Salut à tous.
Déjà bravo à tous pour vos blogs et projets. Vous verrez que vous essuierez quelques critiques mais défendez-les parce que ce sont les vôtres ! Moi je rentre de 15 mois de voyage avec ma compagne dans 2 semaines : (
J'aimerais toutefois soulever une petite réflexion notamment avec ceux qui sont sur la route ou ceux qui sont rentrés.
On lit souvent sur les blogs des nouveaux partants qu'ils cherchent à fuir la routine etc...
Mais finalement, sur nos 15 mois de voyage et de changement de maison tous les 2/3 jours, nos changements d'amis et compagnons de voyages dans les mêmes délais... Nos vrais moments que nous allons nous remémorer et qui nous marquent le plus, c'est justement les instants où nous nous sommes posés au moins 2 semaines, où la caissière du coin nous reconnaissait le matin et nous mettait des oeufs de coté avec le sourire à Moorea (oui, là bas, c'est denrée rare).
Les rencontres éphémères de gens exceptionnels qu'on doit quitter au bout de 3 jours, ça fout les boules.
Et au final, c'est dans une routine qu'on se réconforte. Quoi de mieux de rencontrer en
Polynésie un couple canadien qui va s'installer en
Nouvelle Zélande et partager quelques semaines à se couper de la coco fraiche le matin et partager des crêpes maison ?
En clair, la routine, on la fuie, et finalement, c'est elle qui nous manque le plus.
Idiot ou pas idiot ?