Arumitap · 24 avril 2011 à 22:47 · 5 photos 77 messages · 24 participants · 11 740 affichages | | | | À: Crokchok · 28 avril 2011 à 0:32 Re: La Birmanie est chère Message 21 de 77 · Page 2 de 4 · 2 622 affichages · Partager Je prends souvent une compagnie sur liste noire qui s'appelle " One Two Go " et je ne me suis jamais crashé. One Two Go a eu " uniquement " un crash dans son histoire en Septembre 2007, donc ça ne me fait pas peur. | | | À: Crokchok · 28 avril 2011 à 0:33 Re: La Birmanie est chère Message 22 de 77 · Page 2 de 4 · 2 620 affichages · Partager Débat malsain. Pardonnez-moi mais j'en vois ni l'utilité ni l'objectif. Cela dit, je remercie grandement l'auteur de ce pamphlet qui apporte un jugement intéressant sur la valeur d'une destination (je parle de valeur financière). Oui le pays pratique la double tarification, oui c'est un problème. Non les chambres non rien d'exceptionnelles par rapport à d'autres pays (hum! comparaison, comparaison).
Pour un habitué de l'Asie, j'aurai plutôt imaginé une réaction de type: c'est comme ça, on fait avec. On peut se le permettre on se le paie, on ne peut pas, ben tant pis.
Quant aux ardents défenseurs d'un boycott du tourisme dans ce pays, je les invite à visiter la Chine et même d'autres pays alentours beaucoup, mais alors BEAUCOUP plus démocratiques que la Birmanie. A moins que ça ne soit pas comparable... | | | À: 1éthique · 28 avril 2011 à 0:52 Re: La Birmanie est chère Message 23 de 77 · Page 2 de 4 · 2 613 affichages · Partager j'ai aussi volé 2 fois avec eux et ca c'est bien passé. Sérieusement, a part les vols monopolisés sur samui, c'est vraiment pas cher de voler en asie et booker en ligne ca prend 10 minutes. | | | En ce moment, je suis heureux, car il y a eu des élections en Birmanie alors qu'il n'y en a pas eu depuis 20 ans. La Birmanie prend la voie de la démocratie surtout que la population se rebelle de plus en plus. Depuis 1990, les Birmans ne pouvaient pas voter, mais ils l'ont fait en Novembre 2010. C'est déjà le début d'une longue rébellion. Lorsque uje vais en Birmanie, je donne jamais d'argent à la junte en évitant de dormir dans les chaînes d'hôtel et en ne retirant aucune espèce aux distributeurs. Je me débrouille pour dormir chez les gens en toute discrétion et je me fonds dans la population en apprenant leurs us et coutumes. J'ai l'âme d'un voyageur car j'évite les touristes, j'évite les gens à problèmes et j'évite surtout de juger une population que je ne connais pas. Le pays sera libre un jour car la pression de la population s'accentuera. Les manifestations s'accumulent de plus en plus. Mais les U.S.A, la France, l' Angleterre, l' Allemagne et l' Italie aideront sûrement ce peuple si la junte fait comme Khadafi. En tout cas, je suis d'accord avec NinaSoldado que ce post n'avait pas lieu d'être. Perso, je respecte les Birmans car je vis localement " comme eux " lorsque je suis dans ce pays. Je ne fais pas de tourisme en payant les entrées des temples pour éviter d'engraisser la junte avec mon argent. Je préfère voir les temples de l'extérieur. | | | À: 1éthique · 28 avril 2011 à 0:56 Re: La Birmanie est chère Message 25 de 77 · Page 2 de 4 · 2 199 affichages · Partager En ce moment, je suis heureux, car il y a eu des élections en Birmanie alors qu'il n'y en a pas eu depuis 20 ans. La Birmanie prend la voie de la démocratie surtout que la population se rebelle de plus en plus. Depuis 1990, les Birmans ne pouvaient pas voter, mais ils l'ont fait en Novembre 2010. C'est déjà le début d'une longue rébellion. Lorsque uje vais en Birmanie, je donne jamais d'argent à la junte en évitant de dormir dans les chaînes d'hôtel et en ne retirant aucune espèce aux distributeurs. Je me débrouille pour dormir chez les gens en toute discrétion et je me fonds dans la population en apprenant leurs us et coutumes. J'ai l'âme d'un voyageur car j'évite les touristes, j'évite les gens à problèmes et j'évite surtout de juger une population que je ne connais pas. Le pays sera libre un jour car la pression de la population s'accentuera. Les manifestations s'accumulent de plus en plus. Mais les U.S.A, la France, l' Angleterre, l' Allemagne et l' Italie aideront sûrement ce peuple si la junte fait comme Khadafi. En tout cas, je suis d'accord avec NinaSoldado que ce post n'avait pas lieu d'être. Perso, je respecte les Birmans car je vis localement " comme eux " lorsque je suis dans ce pays. Je ne fais pas de tourisme en payant les entrées des temples pour éviter d'engraisser la junte avec mon argent. Je préfère voir les temples de l'extérieur.
Tu es malheureusement une rare exception. ya aussi des touristes, des vrais, de plus en plus. | | | À: Crokchok · 28 avril 2011 à 9:24 Re: La Birmanie est chère Message 26 de 77 · Page 2 de 4 · 2 185 affichages · Partager Et les hôteliers qui essaient de faire tourner leur business? 12% de la note part au gouvernement. 86% pour l'hôtelier, ses employés, les commerces qui lui fournissent par exemple de quoi préparer les petit-déjeuners ou bien encore les bouteilles d'eau, les taxis qui attendent aux abords etc. S'arrêter sur 12% qui vont au gouvernement... Qu'on évite des régions comme le lac Inle ou Bagan, le ticket combiné et la Paya Shwedagon ça peut se comprendre, mais refuser de dormir à l'hôtel parce qu'une partie infime de l'argent dépensée va dans les poches de la junte...
Quand même, combien représente le tourisme dans les revenus du gouvernement par rapport aux exportations de pierres précieuses, de bois, d'opium etc... ? Allez, le caviar en entrée pour le déjeuner, la framboise sur un Opéra (ou le nappage au chocolat c'est selon). Il y'a des gens qui vivent en Birmanie, qui tiennent des boutiques, qui font marcher des commerces et qui payent des taxes. Dans votre logique, achetez-vous quelque chose en Birmanie? Bouteille d'eau, restaurant, petit souvenir etc. ?
Ce débat idéologique n'est-il pas l'apanage d'un occident qui est à mille milles d'une culture qu'il ne comprend pas, moi le premier? Que pensent les birmans de tout ça? Sont-ils pour le tourisme? Cela les aide-t-il? | | | Je ne me pose pas ce genre de questions. Tant que la junte sera au pouvoir, il n'auront pas un seul Dollar tout neuf qui sort de ma poche. Question de principes personnels. Je ne vais pas non plus en Chine, ni en Corée du Nord, ni dans tout autre état ou le peuple est opprimé. Mais chacun est libre de faire et de penser comme il veut. | | | À: Crokchok · 28 avril 2011 à 10:05 Re: La Birmanie est chère Message 28 de 77 · Page 2 de 4 · 2 173 affichages · Partager Demander le prix d'un billet dans une agence située dans Kao San Road ou dans un autre lieu touristique ne doit pas prendre plus de 5 minutes.
Donc " le bal "n'entame pas vraiment la journée.
En ce qui concerne AirAsia, je te remercie de répondre à la place de 1éthique.
Tu poses une question et tu caricatures la réponse. On sent que tu es un homme (ou une femme) de dialogue.
AirAsia, comme Jetstar, One Two Go, Lion Air, Pacific Air, Tiger Airways, ValueAir, ne sont pas toujours des panacées.
Et c'est parfois plus cher qu'une compagnie régulière. | | | À: Arumitap · 28 avril 2011 à 10:56 Re: La Birmanie est chère Message 29 de 77 · Page 2 de 4 · 2 166 affichages · Partager Demander le prix d'un billet dans une agence située dans Kao San Road ou dans un autre lieu touristique ne doit pas prendre plus de 5 minutes.
Donc " le bal "n'entame pas vraiment la journée.
En ce qui concerne AirAsia, je te remercie de répondre à la place de 1éthique.
Tu poses une question et tu caricatures la réponse. On sent que tu es un homme (ou une femme) de dialogue.
AirAsia, comme Jetstar, One Two Go, Lion Air, Pacific Air, Tiger Airways, ValueAir, ne sont pas toujours des panacées.
Et c'est parfois plus cher qu'une compagnie régulière.
Encore faut-il fréquenter Kaosan, ce qui n'est pas mon cas.Tout dépend du temps que tu as devant toi, mais pour quelqun qui passe des vacances, je trouve reloud de perdre ne serait-ce qu'une précieuse minute à pinailler pour 10 balles. Chacun voyage comme il veut, ou comme il peut. | | | À: Crokchok · 28 avril 2011 à 15:14 Re: La Birmanie est chère Message 30 de 77 · Page 2 de 4 · 2 145 affichages · Partager Pourquoi caricatures-tu à nouveau la recherche d'un meilleur prix. Tu appelles cela " pinaillage " et tu le quantifies " pour 10 balles ".
Petite précision.
Chacun ne voyage pas comme il veut, ou comme il peut. Chacun voyage comme il veut et comme il peut.
Dans la pratique, tu me sembles un démocrate assez moyen.
Cdlt. | | | À: 1éthique · 28 avril 2011 à 16:43 Re: La Birmanie est chère Message 31 de 77 · Page 2 de 4 · 2 133 affichages · Partager Lorsque je vais en Birmanie, je donne jamais d'argent à la junte en évitant de (...) et en ne retirant aucune espèce aux distributeurs.
Ah !!!! Il y a des distributeurs de billets en Birmanie ? Je croyais pourtant qu'il n'y en avait pas... | | | À: Arumitap · 28 avril 2011 à 16:49 Re: La Birmanie est chère Message 32 de 77 · Page 2 de 4 · 2 128 affichages · Partager Pourquoi caricatures-tu à nouveau la recherche d'un meilleur prix. Tu appelles cela " pinaillage " et tu le quantifies " pour 10 balles ".
Time is money. C'est contre productif de pinailler pour 10 balles et flinguer une demi journée de découverte. Je le répète, chacun fait ce qu'il peut. | | | À: 1éthique · 28 avril 2011 à 18:18 Re: La Birmanie est chère Message 33 de 77 · Page 2 de 4 · 2 104 affichages · Partager Perso,............. lorsque je suis dans ce pays. Je ne fais pas de tourisme en payant les entrées des temples pour éviter d'engraisser la junte avec mon argent. Je préfère voir les temples de l'extérieur.
.........et c'est interessant un temple vu de l'extérieur ???
Comment tu fais pour vivre sur place sans acheter de produits taxés, genre eau, nourriture?... | | | Le but d'un voyage pour moi, c'est de vivre avec les locaux. Je reste parfois chez les gens pour manger comme eux, dormir comme eux et participer à leurs cultures. C'est super enrichissant et ça me rend heureux. Bien sûr que j'achète des trucs bénins qui vont dans les poches de la junte, mais ce n'est pas cela qui va les engraisser.
Me fondre dans la population locale en vivant " presque " comme eux est une richesse qui n'a pas de prix pour moi car je cultive la différence avec envie. | | | À: Crokchok · 29 avril 2011 à 21:08 Re: La Birmanie est chère Message 35 de 77 · Page 2 de 4 · 2 035 affichages · Partager Aucun doute.
A te lire, on sent que tu es une personne qui aime prendre son temps, respectueuse de la diversité d'opinion et pour qui la notion d'argent n'est pas primordiale.
Comme je ne saisit pas toute la contenance de ton :
"Je le répète, chacun fait ce qu'il peut."
Pourrais - tu être plus loquace et développer, parce que cela me semble être extrêmement intéressant.
Ta réponse va être passionnante.
Comme tu sembles être un défenseur des valeurs que Aung San Suu Kyi défend, cela devrait être bien argumenté.
A te lire. | | | À: 1éthique · 29 avril 2011 à 21:39 Re: La Birmanie est chère Message 36 de 77 · Page 2 de 4 · 2 024 affichages · Partager En ce moment, je suis heureux, car il y a eu des élections en Birmanie
La Birmanie prend la voie de la démocratie
les Birmans ne pouvaient pas voter, mais ils l'ont fait en Novembre 2010. C'est déjà le début d'une longue rébellion.
le fait qu'ils aient eu le droit de (faire semblant de) voter, c'est de la rébellion ?????    
dream, sweet dream..... | | | À: 1éthique · 29 avril 2011 à 21:43 Re: La Birmanie est chère Message 37 de 77 · Page 2 de 4 · 2 018 affichages · Partager Je reste parfois chez les gens pour manger comme eux, dormir comme eux
tu as dormi chez l'habitant au myanmar ? | | | Bonjour,
Je pensais que le simple fait d'héberger un étranger sans prévenir les autorités à l'avance était considéré comme un délit dans ce pays, si ce n'est pas un membre de la famille. Vrai ou faux??? | | | À: Arumitap · 30 avril 2011 à 0:27 Re: La Birmanie est chère Message 39 de 77 · Page 2 de 4 · 1 973 affichages · Partager Aucun doute.
A te lire, on sent que tu es une personne qui aime prendre son temps, respectueuse de la diversité d'opinion et pour qui la notion d'argent n'est pas primordiale.
Comme je ne saisit pas toute la contenance de ton :
"Je le répète, chacun fait ce qu'il peut."
Pourrais - tu être plus loquace et développer, parce que cela me semble être extrêmement intéressant.
Ta réponse va être passionnante.
Comme tu sembles être un défenseur des valeurs que Aung San Suu Kyi défend, cela devrait être bien argumenté.
A te lire.
C'est pourtant clair, relis et essaye de comprendre par toi même. De grâce, ne mêle pas Aung San Suu Kyia cette discutions, c'est hautement déplacé. | | | Je reste parfois chez les gens pour manger comme eux, dormir comme eux
tu as dormi chez l'habitant au myanmar ?
C'est le nouveau concept coutchsurfing à la sauce Junta. Héberge un étranger une nuit et tu pourras passer 3 mois en camp de travail avec en prime 3 séances de torture hebdomadaires. C'est pas beau la vie ? Notre ami éthique est un grand rêveur | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |