Précaution oratoire : je suis bein d'accord que ma réaction était un peu décalée par rapport à l'objet du post d'origine.
Cela étant posé pour éviter de lancer une polémique qui n'intéresse personne, et surtout pas moi :
Ah et moi je connais des Cies ou on achete le billet sur le coin d'une table sur place ! la c'est du derniere minute a 200%

ah non, à
Taiwan comme en
Chine, ce n'est jamais plus de 100%.

...les billets "stand by" n'existent plus depuis lgt c'est +/- le developpement de l'informatique & internet qui a sonné le glas de cette pratique assez courante (et ds certains mm cas tu pouvais acheté ton billet a l'avance sans resa en statut stand by)
J'ai fait un no-show parce qu'il faisait un temps pourri un WE : mon billet reste valable et je peux me pointer quand je veux pour me mettre sur la liste d'attente à l'aéroport de
Taipei-Songshan. Je ne vois guère de différence avec un billet stand by. Ou bien je peux demander une nouvelle réservation, et on revient dans le cas d'un billet ordinaire.
Les offres (avant

) dernieres minutes qui subsitent se trouvent sur internet maintenant
... ce sont soit des places "en retour" des TO/AGV soit pour les Cies charters les TO qui bradent leurs sieges libres... qui sont déjà payés mais ça reste marginal, tres ciblé et souvent sur des durées de sejour courtes
... les meilleurs affaires dans cette catégories de billets c'est a J-3 semaines et pour des durées de 1 a 2 semaines et bbien sur hors saison
Cela dépend encore une fois du pays. En
Chine, les billets des lignes intérieures sont toujours vendus en aller-simple, et les meilleures affaires sont au dernier moment, même si on peut aussi avoir de bon tarifs avant J-34. Deux mios à l'avance, c'est quasiment toujours plein pot.