|  |  |
 | | | | Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Axelthai · 16 août 2014 à 23:48 90 messages · 32 participants · 14 757 affichages | | | | 16 août 2014 à 23:48 Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 1 de 90 · Page 1 de 5 · 8 424 affichages · Partager Salut je pars rejoindre mon amie pour deux mois tres bientot. Je dois depuis deux ans environ 900 euros aux impots (impots locaux). J'ai lu ici et la que la police des frontieres peut me retenir et m 'empecher de partir tant que je n' ai pas paye cette somme.. Et au final apres avoir cherche et cherche je n'ai pas trouve de reponse claire. Je pars avec un budget limite et me voir empecher d embarquer au dernier moment et me faire annuller me billet et payer la somme entiere a deux pas du paradis serait un cauchemard... Donc ma question est la suivante avez vous ete bloque a l embarquement a cause d une dette fiscale? Et silvouplait silvouplait evitez vos jugements de valeur et les reponses du style " qui paie ses dettes s'enrichit" ou " va vite demander a ton centre des impots " (pour bien me faire recramer lol) merci beacoup | | | À: Axelthai · 17 août 2014 à 0:17 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 2 de 90 · Page 1 de 5 · 8 371 affichages · Partager Euh je ne pense pas que tu puisse être bloqué avant ton départ pour 900 misérables euros, ils ont d'autres chats à fouetter  La procédure pour les gens comme toi est connue ils feront simplement une saisie sur ton compte après moult mises en demeures et autres conneries, donc je te conseille de bien vider le dit compte avant de partir 
Ps: Amuses toi bien en pensant à eux, les impôts locaux c'est du racket je suis de tout cœur avec toi | | | À: Axelthai · 17 août 2014 à 0:23 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 3 de 90 · Page 1 de 5 · 8 359 affichages · Partager Stop a l'aéroport, prison ferme ou 10 coups de martinet une bise et tu promets de ne pas recommencé
De rien 
Plus sérieusement, je ne pense pas que la PAF gère ce genre de chose, ou alors cas très grave | | | À: Axelthai · 17 août 2014 à 2:40 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 4 de 90 · Page 1 de 5 · 8 314 affichages · Partager L'impôt est la base sur laquelle reposent l'organisation et la solidarité dans un pays. Le règlement de l'impôt est prioritaire. Ce forum n'a pas été conçu pour soutenir des comportements répréhensibles. Tu aurais mieux fait de te payer des cours d'orthographe et de grammaire. | | | À: Jojoone1 · 17 août 2014 à 3:30 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 5 de 90 · Page 1 de 5 · 8 294 affichages · Partager L’impôt est surtout totalement disproportionné, mal redistribué et entretient la bande de parasites qui nous gouvernent, son non paiement participera éventuellement à la chute de ce système qui n'est plus viable, c'est quelque part un acte civique  Ce forum n'a certes pas été conçu pour soutenir les comportements répréhensibles mais chacun fait ses choix, on pourrait aussi dire qu'il n'est pas non plus la tribune de " pères la morale" tatillons sur la syntaxe.... Il faut de tout pour faire un monde | | | À: Axelthai · 17 août 2014 à 8:59 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 6 de 90 · Page 1 de 5 · 8 223 affichages · Partager S'il y a pas de jugement de tribunal, la PAF s'en fout.Vous pouvez toujours demander un échéancier aux impôts, dites pas que vous partez en Thaïlande . Pour une amende d’excès de vitesse, ils ont saisi sans me prévenir sur mon compte.Alors que j'attendais le moindre courrier et au retour la PAF m'a bloqué et emmené dans leur aquarium afin de remettre mon permis.Devant tout le monde, la honte!! | | | À: Axelthai · 17 août 2014 à 10:13 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 7 de 90 · Page 1 de 5 · 8 180 affichages · Partager Bonjour, Seulement si il y a eu un jugement au tribunal te disant de payer. C'est arrivé à un couple sur ce forum qui partait aux Antilles je crois, ils ont été refoulé à la PAF a cause d'amendes impayées. | | | À: Issat · 17 août 2014 à 10:45 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 8 de 90 · Page 1 de 5 · 8 156 affichages · Partager Il est très à la mode de défendre la malhonnêteté au détriment de l'intégrité. Donc votre raisonnement c'est : puisqu'il y a des hors la loi, il ne faut pas respecter la loi. Comme il est aisé de se donner bonne conscience en mettant son intelligence et son réalisme en veilleuse. Je sais qu'il y a bien une part de vérité dans votre argument. Pourtant, la société était devenu moins sauvage grâce à l'élaboration de ces principes. Et vous pensez naivement que si ce système chutait, les parasites actuels ne seraient pas, au bout d'un moment, remplacés par d'autres parasites ? Beaucoup de ceux qui critiquent le système, s'ils en étaient au sommet, seraient encore pires. Bien essayé de défendre quelqu'un, mais d'un autre côté vous vous doutez certainement que ni vous ni moi n'aurions été assez stupides pour poser une telle question sur un forum de voyages. Si le modérateur ne coupe pas de lui-même ce fil de discussion, je m'inclinerai. On peut cependant s'interroger sur le sérieux de la question elle-même. Quand un impôt n'est pas réglé, au bout de six mois environ, il y a saisie sur le compte. L'affaire ne traine normalement pas deux ans. Ou alors on a affaire à quelqu'un de particulièrement retors et rusé, qui n'a finalement pas besoin de nos renseignements pour se débrouiller.
L'impôt, tu l'aimes ou tu l'acquittes ! | | | À: Axelthai · 17 août 2014 à 10:53 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 9 de 90 · Page 1 de 5 · 8 149 affichages · Partager Oui vous pouvez être bloqué à la frontière. | | | À: Protege · 17 août 2014 à 11:15 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 10 de 90 · Page 1 de 5 · 8 125 affichages · Partager il faut qu'il y est eu un jugement pour se retrouver au FPR (fichier personnes recherchées)fichier que consulte la PAF. | | | À: Torvik · 17 août 2014 à 11:22 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 11 de 90 · Page 1 de 5 · 8 120 affichages · Partager Je ne parle pas de la PAF mais des douanes qui peuvent bloquer.Ils ont accès aux fichiers de Bercy | | | À: Jojoone1 · 17 août 2014 à 13:15 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 12 de 90 · Page 1 de 5 · 8 071 affichages · Partager Je suis entierement d'accord avec toi Joel, mais il faut etre tolerant... la democratie que diable ! Ne pas payer ses impots, c'est normal et devenu pour certains presque un sport, mais avoir les moyens de partir deux mois en "vacances" et sans compter le billet d'avion, plus les trajets pour avoir d'autres visas, ca, c'est bien vu dans les forums... De toutes facons, peu de monde est en ordre avec ses impots et nous ne pourrions plus voyager, mais heureusement il y a des arrangements et ceux qui ne font pas "l'autruche" pendant des annees... Zut ! j'avais oublie que nous sommes Dimanche... et que les "troll's" sont de sortie le Week End ! Scandium | | | À: Jojoone1 · 17 août 2014 à 13:42 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 13 de 90 · Page 1 de 5 · 8 056 affichages · Partager Loin de moi l'idée de soutenir une entreprise malhonnête, mais dans le cas présent il me semble que l'on a plus à faire à un jeune sans grands moyens, qui pour une petite somme due aux impôts se pose la question d'hypothéquer son voyage: Qui à cet âge ne ferait pas la même chose? Pour le reste je pense que vous avez malheureusement raison, mon éloignement a tendance à me donner une vision trop romancée et pleine d'espoir de ce qu'est devenu notre beau pays | | | À: Jojoone1 · 17 août 2014 à 17:35 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 14 de 90 · Page 1 de 5 · 7 963 affichages · Partager En dehors du fait que vos préjugés à mon égard se révèlent en grande partie complètement faux, je vous signale surtout que c'est grâce à des gens comme moi, qui règlent ce que vous ne réglez pas, que vous pouvez vivre dans un pays plus organisé que beaucoup d'autres. La mentalité " eux ils trichent donc moi je triche " n'est pas révélatrice d'une noblesse d'esprit, sans leçon de morale. Même si je comprends parfaitement le fond de vos arguments. Je pense même que c'est pour vous, consciemment ou pas, une excuse bien pratique pour vous anesthésier la conscience (s'il y en a encore une). Plus d'une fois je ne suis pas parti en vacances, faute de moyens. Je payais mes impôts, et après je voyais si je pouvais partir. Comme je dois vous paraitre stupide, n'est-ce pas. De mon côté, j'aurai encore l'avantage sur vous de ne pas être insultant et moi je vous invite, lorsque vous gouterez aux problèmes que vous recherchez publiquement, à réfléchir à la façon dont vous y prendrez la prochaine fois. | | | À: Jojoone1 · 17 août 2014 à 18:29 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 15 de 90 · Page 1 de 5 · 7 925 affichages · Partager + 1000 Joel, mais vous savez quelqu'un qui pose ce genre de question n'est pas tres "instruit" et que le coup des 900 euros d'impots, ne sont peut-etre qu'un pretexte pour ouvrir une discution sterile, il doit avoir probablement aussi le reste... Ce "reste" manquant sera bientot resolu par le nouveau Gouvernement Thailandais qui fait justement la chasse a ce genre d'individus que le Royaume ne veut plus ! La, il pourra faire comme les autres, etre expulse et pendant plusieurs annees ne plus pouvoir venir au pds. Un accident de moto, pas de permis, pas de visa, en overstay et le tour est joue car ici il n'y a pas de place pour le laxisme. Prison, amendes, etc, il pourra toujours dire apres, j'ai fais comme les autres et revenir sur un forum en disant que la Thailande est devenue un pays a hauts risques... Scandium | | | À: Torvik · 17 août 2014 à 19:51 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 16 de 90 · Page 1 de 5 · 7 893 affichages · Partager il faut qu'il y est eu un jugement pour se retrouver au FPR (fichier personnes recherchées)fichier que consulte la PAF.
Le trésor public n'a besoin d'aucun jugement pour te saisir ou te faire rechercher. | | | À: TerresRares · 17 août 2014 à 21:55 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 17 de 90 · Page 1 de 5 · 7 936 affichages · Partager salut,
réflexion tout à fait pertinente, mais aussi profil d'utilisateur pas banal ! | | | À: TerresRares · 18 août 2014 à 3:59 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 18 de 90 · Page 1 de 5 · 7 889 affichages · Partager bientot resolu par le nouveau Gouvernement Thailandais
Quel gouvernement ? | | | À: Obeoandpai · 18 août 2014 à 4:31 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 19 de 90 · Page 1 de 5 · 7 873 affichages · Partager Tu vas pas t'y mettre aussi Obeo ! En parlant de gouvernement, je parlais de celui qui est en place depuis le 22 mai et si le mot employe n'est pas le bon, change le ! Scandium | | | À: TerresRares · 18 août 2014 à 4:43 Re: Thaïlande: bloqué à l'aéroport pour une dette aux impôts? Message 20 de 90 · Page 1 de 5 · 7 871 affichages · Partager Tu vas pas t'y mettre aussi Obeo ! En parlant de gouvernement, je parlais de celui qui est en place depuis le 22 mai et si le mot employe n'est pas le bon, change le ! Scandium
On est bien d'accord sur les non-dit Mais il faut reconnaître qu'il y a du positif | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 122 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |