aux trois groupes que tu cites (One world, star alliance ou skyteam) tu peux rajouter the great escapade, et aussi connaisseurs du voyage. Ils ont tous des sites internet plus ou moins coomplets avec des simulateurs (sur mes derniers essais, celui de star alliance etait le plus complet, celui de great escapade le plus simple, mais de tte facon une fois que tu as jete les premieres bases avec un simulateur, il faut tout negocier au tel (voir les sites pour les contacts, vive la voip) ou sur place (a
paris il y a air france aux invalides, je l ai fait une fois la bas, tres competente (c etait natasha, une guadeloupeenne), et rapide (trois heures, c est ds laa bonne moyenne si j en crois les temoignéages sur VF)
j habite en
guadeloupe, pour qu un tdm passe par les
antilles francaises, je crois qu il n y a pas le choix: c est skyteam avec airfrance (aux invalides a
paris)
ou alors tu fais ton tdm et a l ecart tu prends un billet, et la crois moi j ai fouille longtemps (depuis 15 ans) et aussi surprenant que ca puisse paraitre au premier abord, la solution la plus economique et la moins tarabiscotee en terme de tps de vosl et d escale c'est de partir de.....
PARIS. C est la plus economique vu que ds les caraibes il n y a que des petites compagnies avec des lignes pas tres frequentees, en situations plus ou moins monopolistiques, donc cheres et avec des trajets delirants (une fois j ai fait 5 escales et 21h de vol (dont 1 escale imprevue et au total 8h de retard) pour remonter de tobago a
saint martin. Autre exemple: en 1998, apres de longues recherches, le pluus economique et le plus rapide pour faire
saint martin rio de janeiro: passer par
PARIS!!!
pour les prix, il y a des billets tdm a partir de 1000 euros, si tu te contente de l hemisphere nord (europe asie
amerique du nord, ce qui fait un beau terrain de jeu) si tu cherches la petite bete tu rajoute l am du sud, et si tu tiens a te prendre le chou et a faire chauffer la carte bleue tu essaies de rajouter l afrique
tu es jeune, et peut etre n as tu pas plus de chance que je n en avais avec l argent, a 26 ans je n envisageais meme pas un billet tdm (je suis en train de faire mon 3e), si ton budget est un peu serre, commence par un long voyage en
asie du sud est, tu as des aller retours pour 400-500 euros pour
bangkok,
singapour,
kuala lumpur ou
hongkong (tout le temps au depart de
londres et quelquefois si tu as le choix dans la date au depart de
paris). ensuite tu bouges par la route ou avec les compagnies low cost. Pour ce qui est du budget, du depaysement, de la facilite, des possibilites de sortir des sentiers battus, et de la gastronomie puisque nous partageons ca, c est loin devant le reste a mon gout
bon voyage
Renaud