A ce sujet auriez-vous des conseils quant à l'achat d'un netbook à 300€ max?
Je pense que ce genre de matériel informatique est un excellent choix pour un TDM : léger, pratique, pas trop de valeur, et pas trop encombrant, avec un certain confort clavier.
Pour ma part mon choix s'était porté sur un ASUS Eee PC, et j'en ai été très contente.
Et avez-vous parfois eu des difficultés à trouver du Wifi en Asie?
Pas vraiment. Paradoxalement, le pays où nous avons eu le plus de mal à nous connecter a été la
Nouvelle-Zélande ! En effet le wfi illimité n'existe pas vraiment du fait du prix, ce qui fait que les hôtels ou les campings facturent souvent des sommes astronomiques pour pouvoir bénéficier du wifi. Idem à Darwin, en
Australie : aucune auberge de jeunesse ne proposait le wifi gratuit lorsque nous y étions, en mai 2012.
Bref, dans ces deux pays, nous avons assidûment fréquenté les bibliothèques publiques, où le wifi est gratuit ;-)
En Asie les choses ont été plus simples. De nombreux hôtels avaient du wifi, gratuit ou très peu cher. Après, cela dépend où tu vas aussi... Il est certain que lors de notre trek dans la jungle en
Thaïlande, par exemple, le soir nous n'avions pas de wifi ! Mais dans les villes, auccun problème. Même les îles du sud du
Laos sont maintenant équipées...
Quel hébergeur de blog conseilleriez-vous: Blogger, Wordpress, Over-blog et pour quelles raisons?
Notre blog est sous Worpress et nous en sommes globalement contents. Le seul pb c'est qu'ils incitent à acheter de soptions. Nous avons ainsi dû racheter en chemin une option pour augmenter notre espace de stockage, sinon c'en était fini des photos ;-)
Je ne connais pas bien els deux autres. Tout ce que je peux dire, c'ets que par rapport à canalblog (que je connais), il n'y a pas photo, worpress offre bcp plus de possibilités. ;-)
Quel temps quotidien ou hebdomadaire avez-vous consacrez à votre blog durant votre périple?
C'est long ! Tout compris, je pense que chaque article m'a pris entre deux et trois heures. Je dirais donc que la rédation du blog m'a pris une douzaine d'heures par semaine. C'est énorme, mais il faut voir qu'une partie non négligeable se faisait dans les transports, notamment dans les bus... J'avais pris l'habitude de rédiger les articles sous Word, donc sans wifi, dès que j'avais un trajet de bus, ou une attente... Et après on mettait en ligne avec les photos quand on avait du wifi. Donc dans la jungle en
Thaïlande, même sans wifi, j'ai écrit :-D (on avait pris le PC pour ne pas le laisser à l'hôtel...)
Et certains d'entre vous ont-ils finalement abandonner leur blog et pourquoi?
Nous n'avons pas abandonné le blog (même si mon copain me disait que sans moi il n'aurait pas persévéré...), par contre on a vite laissé tomber le journal de bord papier qu'on tenait à côté, vraiment trop redondant.
J'espère que ces infos t'aideront... et anyway, avec ou sans blog, bon voyage !