| | |
| | | Boeing 777-300ER Air France / Emirates, vol Nice - Bangkok Mayounette06 · 14 mars 2016 à 11:16 90 messages · 20 participants · 6 187 affichages | | | À: Michelzen · 19 mars 2016 à 19:43 Re: Boeing 777-300ER Air France / Emirates, vol Nice - Bangkok Message 61 de 90 · Page 4 de 5 · 948 affichages · Partager Maintenant, une configuration haute densité pour un B777, toujours en éco, est de, oh surprise, de 10 sièges de front, en, deuxième surprise, 3-4-3...
C'est pourtant en passe de devenir la config la plus courante des B777 qui sont maintenant livrés (pas des anciens) ou qui ont des modif cabine.. la dernière Cie en date qui a fait des modif cabine et a donc des B77-300ER en 3*4* 3 est Qatar entre autre sur CDG /DOH depuis le 1er février La bande de 3 du Golfe (EK - QR - EY) a des B777-300ER en 3*4*3 donc je rigole un peu lorsque l'on parle de bétaillère AF par rapport a ces Cies
D'où le fait que je mette "normale" entre guillemets. | | À: Octopuce27 · 19 mars 2016 à 20:02 Re: Boeing 777-300ER Air France / Emirates, vol Nice - Bangkok Message 62 de 90 · Page 4 de 5 · 946 affichages · Partager l'avion n'est confortable que dans la classe Affaires. La classe économique est proche du voyage en bus quel que soit le type d'avion. Je sais, aujourd'hui, je suis ronchon! | | À: Sitik · 19 mars 2016 à 21:04 Re: Boeing 777-300ER Air France / Emirates, vol Nice - Bangkok Message 63 de 90 · Page 4 de 5 · 941 affichages · Partager l'avion n'est confortable que dans la classe Affaires. La classe économique est proche du voyage en bus quel que soit le type d'avion.
C'est ce que je disais au chauffeur de ma Rolls en allant promener mes corgies ce matin à Neuilly. Mais que voulez-vous, de nos jours les pauvres veulent voyager. Et loin! O tempora, o mores! | | À: Sitik · 19 mars 2016 à 21:13 Re: Boeing 777-300ER Air France / Emirates, vol Nice - Bangkok Message 64 de 90 · Page 4 de 5 · 938 affichages · Partager l'avion n'est confortable que dans la classe Affaires.
C'est n'importe quoi. Et la Première alors ?
La classe économique est proche du voyage en bus quel que soit le type d'avion.
En choisissant la bonne place, en n'essayant pas de faire des économies de bout de chandelle, il est possible de voyager confortablement, même en éco. | | À: Chatokay · 20 mars 2016 à 15:34 Re: Boeing 777-300ER Air France / Emirates, vol Nice - Bangkok Message 65 de 90 · Page 4 de 5 · 911 affichages · Partager Sans doute. Habituée des voyages très longues distances, je vous laisse à vos dadas | | À: Sitik · 20 mars 2016 à 17:53 Re: Boeing 777-300ER Air France / Emirates, vol Nice - Bangkok Message 66 de 90 · Page 4 de 5 · 898 affichages · Partager Sans doute. Habituée des voyages très longues distances, je vous laisse à vos dadas
Quelle que soit la longueur du voyage, en le préparant bien on peut voyager confortablement en éco. Certes il ne faut pas s'attendre à avoir la qualité d'une J, mais on peut. Après bien sûr, si votre critère est le prix le moins cher, ne venez pas vous plaindre, et surtout ne soyez pas jaloux de ceux qui décide de dépenser quelques euros de plus pour voyager dans de bonne conditions. | | À: Sitik · 20 mars 2016 à 18:28 Re: Boeing 777-300ER Air France / Emirates, vol Nice - Bangkok Message 67 de 90 · Page 4 de 5 · 893 affichages · Partager l'avion n'est confortable que dans la classe Affaires. (..)!
Certaines premium éco (Cathay par exemple mais pas AF) sont paraît-il très bien.
Un autre compromis (moins bien que premium mais aussi moins cher) c'est la Economy Comfort de KLM. Siège et service éco mais avec 10 cm de plus pour les jambes et un dossier qui s'incline plus d’autant.
Bien entendu, on est toujours mieux en affaires (saufs avec les affreux NEV2 d'AF qui sont heureusement en voie de disparition). | | À: Carnarvon · 20 mars 2016 à 18:43 Re: Boeing 777-300ER Air France / Emirates, vol Nice - Bangkok Message 68 de 90 · Page 4 de 5 · 889 affichages · Partager "Un autre compromis (moins bien que premium mais aussi moins cher) c'est la Economy Comfort de KLM. Siège et service éco mais avec 10 cm de plus pour les jambes et un dossier qui s'incline plus d’autant."
je pars mardi sur un vol de 14 heures en eco confort klm.. je n'ai pas réussi à avoir beaucoup d'avis sur cette classe... et plutôt négatif.. je serai contente d'avoir des avis! | | À: Nataly03 · 20 mars 2016 à 19:21 Re: Boeing 777-300ER Air France / Emirates, vol Nice - Bangkok Message 69 de 90 · Page 4 de 5 · 884 affichages · Partager (..) je pars mardi sur un vol de 14 heures en eco confort klm.. je n'ai pas réussi à avoir beaucoup d'avis sur cette classe... et plutôt négatif.. je serai contente d'avoir des avis!
Ah bon?
Vous connaissez Google? Tapez "review economy comfort klm" dans le champ du milieu et vous aurez des avis (plutôt positifs je trouve).
Les avis négatifs sont souvent le fait de gens qui croyaient acheter un siège Economy Premium avec un service amélioré.
Ceux-là sont déçus, car cette "classe" n'est en pas une. C'est de l'éco pur avec juste 10 cm plus pour les jambes et un dossier qui s’incline plus.
Il y a aussi les radins qui se disent que finalement ils auraient dû garder leur argent, souffrir un peu et viennent se plaindre publiquement de leur "erreur".
Je reviens d'un vol court ( Boston) en éco normale sur AF et je peux vous dire que j'aurais apprécié de ne pas craindre de voir mes rotules éclatées chaque fois que mon voisin de devant inclinait son dossier. | | À: Carnarvon · 20 mars 2016 à 19:57 Re: Boeing 777-300ER Air France / Emirates, vol Nice - Bangkok Message 70 de 90 · Page 4 de 5 · 869 affichages · Partager merci
vu que je ne paye pas cette classe cela ne pourra qu'être "mieux" | | À: Nataly03 · 20 mars 2016 à 20:01 Re: Boeing 777-300ER Air France / Emirates, vol Nice - Bangkok Message 71 de 90 · Page 4 de 5 · 867 affichages · Partager vu que je ne paye pas cette classe cela ne pourra qu'être "mieux"
Encore plus. | | À: Michelzen · 21 mars 2016 à 14:09 Re: Boeing 777-300ER Air France / Emirates, vol Nice - Bangkok Message 72 de 90 · Page 4 de 5 · 829 affichages · Partager La bande de 3 du Golfe (EK - QR - EY) a des B777-300ER en 3*4*3 donc je rigole un peu lorsque l'on parle de bétaillère AF par rapport a ces Cies
exact et il y de encore de la marge pour tasser sur le triple-7 ! la certif du -300er est à 550 pax . | | À: Nataly03 · 21 mars 2016 à 15:10 Re: Boeing 777-300ER Air France / Emirates, vol Nice - Bangkok Message 73 de 90 · Page 4 de 5 · 815 affichages · Partager Rien d'exceptionnel, mais j'ai réussi à dormir plus de 5h sur ce genre de siège en décembre, ce qui sur un vol de 13h relève de l'exploit pour moi. J'imagine que si j'avais été sur un siège éco "normal", j'aurais pleuré grave. Il y a une signalétique dans l'avion KLM pour mettre en évidence que l'on est sur des sièges à "confort amélioré", histoire de se dire que ça pourrait être pire ;) | | À: Carnarvon · 21 mars 2016 à 15:39 Re: Boeing 777-300ER Air France / Emirates, vol Nice - Bangkok Message 74 de 90 · Page 4 de 5 · 796 affichages · Partager Certaines premium éco (Cathay par exemple mais pas AF) sont paraît-il très bien.
tout à fait. singapore airline aussi:
bonne vidéo de promotion de la compagnie! | | À: Atplhkt · 24 mars 2016 à 15:32 Re: Boeing 777-300ER Air France / Emirates, vol Nice - Bangkok Message 75 de 90 · Page 4 de 5 · 739 affichages · Partager | | À: Thaiswiss · 24 mars 2016 à 16:43 Re: Boeing 777-300ER Air France / Emirates, vol Nice - Bangkok Message 76 de 90 · Page 4 de 5 · 725 affichages · Partager
Bonjour,
Oui c'est un document AIRBUS dans le cadre du programme A 330 NEO :
www.airbus.com/...airline-performance/
Pour les passagers (classe économique), suivant les compagnies, les arrangements par rangée pourront être en 2-4-2 (= 8 sièges) ce qu'illustre la vidéo commerciale et comme différentes compagnies l'ont adopté pour les versions actuelles du A 330, ou 3-3-3 (= 9 sièges) comme cela existe tout autant :
www.seatguru.com/...rbus_A330-300_V2.php
En ce qui concerne l'aspect " dimensionnel " évoqué largement dans les messages précédents il n'est qu'un des éléments d'appréciation des passagers. Par exemple, les voyageurs qui utilisent THAI AIRWAYS depuis des dizaines d'année ne regrettent pas les B 747 avec (en classe économique) avec un espacement des sièges de 34 pouces mais sans écran individuel (premiers B 747-400 livrés à THAI AIRWAYS vers 1993) :
www.seatguru.com/...ing_747-400_7443.php
alors même que les actuels A 380-800 (THAI AIRWAYS) n'ont " plus que " de 31 à 32 pouces d'espacement mais un écran individuel :
www.seatguru.com/..._Airbus_A380_new.php
Le siège (A 380-800) y est d'une meilleure ergonomie et se révèle plus confortable, ce selon avis usuels des passagers de cette classe (le plus souvent).
Je vous souhaite une excellente journée. | | À: Aixois54 · 24 mars 2016 à 16:59 Re: Boeing 777-300ER Air France / Emirates, vol Nice - Bangkok Message 77 de 90 · Page 4 de 5 · 713 affichages · Partager A propos du confort dans un avion et plus particulièrement de la classe éco, celle empruntée par le plus grand nombre. En dehors des diverses configurations possibles des sièges selon les désirs des compagnies aériennes, la possibilité redoutable de pouvoir abaisser le dossier pour dormir. Ce basculement réduit considérablement l'espace du passager de derrière. Ainsi malgré mon 1,60 m (assumé, je vous rassure), il m'est arrivé par deux fois de devoir faire 12 heures d'avion avec la tête du voisin de devant dans mon assiette ou peu s'en faut. L'homme qui se trouvait à ma droite et devait mesurer dans les 1,90m, avais un zigoto tout pareil devant lui et a passé tout le temps du voyage à se contorsioner, particulièrement au moment des repas. La possibilité d'abaisser un dossier devrait être supprimer pour le confort de tous. je vais encore me faire gronder! | | À: Sitik · 24 mars 2016 à 18:25 Re: Boeing 777-300ER Air France / Emirates, vol Nice - Bangkok Message 78 de 90 · Page 4 de 5 · 704 affichages · Partager Ce basculement réduit considérablement l'espace du passager de derrière. Ainsi malgré mon 1,60 m (assumé, je vous rassure), il m'est arrivé par deux fois de devoir faire 12 heures d'avion avec la tête du voisin de devant dans mon assiette ou peu s'en faut
Je vais être clair, ceci est un mensonge éhonté. Un dossier de siège éco ne s'abaisse pas assez pour ce que vous inventez.
La possibilité d'abaisser un dossier devrait être supprimer pour le confort de tous. je vais encore me faire gronder!
Payez un peu plus et prenez une issue de secours, ou un bulkhead. Mais ne forcez pas les autres à être malheureux sur un vol long courrier à cause de votre égoïsme et/ou radinerie. Merci. | | À: Sitik · 24 mars 2016 à 22:29 Re: Boeing 777-300ER Air France / Emirates, vol Nice - Bangkok Message 79 de 90 · Page 4 de 5 · 686 affichages · Partager C'est exact cette histoire de sièges. Même quand le degré d'inclinaison n'est pas important, on a vite un sommet de siège devant le menton. Il y en a beaucoup qui n'ont pas de scrupules, le confort des autres... Personnellement, je m'en accommode. A force de me faire heurter dans la rue, le bus, le tram.... | | À: Jojoone1 · 24 mars 2016 à 23:37 Re: Boeing 777-300ER Air France / Emirates, vol Nice - Bangkok Message 80 de 90 · Page 4 de 5 · 677 affichages · Partager Même quand le degré d'inclinaison n'est pas important, on a vite un sommet de siège devant le menton.
Pas si on s'assoit normalement. Bien sur si on se penche bien en avant, effectivement, ça donne des excuses... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Heure du site: 3:52 (22/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | | |
| | |