si tu es à l'hôtel et que tu aies un coffre fort dans ta chambre, tu laisses passeport et argent et tu ne prends que le nécessaire pour sortir
Sinon, tu as un coffre fort à la réception de l'hôtel même, sécurité totale, ils en ont la responsabilité.
si tu as une grosse valise à code, perso, c'est ce que j'utilise pour y planquer mes papiers passeport, etc........je ne pense pas qu'ils osent sortir cet encombrant sans passer inaperçus, les escrocs.
Tu peux bien entendu retirer de l'argent avec ta carte bancaire, en
France, ils te retiennent une commission pour retrait à l'étranger.
Tu as la sécurité des travellers chèques, tu demandes à ta banque, plusieurs travellers de petites sommes que tu retireras au fur et à mesure de tes besoins.
Si on te les vole, personne ne peut les encaisser à ta place.
Dans l'avion, le mieux est d'avoir une sacoche attachée, autour de la taille.
Sinon, tu as des gilets pour voyageurs, avec poches fermées qui te permettent de ranger l'essentiel;
Pour la plage, là, je n'ai pas de solution, si tu vas te baigner en maillot, tu laisses tout au bord, danger.
Si tu es en location, de villa ou d'appart, je te recommande le dessous du frigo, comme planque, je l'ai utilisée durant trois mois, et personne n'est venu fouiner par là

Ceci dit, profite de tes vacances, prends des précautions, mais pas de parano.
si tu ne sais pas ce que sont carte bleue et carte bancaire, là c'est grave, je pense que tu te moques de nous