Bonjour,
C'est bien. Tu arrives à rire tout seul de ce que tu écris.
Ce qui est habituel dans ce genre de forum, c'est que lorsqu'on n'est pas du même avis que certains, on est louche, on voyage dans des 5 étoiles, on se la pète en Buisness...
Tu apportes une variante.
Tu émets l'hypothèse que je n'aurait jamais mis les pieds en
Birmanie. Balèse. Fallait le trouver cet argument.
Alors, je vais te décevoir.
Tu prends tous les posts écrit par Satu et Patimura (anagramme de arumitap) et tu devrais te rendre compte (mais avec toi ce n'est pas gagné) qu'en plus de pratiquer un humour assez limité, tu écris des bêtises.
Si je me rappelle bien, Satu (alias Patimura et Arumitap) est allés la première fois en
Birmanie, en 2000 et depuis il y est retourné tous les ans.
Il est allé à
Mrauk U, il aime bien
Bagan, Chaung Tha et
Moulmein, il aime bien déjeuner ou dîner au Moon Soon, au Sabaï Sabaï, chez William à Chaung Tha, dormir dans la chambre coloniale du Sea Breeze (à 15 $)de Moulmùein, prendre un pot avec Tim Tim au Schwe Hin Tha de Ngwe Saung descendre et remonter en bateau de Hpa An à
Moulmein, aller du Rocher d'Or à Motama en pick-up et prendre le ferry (quand il n'y avait pas encore de pont) pour aller à
Moulmein.
Il aime bien prendre le bus de 18 h
Yangon- Hpa An qui s'arrête à 4 heures du matin en attendant que le pont ouvre à 6 heures du mat. Il trouve que le trajet
Moulmein -
Yangon est superbe, quoique un peu longuet sur la fin.
Il aimait bien dîner au Moe Cherry (à l'ancienne et nouvelle adresse) à
Mrauk U, aller au marché vers 7 heures du mat à Chaung Tha et demander au cuistot du Schwe Hin Tha de lui préparer ses poissons (Satu est marié) et ses fruits de mer. Il adorait les petits restos situés un peu plus bas que le Lin Tha Oo à
Ngapali.
Il n'aimait pas trop l'ancien aéroport de
Ngapali, le climat nocturne du lac Inlé au mois de janvier, il n'était pas fan de la plage de Lekokhon et de Set Se, et il n'aime toujours pas les gens soupçonneux, suspicieux qui pensent avoir de l'humour.
Va savoir pourquoi, il aurait même un peu de mépris pour ce genre de personne.
Quant à révéler que Bruneï,
Singapour, la Corée, la
Chine et le
Japon sont plus chers que la
Birmanie, ça c'est un scoop.