|  |  |
 | | | | Stany35 · 24 janvier 2013 à 16:01 28 messages · 6 participants · 4 554 affichages | | | | 24 janvier 2013 à 16:01 Billets de train en Italie Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager bonjour,
qui peut me dire ce que signifie la différence de prix, pour un meme trajet en train (par exemple pour aller de Naples à Rome, j'ai vu des billet qui passent du simple au triple, 9 euros à 29 euros, pour le même trajet, même temps). Et est ce que on est obligé de réserver (j'y vais en mars), est ce que les prix changent (comme chez nous), quand on se rapproche de la date, ou est ce que ce sont des prix fixes ? Vaut il mieux prendre ses billets par internet ou directement au guichet ?
MERCI !!! | | | À: Stany35 · 24 janvier 2013 à 16:16 Re: Billets de train en Italie Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager Oui, c'est moins cher si on réserve à l'avance sur internet. Pour voir le prix qu'on paie au guichet, il faut regarder les prix pour demain par ex...
L'intercity (9 euros) est moins cher, mais le trajet est plus long... | | | À: Stany35 · 24 janvier 2013 à 21:30 Re: Billets de train en Italie Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 516 affichages · Partager qui peut me dire ce que signifie la différence de prix, pour un meme trajet en train (par exemple pour aller de Naples à Rome, j'ai vu des billet qui passent du simple au triple, 9 euros à 29 euros, pour le même trajet, même temps).
Bonsoir,
C'est le même système que les billets "prims" de la SNCF... Plutôt vous réservez et meilleur sera le prix.
Et est ce que on est obligé de réserver (j'y vais en mars), est ce que les prix changent (comme chez nous), quand on se rapproche de la date, ou est ce que ce sont des prix fixes ?
Mis à part les TER, les trains IC ou à grande vitesse sont à réservation obligatoire. Comme chez nous, plus vous approchez de la date et plus vous avez de chances de payer le "plein pot"
Vaut il mieux prendre ses billets par internet ou directement au guichet ?
Pour une question de coût, par internet, mais si vous ne savez pas quand voyager, vous pouvez, sans autre, l'acheter au guichet au dernier moment et en payant le "plein pot". (du moment qu'il reste des disponibilités)
cordialement | | | À: Fexon · 24 janvier 2013 à 22:56 Re: Billets de train en Italie Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager Merci pour les réponses rapides, je crois que je vais réfléchir encore entre une loc de voiture et le train.... | | | À: Stany35 · 24 janvier 2013 à 23:07 Re: Billets de train en Italie Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager Merci pour les réponses rapides, je crois que je vais réfléchir encore entre une loc de voiture et le train.... 
Au prix où est l'essence dans la péninsule, des prix des parkings et de l'autoroute...Je pense que le calcul sera vite fait! Ah..optez plutôt pour un diesel... | | | À: Stany35 · 25 janvier 2013 à 15:53 Re: Billets de train en Italie Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager Bonjour,
je ne connais pas le prix du train en France, mais en Italie c'est bon marché à côté de la voiture.
En plus de l'essence et des parkings, il faut prendre en compte le prix des autoroutes | | | À: FDB · 25 janvier 2013 à 16:55 Re: Billets de train en Italie Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager les autoroutes et les parkings c'est plutot moins chers qu'en france, et en voiture on peut se loger et manger beaucoup moins cher que dans les centre-ville et se ravitailler dans les hyper | | | À: Stany35 · 25 janvier 2013 à 16:57 Re: Billets de train en Italie Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Le plus cher correspond au Frecciarossa qui est l'équivalent du TGV en Italie. Le moins cher correspond aux Regionale et à l'intercity, qui sont plus lent et avec beaucoup plus d’arrêts.
Les prix suivant la réservation varient beaucoup moins qu'en France ou là, il peuvent passer du simple au double. Si vous ne réservez pas, vous risquez surtout de ne plus avoir de places. | | | À: FDB · 25 janvier 2013 à 17:55 Re: Billets de train en Italie Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager Bonjour,
je ne connais pas le prix du train en France, mais en Italie c'est bon marché à côté de la voiture.
En plus de l'essence et des parkings, il faut prendre en compte le prix des autoroutes 
Bon, eh bien je pense que je vais opter pour le train, 
Merci !!! | | | À: FDB · 25 janvier 2013 à 18:09 Re: Billets de train en Italie Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager à condition d'être seul dans la voiture
Bonjour,
En plus de l'essence et des parkings, il faut prendre en compte le prix des autoroutes  | | | À: Mguibentif · 9 février 2013 à 21:51 Re: Billets de train en Italie Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager Faut il réserver pour les trains intercity entre rome et naples? | | | À: Stany35 · 10 février 2013 à 6:36 Re: Billets de train en Italie Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Si on achète sur internet assez à l'avance, on arrive à avoir un billet à 9 euros; sinon, on peut l'acheter sur place juste avant de partir (env. 23 euros ces jours), on a un numéro de siège attribué, contrairement aux trains régionaux. | | | À: Mguibentif · 10 février 2013 à 12:39 Re: Billets de train en Italie Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Merci pour la réponse ! est ce qu'il faut imprimer le billet et est ce que c'est ça qui sert de billet ? | | | À: Stany35 · 10 février 2013 à 13:12 Re: Billets de train en Italie Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager C'est quoi "ça" ? | | | À: Mguibentif · 10 février 2013 à 13:44 Re: Billets de train en Italie Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager "ça", c'est à dire, ce que je vais imprimer en réservant pour le train | | | À: Stany35 · 10 février 2013 à 14:07 Re: Billets de train en Italie Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager Je ne sais pas ce qui va arriver, soit quelque chose à imprimer, soit un numéro de réservation sur un portable (billet électronique) si on indique son numéro de téléphone.
Il me semble que j'avais imprimé un e-mail de confirmation simplement, mais franchement, je ne m'en souviens pas précisément... | | | À: Mguibentif · 10 février 2013 à 15:07 Re: Billets de train en Italie Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 243 affichages · Partager et est ce que le train régionale entre rome et naple est moins cher, est ce qu'il y a un site pour voir les tarif, car sur Trenitalia, il n'y a que les trains rapides. | | | À: Stany35 · 10 février 2013 à 15:12 Re: Billets de train en Italie Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager 11,20 euros demain, 2 h 20 de temps
Sur Trenitalia, il faut cliquer sur "Tutti i Treni" d'abord, avant de lancer la recherche...   | | | À: Mguibentif · 10 février 2013 à 15:25 Re: Billets de train en Italie Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 10 février 2013 à 15:31 Re: Billets de train en Italie Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager voilà, j'ai trouvé les trains régionaux, mais apparemment on ne peut pas réserver, c'est écrit en italien et je ne comprend rien :" La soluzioni di viaggio regionali non sono vendibili se la data di partenza è oltre 7 giorni dalla data corrente", sais tu ce que cela veut dire ? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |