Ticapi · 25 janvier 2020 à 15:01 · 500 photos 401 messages · 25 participants · 29 484 affichages | | | | La Laguna Blanca est en vue et peu après, nous découvrons la Laguna Verde avec le volcan Licancabur. Le ciel est nuageux, la lagune n’est donc pas très verte. Elle est quand-même bien belle, mais ce n’est pas ma préférée. Nous montons en voiture sur une petite butte qui surplombe le point de vue de la Laguna Verde. Le vent souffle très fort, il fait froid et quelques flocons commencent à tomber. Nous mangeons dans la voiture, soupe de nouilles que nous préparons avec de l’eau chaude, prise ce matin au petit déjeuner. Notre thermos apporté de la maison est bien utile.
La Laguna Blanca
La Laguna Verde et le volcan Licancabur
Bizarrement, nous sommes de nouveau seuls, c’est à se demander où sont les autres touristes. Puis, le jeune couple qui a dormi au même endroit que nous arrive. Mais, ils ne resteront pas longtemps.
Nous descendons à la Laguna Blanca et roulons entre celle-ci et la Laguna Verde. Nous aimerions bien trouver le petit bassin d’eau chaude pour éventuellement prendre un bain. Nous avons beau chercher, nous ne le trouverons pas. Nous prenons quelques photos des flamands roses, nous nous promenons au bord de l’eau avant de retourner au mirador de la Laguna Verde pour prendre une dernière photo. Le ciel s’est un peu dégagé, mais la luminosité n’est pas top.
Laguna Blanca
La Laguna Verde
| | | À: Ticapi · 21 février 2020 à 16:00 · Modifié le 28 fév. 2020 à 11:55 Re: Bolivie, le Sud Lipez en self-drive Message 222 de 401 · Page 12 de 21 · 895 affichages · Partager Nous avons passé bien plus de temps que prévu au bord de ces lagunes, nous n’aurons donc pas le temps d’aller jusqu’à Quetena Chico. Tant pis, nous n’avons pas envie de dormir dans le refuge de la Laguna Blanca, nous dormirons quelque part en route.
La piste qui mène à Mina Horsu est belle et très roulante. Comme les autres jours, nous voyons de nombreuses vigognes. Le site de Mina Horsu est assez étrange, on se croirait dans un décor de film de science-fiction. Une drôle d’odeur est perceptible, celle-ci ne nous incite pas à nous attarder trop longtemps et surtout pas à camper ici.
Mina Horsu
Nous bifurquons vers le nord-est, passons à côté du Cerro Puripica Grande qui est à notre droite, puis le Cerro Puripica Chico à notre gauche. Nous longeons le désert de Dali et découvrons les belles formations rocheuses du côté opposé de ce matin. Le soleil décline de plus en plus, mais nous faisons quand-même un petit tour autour des formations rocheuses.
Le désert de Dali
La piste suit le Salar de Chalviri et nous découvrons une belle lagune. Celle-ci n’a pas de nom sur maps.me. Est-ce juste une partie du Salar qui est inondée ? Nous ne le saurons pas. Nous décidons de nous arrêter ici. La vue sur la lagune et les flamands est belle, nous sommes seuls, que vouloir de plus. Le vent est toujours très violent et il fait froid. Mais, avec nos habits adaptés pour ce climat, ce n’est pas vraiment un problème. Nous mangeons à l’intérieur de la voiture et c’est emmitouflés dans notre sac de couchage, avec la lampe frontale sur la tête, que nous finissons notre soirée.
La suite est ici: voyageforum.com/...st=9924312;a=9924312 | | | Rebonjour Carmen. Sur les photos du Licancabur on voit très distinctement le rideau de neige qui tombe sous les nuages, l'éclairage est un peu irréel, c'est superbe. Quant aux photos du désert de Dali en fin de journée avec le jeu des ombres et de la lumière, c'est exceptionnellement beau. Merci beaucoup, c'est magnifique ! Bernard. | | | Je me demande s'il ne faut pas réserver le sud lipez comme ultime voyage ! | | | Oui, je me pose aussi la même question ☺️ Que voir après tous ces magnifiques paysages ?🤔 Le problème est de savoir quand sera le dernier??? Donc il vaut mieux y aller quand on peut encore... 😜 | | | Que voir après tous ces magnifiques paysages ?🤔
Angkor, Abou Simbel, Bagan, Borobudur, le Colisée... | | | Que voir après tous ces magnifiques paysages ?🤔
Angkor, Abou Simbel, Bagan, Borobudur, le Colisée... 
Ah! Me voilà rassurée 😊 | | | Les rizières de Banaue, Pise, chutes d’Iguazu, chutes de Niagara, la grande barrière de corail (faut pas traîner hélas), le machu pichu, la grande muraille, le Taj Mahal..... | | | chutes de Niagara,
Pas un souvenir impérissable...
la grande muraille
Pour les agoraphobes, je crois que le bon créneau c'est maintenant... Sinon, certaines photos font penser à l'autoroute du Sud un samedi noir Bison Futé. | | | À: Atila · 21 février 2020 à 20:33 · Modifié le 4 août 2020 à 5:47 Re: Bolivie, le Sud Lipez en self-drive Message 230 de 401 · Page 12 de 21 · 847 affichages · Partager coucou Ma Tila
Je me demande s'il ne faut pas réserver le sud lipez comme ultime voyage ! 
Tu me comprends alors?  Ceci dit, il faut avoir la santé pour résister aux conditions de voyage!!! Donc peut-être pas trop tard non plus!!! | | | Bonjour Damediam'
Ultime voyage pour les paysages ! Le reste, c'est pas encore ça...
il faut avoir la santé pour résister aux conditions de voyage!!!
L'envie aussi.
Je suis moyennement prête pour plus de trois quatre nuits. 
Le froid n'aide pas et impossible d'y échapper la nuit. | | | Quant aux photos du désert de Dali en fin de journée avec le jeu des ombres et de la lumière, c'est exceptionnellement beau. Merci beaucoup, c'est magnifique !
Oui, nous étions au bon moment dans le désert de Dali, mais on ne peut pas toujours être au bon endroit et au bon moment partout.  Mais, camper lors de certaines étapes permet d'être plus libre. | | | Je me demande s'il ne faut pas réserver le sud lipez comme ultime voyage ! 
Oui, mais on ne sait pas à l'avance quand sera notre ultime voyage et si on attend d'être vieux et malade... il faut pouvoir supporter le climat et les conditions de logement de cette région. | | | Entre la Laguna Verde et le désert de Dali, ta dernière série de photos est juste grandiose, exceptionnelle !! Et dire qu'en vrai, c'est encore mieux  ... enfin, je suppose... Merci de nous transporter. | | | Que voir après tous ces magnifiques paysages ?🤔
Angkor, Abou Simbel, Bagan, Borobudur, le Colisée... 
Mais, ce sont des sites aménagés ou construits par les humains. A mon avis, on peut pas vraiment les comparer avec les paysages du Sud Lipez. 
Pour ma part, j'ai bien aimé la visite du Colisée, mais ce n'est de loin pas un must pour moi. | | | J'aime beaucoup la nature mais aussi certains monuments, surtout antiques.
El djem en Tunisie est beaucoup plus spectaculaire dans mon souvenir que le colisée.
Je donnerais à l' Égypte pour les monuments la place qu'occupe le sud lipez pour les paysages. | | | Entre la Laguna Verde et le désert de Dali, ta dernière série de photos est juste grandiose, exceptionnelle !! Et dire qu'en vrai, c'est encore mieux  ... enfin, je suppose... Merci de nous transporter.
En vrai, tu te rends surtout compte de l’étendu des paysages. Pour les couleurs, les ombres, il faut y être au bon moment de la journée. Mais, il y a partout des montagnes colorées, il faut juste avoir la chance que la météo soit avec toi... temps clair avec une bonne visibilité. Mais, j'ai l'impression que c'est souvent le cas. | | | Je donnerais à l' Égypte pour les monuments la place qu'occupe le sud lipez pour les paysages. 
J'irais bien en Egypte, mais la sécurité n'est peut-être pas top pour le moment. Même si je pense que c'est mieux maintenant qu'il y a quelques années. Tu vois, je n'ai pas peur de me perdre dans le désert ou de me faire attaquer par un animal, mais je me méfie un peu plus de l'être humain. | | | Les rizières de Banaue, Pise, chutes d’Iguazu, chutes de Niagara, la grande barrière de corail (faut pas traîner hélas), le machu pichu, la grande muraille, le Taj Mahal.....
Comme pour Attila, les chutes de Niagara ne m'ont pas emballé plus que ça.
Le Taj Mahal est beau, mais ne fait pas partie de mes meilleures souvenirs. J'ai de loin préféré l'Alhambra à Grenade
Pour le Machu Picchu, je te dirais ça à notre retour du Pérou au mois de juin. | | | Comme pour Attila, les chutes de Niagara ne m'ont pas emballé plus que ça.
C'est le monde qui vous fait tiquer à toutes les deux ? Je vous dirais ça à mon retour en juillet | Carnets similaires sur la Bolivie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 886 visiteurs en ligne depuis une heure! |