Salut!
Comme toi, il y a un an, fin juin, je n'ai pas pu aller à Mrauk-U pour cause de mousson. L'aéroport de Sittwe était inondé, donc pas de vols possibles pendant une dizaine de jours. J'y suis retourné en février dernier et là, pas de problème.
A Mrauk-U, je te déconseille la Royal City Guest House où j'ai séjourné. Le lieu est pourtant pas désagréable, situé entre le débarcadère et l'entrée de la ville. Les bungalows sont corrects et pas très chers. Le problème, c'est le patron et ses petites magouilles sur les possibilités de retour en bateau. Si tu arrives là-bas en ayant déjà réservé le bateau de retour, pas de problème. Par contre, si tu n'a pas réservé ton retour en partant de Sittwe, ne fais ABSOLUMENT PAS CONFIANCE au patron de cette guest-house. Il te diras qu'il y a des possibilités de départ chaque jour et la veille du départ il t'annoncera que le bateau envisagé ne part plus et qu'il te faut affrêter, à tes frais, un bateau pour toi seul pour la modique somme de 70 ou 80 dollars sur lequel, bien sûr, il touchera une substantielle commission. Il sait pertinemment que tous les touristes prenant l'avion à Sittwe ne peuvent se permettre de rater leur vol. Tu es donc coincé.
Préférer les départs et retours les jours où le ferry fait la navette. Temps de trajet aux environs de 7-8 heures quand même, le ferry s'arrêtant cinq-six fois dans les villages.
A Mrauk-U, le Prince Hôtel est l'autre guest-house à prix raisonnables (10-15 dollars), elle est un petit peu excentrée mais avec un vélo pas de problème. Le Vesali est plus un hôtel classique qu'une guest-house et est un peu plus cher aussi (30 dollars), plus confortable aussi.
Ceci dit, Mrauk-U vaut le détour pour au moins deux jours pleins, voire plus si tu veux t'aventurer dans les environs. C'est vraiment le bout du monde cet endroit, encore aujourd'hui.