 |  |  |
 | | | | Arumitap · 24 avril 2011 à 22:47 · 5 photos 77 messages · 24 participants · 11 741 affichages | | | | Je ne voyage pas en buisness, je loge dans des guesthouses genre Mother Land Inn à Yangon, Schwe Hin Tha à Ngwe Saung (celui de Chaung Tha est a un tarif correct), Sea Breeze à Moulmein, Royal Guesthouse à Mandalay (mais il y a longtemps) et d'autres dont je ne me souviens pas du nom. A Ngapali l'hébergement était assez assez cher, idem à Bago.
Je me permets de remarquer que la Birmanie, à prestations égales est plus chère que tous les autres pays d'extrême orient.
Au niveau des hôtels c'est souvent plus cher que dans toute l'Asie.
Il y a peu de concurrence en Birmanie. Ca se ressent au niveau des prix.
Les hôtels que tu cites sont, pour certains, les "coups de coeur" de la dernière édition du Lonely Planet Birmanie (2009). Ces hôtels affichent complet en permanence (au détriment d'autres qui proposent assurément un service d'aussi bonne qualité mais ceci est une autre histoire, déjà évoquée ici-même). A leur place je ferais pareil : j'augmenterais le prix des nuitées. | | | À: Land17 · 4 mai 2011 à 1:25 Re: La Birmanie est chère Message 62 de 77 · Page 4 de 4 · 1 685 affichages · Partager BJR ! critique est constructive si fondé !...cela permet justement d'avancer et non pas avoir les "yeux bandés" concernant certains endroits à visiter ou à y séjourner !. Ceux qui sont " toujours contants" partout ou ils ont foutus les pieds, n'ont pas des regards objectifs très probablement ! Par contre ceux qui "crachant uniquement dans la soupe"par pur plaisir de critiquer, sont à exclure des forums certes !. Les forums sont là pour :=> critiquer, echanger les experiences diverses, comparer, informer, mettre en gardre les autres etc !...donc,... celui qui à proposé le "boycot" de la Birmanie est libre de le proposer !!, par contre, les autres sont libres de ne pas suivres ces "recomandations" (que je juge egallement très exagéré puisque la Birmanie reste un pays très abordable en Asie de sud est) Im-leo | | | À: Imleo · 6 mai 2011 à 4:14 Re: La Birmanie est chère Message 63 de 77 · Page 4 de 4 · 1 575 affichages · Partager Il me semble que le débat est mal approprié par rapport à la destination voulue. Si l'on choisi le circuit touristique où l'on recherche confort, bien-être, sans faire l'effort d'aller vers les habitants du pays hospitalier, en restant dans l'organisation confortable d'une agence de voyage, tous les pays visités seront chers! Par contre si l'on essaye d'établir un programme à la carte d'après ses affinités, sa gestion du temps et son désir de découvrir, le plaisir et le bonheur de voyager restent à la portée de toutes les bourses ! Faut savoir ce que l'on recherche, essayer de comprendre notre désir réel, et surtout s'imprégner d'une manière humble des Us et coutumes du pays hôte! Il me semble pas que cela coute trés cher ! Image attachée: | | | À: Fazen · 6 mai 2011 à 15:31 Re: La Birmanie est chère Message 64 de 77 · Page 4 de 4 · 1 529 affichages · Partager +1 | | | Essayez de trouver une manière de donner un peu d'âmour et de croire que l'on reste intelligent ! Image attachée: | | | À: Crokchok · 5 juin 2011 à 11:55 Re: La Birmanie est chère Message 66 de 77 · Page 4 de 4 · 1 409 affichages · Partager Pourquoi caricatures-tu à nouveau la recherche d'un meilleur prix. Tu appelles cela " pinaillage " et tu le quantifies " pour 10 balles ".
Time is money. C'est contre productif de pinailler pour 10 balles et flinguer une demi journée de découverte. Je le répète, chacun fait ce qu'il peut.
Pas tout à fait d'accord avec toi. la négociation fait partie de la culture asiatique et si tu ne négocie pas, tu n'es pas quelqu'un de respectable... Donc oui, ça vaut le coup de "pinailler", surtout dans les transports locaux où tu vas voyager pdt 3,4,6h avec les gens. Si tu loupes ta négo, tt le monde te prends pour un con et tu n'auras aucun échange avec les gens ; si tu réussi ta négo, tu seras respecté et ton voyage sera enrichissant de rencontres... J'ai pinaillé 15 min pour 0.5 $ en Birmanie et qd tu vois le respect dans les yeux des autres voyageurs et qu'ils ont envie de te connaitre et de te parler de leur pays, ça vaut tout l'or du monde. | | | À: Crokchok · 5 juin 2011 à 12:00 Re: La Birmanie est chère Message 67 de 77 · Page 4 de 4 · 1 409 affichages · Partager Crochok, arrête de baver des mauvaises réponses !!
en mai 2008, je suis parti 2 jours me ballader sur les collines à l'est du lac Inle et le soir, en passant dans un village, j'ai été invité à rester chez un habitant. Alors, est ce que c'était le chef du village ? le lien de la junte? j'en sais rien... mais ça c'est fait sans soucis et il y'avait de la curiosité mutuelle et pas de questionnaires pesants. donc oui c'est possible en Birmanie. | | | À: Gadjoxav · 5 juin 2011 à 12:47 Re: La Birmanie est chère Message 68 de 77 · Page 4 de 4 · 1 396 affichages · Partager Crochok, arrête de baver des mauvaises réponses !!
en mai 2008, je suis parti 2 jours me ballader sur les collines à l'est du lac Inle et le soir, en passant dans un village, j'ai été invité à rester chez un habitant. Alors, est ce que c'était le chef du village ? le lien de la junte? j'en sais rien... mais ça c'est fait sans soucis et il y'avait de la curiosité mutuelle et pas de questionnaires pesants. donc oui c'est possible en Birmanie.
Cas rare et exceptionnel, si ce n'est pas de la fabulation. Du moins, ca reste a prouver. Moi aussi je peux inventer des fables et écrire ce que certains ont envie d'entendre. Au vues de ta signature, tu comprendras que l'on peut nourrir quelques doutes sur tes affirmations. ( je ne sais rien... mais je vous dirais tout !!)
je rectifie avec plus de sagesse: Je ne sait rien... Donc je la ferme. | | | À: Crokchok · 5 juin 2011 à 17:55 Re: La Birmanie est chère Message 69 de 77 · Page 4 de 4 · 1 369 affichages · Partager je rectifie avec plus de sagesse: Je ne sait rien... Donc je la ferme.
No comment... les sages apprécieront | | | À: Gadjoxav · 5 juin 2011 à 18:00 Re: La Birmanie est chère Message 70 de 77 · Page 4 de 4 · 1 366 affichages · Partager je rectifie avec plus de sagesse: Je ne sait rien... Donc je la ferme.
No comment... les sages apprécieront
Bizarre cette manière de se battre pour une cause et d'être agressif contre des personnes qui pensent différement ! Penses tu que les posteurs sont tous contre l'injustice et la dictature? Image attachée: | | | À: Fazen · 5 juin 2011 à 18:04 Re: La Birmanie est chère Message 71 de 77 · Page 4 de 4 · 1 388 affichages · Partager va savoir.. y'en a certains qui ont leur vérité... et qui refuse d'écouter les autres, ça doit les agresser d'apprendre des choses 
Bonjour à la réunion et à Mafate | | | À: Gadjoxav · 5 juin 2011 à 18:13 Re: La Birmanie est chère Message 72 de 77 · Page 4 de 4 · 1 379 affichages · Partager va savoir.. y'en a certains qui ont leur vérité... et qui refuse d'écouter les autres, ça doit les agresser d'apprendre des choses 
Bonjour à la réunion et à Mafate
Merci   , le temps est actuellement superbe ! Birmanie pour le mois de Décembre !! Images attachées: | | | À: Crokchok · 16 juin 2011 à 22:25 Re: La Birmanie est chère Message 73 de 77 · Page 4 de 4 · 1 413 affichages · Partager Dans les forums, dès qu'on ne partage pas l'avis d'un forumeur, on est vite accusé de ne jamais avoir mis les pieds dans le pays dont on parle, de voyager comme un Mylord et de descendre dans des hôtels de luxe, de voyager dans de grosses voitures climatisées avec chauffeur et guide, de se restaurer uniquement dans les restos pour touristes friqués. de raconter des affabulations., de ne jamais avoir parlé avec les locaux...
Bref, certains croient qu'ils voyagent mieux et plus intelligemment que les autres.
Ils ont du mal à imaginer et à admettre que des gens qui ont fait le même trajet qu'eux, dans les mêmes conditions qu'eux, avec le même budget qu'eux ne partagent pas leurs avis. | | | À: Arumitap · 17 juin 2011 à 12:12 Re: La Birmanie est chère Message 74 de 77 · Page 4 de 4 · 1 372 affichages · Partager Tout à fait d'accord. Bon résumé en somme. A plus pour enfin se recentrer sur le MYANMAR qui est un pays UNIQUE. Anne qui aime le peuple birman. | | | se recentrer sur le MYANMAR qui est un pays UNIQUE.
à la fois, un pays pas unique, j'en connais pas un seul... | | | Anne qui aime le peuple birman.
Moi aussi, mais ni plus ni moins qu'un autre peuple. Faut dire que c'est comme partout en fait : y'a des bons, des moins bons, des brutes et des truands aussi, y'en a même qui battent leur femme. Sont comme tout le monde quoi, évidemment. | | | J'ai été élevé en entendant parler de ce merveilleux peuple cambodgien, de ce Pays du Sourire, de la gentillesse de ses habitants calmes empreint de bouddhisme et de bonheur.
Ce peuple attachant et souriant a été capable d'enfanter des centaines de milliers de khmers rouges.
Les birmans sont certainement ni plus mauvais ni meilleurs que les autres. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |