Mon Lucky2 adoré...
J'espere que tes représentants de l'UE quand ils sont venus manger chez toi (je n'en connais qu'un résident sur place qui ne fait ça qu'en dilettante), ils savaient qu'à
Yangon il y avait 2 tafioles officiellement envoyés par leurs organismes respectifs (un de l'UE et un de la CE) qui sont restées bien au chaud au Trader pendant que les ministres mm faisaient visiter aux boches les avancements sonnants et trébuchants de la démocratie au
Myanmar paskil ont entendus 3 coups de pétards de l'autre coté de la place.
Bon sinon je t'apporte 3 nouveaux éclairages...
1 - Madame Ibrahim est au boulot puisqu'elle doit préparer la valise au Marabout pour un périple qui commence lundi par la une viste en
thailande. (Tu sais comme moi que si ça se passe mal en
birmanie, les premiers qui dégustent ce seront les thailandais) en
chine et en
inde pour les principales, remissionné qu'il est par Mister Ban&Co.
Ses consultations doivent se terminer à Naypyitaw sachant qu'il va y avoir du coté de Daw ASSK une grosse pression pour qu'elle se remette à causer dans le bon sens, les UN vont même lui déléguer un émissaire personnel.
2 - On sait maintenant clairement pourquoi les chinois font semblant de faire n'importe quoi et qu'ils commencent à faire la gueule.
Si tu t'interesses à Shwe, tu es obligé de savoir que le générallissime c'est un pro-Indien et un anti-chinois (depuis longtemps je te le prouve quand tu veux).
Ce qui s'est passé il y a 15 jours sur l'attribution des 3 banks de recherche aux indiens n'est pas neutre dans la frilosité subite des chinois et au passage, moi qui suis un fan de géopolitique, je ne peux que applaudir des 2 mains ce vieux renard filoux.
3 - Je sais maintenant que le bordel a été orchestré de l'extérieur car si tu me connais depuis longtemps, tu sais que je suis un anti-moines virulent au
myanmar pour la bonne raison qu'ils sont imbriqués dans le systeme du pouvoir à 99%.
J'ai tout de suite été étonné par l'organisation des premiers défilés par les moines et je me suis dit (comme un autre ici - Houhou !) que c'était préparé et organisé.
Effectivement oui et les empecheurs de tourner en rond du réseau Voltaire ont mis le doigt dessus mais n'ont pas pu développer.
Pour en savoir un peu plus, il faudrait aller arracher 2 ou 3 dents aux bonzes THAILANDAIS qui ont fait énormément d'aller-retours entre le
myanmar et la
thailande ces derniers temps... alors que l'Histoire prouve qu'ils n'ont jamais pu se blairer.
Etonnant nan ?
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu perdes espoir et que tu sois assez fort pour ne pas diluer ton optimisme dans des larmes de crocrodile comme dirait ma fille.