrive paraît-il. | | | À: Patrii · 28 juillet 2016 à 11:18 Re: Billets d'avion pour avril 2017, United Airlines Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 648 affichages · Partager Bonjour Pat,
Je ne savais pas qu'il fallait acheter les billets séparément quand on n'est pas marié... C'est bizarre quand même...
Bonjour, on est pas obligé mais si on veut bénéficier de l'assurance carte bancaire c'est la seule solution. Car l'assurance CB ne couvre que les conjoints et enfants...
NON, il faut être précis lorsque l'on affirme quelque chose, l'assurance via CB ** couvre également toute personne vivant sous ton toit, ce que l'on nomme concubinage, union libre ++++ par contre un(e) copain(e) c'est non
** c'est mm clairement expliqué lorsque tu demandes une attestation a ton assurance CB et pour avoir eu "un sinistre" dans ces conditions aucun pbl a être dédommagé il faut juste prouver la vie commune et par ex une simple facture EDF... aux 2 noms est suffisante | | | À: Michelzen · 28 juillet 2016 à 21:23 Re: Billets d'avion pour avril 2017, United Airlines Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 627 affichages · Partager NON, il faut être précis lorsque l'on affirme quelque chose, l'assurance via CB ** couvre également toute personne vivant sous ton toit, ce que l'on nomme concubinage, union libre ++++ par contre un(e) copain(e) c'est non
Ouais ben justement c'est un copain haha ! | | | À: Fay2 · 30 juillet 2016 à 3:00 Re: Billets d'avion pour avril 2017, United Airlines Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 578 affichages · Partager En 1 an AA et British airway fond régulièrement des promos qui ne durent que quelque heures. L'année dernière 390 € AR Los Angeles, Cette année 427 € aller San Francisco avec British en A 380 et retour avec AA de Las Vegas pas de problème et que 2 h d'escales. Il faut surveiller avec le comparateur de vol httpSkyscanner.com Attention la compagnie Islandaise WOW propose des tarifs a 400 € avec 10 kg de bagage et il faut rajouter 125 € de frais de bag AR
www.skyscanner.fr
ouestusa.fr/ www.roadtrippin.fr/ | | | À: Gilou02 · 30 juillet 2016 à 11:12 Re: Billets d'avion pour avril 2017, United Airlines Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 555 affichages · Partager En 1 an AA et British airway fond régulièrement des promos qui ne durent que quelque heures. L'année dernière 390 € AR Los Angeles, Cette année 427 € aller San Francisco avec British en A 380 et retour avec AA de Las Vegas pas de problème et que 2 h d'escales. Il faut surveiller avec le comparateur de vol httpSkyscanner.com www.skyscanner.fr
Des promos de quelques heures seulement? Et skyscanner t'envoie un e-mail ou comment ça marche pour les détecter?
Les prix que tu as cités, c'est pour quelle période? | | | À: Daniel1200 · 30 juillet 2016 à 11:20 Re: Billets d'avion pour avril 2017, United Airlines Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 551 affichages · Partager Bonjour Attention : Skyscanner ne vs envoie que sur des sites de voyagistes... | | | À: Fay2 · 30 juillet 2016 à 13:16 Re: Billets d'avion pour avril 2017, United Airlines Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 539 affichages · Partager Ok et bien sur c 'est payant  Merci Fanny de ta réponse | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 362 visiteurs en ligne depuis une heure! |