Récupère ton passeport si tu ne peux le récupérer aujourd' hui....
- Moi en 2003, chui arrivé 35 mn avt le décollage (à ne pas faire)
ils m' ont autorisé à embarqué mais j' ai fait d'la comédie, une tete tt blanche et face de chien battu, je suis monté avec mon bagage dans l' avion (pas dans la soute) et meme surclassé (pas tout compris, mais je devais passer au
cambodge et ma mere que j' avais vu la veille m' avait glissé dans la trousse de toilette scalpel seringue, enfin l' attirail pour vivre en afganisthan !!!,) Y ont du croire que j' étais malade...
- En 2010, je suis parti avec un billet pour plus de 2 mois sans visa et sans réservation de billet, simplement à l' arrivée à
BKK, j' ai dit que je changerais certainement de pays, je crois lui avoir dit
Singapour et
Bali, histoire qu' il me laisse tranquille....
Simplement tu as le droit à 30 jours sans visa puis une amende/ jours overstay limitée (bon tu te tapes un peu l' affiche à filer des tunes à un douanier au moment du passage immigration et y mettes 10 piges à calculer 500thb/J.
Apres cela dépend du temps resté, car tu peux également dans la fin de ton autorisation de séjour de 30 jours, partir au
cambodge,
laos ou
malaisie quelques jours et tu auras le droit soit de renouveler ce droit sans visa 30J, soit de faire une demande comme celle que tu fais à l' ambassade thailandaise (
france) dans le pays que tu auras choisis pour un
visa de la durée désiré.
En tout cas ne rate pas ton vol !!! et bon voyage, quels plaisirs de pouvoir partir se rassasier là bas du nord au sud il y a de quoi faire....
- Si jamais mes expériences t' on aidé à minima, merci d' envoyer en retour une belle phOtO. chok dee...