|  |  |
 | | | | Lekoly · 7 juin 2008 à 13:22 13 messages · 4 participants · 3 569 affichages | | | | 7 juin 2008 à 13:22 Message 1 de 13 · 3 532 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche des tuyaux d'un bon hôtel très proche, ou mieux à l'intérieur (?), du parc de Khao Yai. Par bon, j'entends confortable et disposant d'une bonne table. Piscine, tennis et autres sauna, ne sont pas l'objet de mon actuelle recherche. En revanche, je suis très curieux d'infos sur les balades à faire, voire les activités nautiques ou autres randonnées à cheval.
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | à l'intérieur du parc rien de luxe et principalement en groupe, il faut consulter www.dnp.go.th/...e1/accommodation.asp
sinon dans le coin (PakChong pour ceux qui viennet de Bnagkok mais puisque vous venez de pattay en passant par Chachoengsao apparemment presque rien
l'étonnant Kirimaya pour le luxe pas loin voir www.kirimaya.com/
mais j'ai déjà eu des surprises (bonnes et mauvaises) avec des gens que j'envoie jouer au golf en semaine
le PB valley (gros vignobles) mais actif uniquement le week-end ! en semaine c'est desert
et le tres connu Juldis ; classique et ancien
et un truc que j'ai noté mais que je n'ai jamais visité le fog valley private resort ! (en accédant par le sud Wang Nam Kaiw)
comme c'est destination de week-end des gens de Bangkok c'est actif le week-end (donc plus de personnel, plus de service, grand buffet ou il faut arriver en avance si l'on ne veut pas que les gamins des thais aient tout bouffé avant !)
etaussi parfois les gamins partout, les thais avec leur gros 4x4 qui veulent absolument se garer a 2 m de la porte de leur chambre..
en week-end c'est selon : Kirimaya oui il y a du monde mais PB et autres, plus un chat en semaine
les autres SakPhu Duen et Greenery, je crois que c'est plutot pour thai en famille le week-end (donc gros 4x4 moto paintball... | | | Merci beaucoup pour tes infos Lukmee.
Je reçois très souvent des amis et des parents de France, et je cherche à renouveler mes destinations de balade, jusqu'ici surtout Bkk et la mer, sans pour autant faire des heures de route... | | | Hello Oly,
Un petit bonjour du Viet Nam. Ca fait longtemps !
Amicalement, Pat | | | Hi Pat !
Je venais de relire mon dernier message pour vérifier que je n'y disais rien de déplaisant, surpris de ne plus te lire !
Comme tu l'as lu dans ma réponse à Lukmee, je reçois beaucoup de visiteurs (avec bonheur), et suis "au complet" jusqu'à la mi août... Ensuite, je vais essayer de me libérer -enfin- pour pouvoir découvrir ta région.
Au plaisir d'en bavarder, et j'espère celui de te rencontrer devant une spécialité locale et parfumée dont la fragrance que me sert mon imagination de gourmand me met déjà en appétit !
Oly | | | Je venais de relire mon dernier message pour vérifier que je n'y disais rien de déplaisant, surpris de ne plus te lire !
Mea culpa, mea maxima culpa. En fait, j'ai beaucoup de messages et il m'arrive trop souvent d'oublier de repondre, soit parce qu'il fait trop chaud, soit parce que je suis interrompue par mon fils ou qq'un d'autre.
N'hesite pas a me "relancer" de temps a autre car je suis d'une epouventable distraction, ce qui me vaut parfois des desagrements.
Toujours contente de discuter avec toi. Des nouvelles sur mon blog, c'est plus facile, notamment sur notre dernier voyage dans le delta, tu vas aimer.
A bientot, Pat | | | ma région touristique préférée (pour quelqu'un qui comme toi est installé surpalce, a moyen d'acceder aux sites de réservation en thai, de chercher des endroits ou les routards ne vont pas..) c'est le triangle à l'ouest de Bangkok entre Samut Songkhram, BanPong Nakhon Pathom.. bref toute la zone des canaux des superbes villas au bord des canaux ou il y a plethore de logements pour les thais de Bangkok en week-end ; on loue a l'heure ou a la journée un petit bateau et on se balade dans les canaux c'est magique et on retrouve la Thailande des cartes postales d'il y a 30 ans les gains qui se baignet dans l'eau, les pecheurs qui ramassent des crevettes au pied de la maison..
; mais sans aller si loin, toute la zone du triangle Prachinburi Chachoengsao Samut Prakarn est également un tres grand lieu de prédilection pour les thais
le truc c'est de demander a un thai de chercher en thai sur les forums de voyage en thai les logements de la région et il y en a (qualité thaie et tarifs thais : rien a voir avec les guest-houses repertoriées dans le Guide du Routard, ou les Thai ne mettent d'ailleurs jamais les pieds)
Ensuite, il suffit de prévenir qu'on rendra bien un café et des toast le matin au lieu du bol de soupe de riz, ou bien tout simplement sortir 10 mn plus tot le matin et aller au 7-11 du coin acheter ce qu'il faut pour le petit dej, voire aller prendre son petit dej à l'ext avec des patongKo et un bol de café a l'ancienne | | | Salut Lukmee et merci de tes tuyaux. Je ne manquerais pas de découvrir les coins que tu m'as indiqués. Pour ma prochaine sortie, ce sera Ayutthaya à la demande générale (!) puis Khao Yai, en 3/4 jours. Je vois sur ma carte de nombreuses chutes d'eau. Sont-elles dans le parc ou à l'extérieur ? Elles paraissent assez éloignées les unes des autres. Sais-tu s'il y en a de plus jolies que d'autres ? La khon ! | | | le site officile des parcs nat est assez complet voir www.dnp.go.th/parkreserve/
sur celui de KhaoYai www.dnp.go.th/....asp?npid=9&lg=2
avec le plan détaillé, la description des chutes...
c'est quand meme un peu " la foret de fontainebleau" des bangkokiens et vous connaissez surement l'aptitude congénitale des thais de Bangkok a ne pas faire plus de 50 m a pied donc...
le plus simple (et vraiment pas cher) étant sur place de prendre un ranger du parc pour faire le tour, en ifn d'apres-midi faire le Night safari organisé directement par le Parc ' vous pouvez meme réserver directement sur internet
sinon pour se simplifier la vie, tous les hotels et resorts du coin organisent à la journée (a noter que l'entrée du parc est payante !) | | | Salut Lukmee,
Notre balade nous a entrainé à Bkk, puis Ayutthaya et Khao Yai.
Je ne connaissais pas Ayutthaya, et j'ai été un peu déçu. les vestiges ne sont pas assez mis en valeur, les informations chiches. Les constructions de briques, que les ans ont dépouillé de leur enduit, manquent de charme et de force... L'hôtel Krungsri River est plaisant et bon marché.
En revanche Khao Yai a beaucoup à mes visiteurs. Tout est propre, organisé, balisé, et permet d'apprécier cette dense forêt. Et même si nous avons surtout vu des daims et des singes, les cascades et balades sont magnifiques et valent le déplacement. J'ai d'ailleurs en projet d'y retourner pour 2/3 jours en bungalow avec des vtt. L'hôtel Greenery, que tu m'avais indiqué, est plutôt agréable et est bien situé, à 3 km de l'entrée nord (Pak Chong).
Merci de tes infos. | | | vous avez eu le temps de faire le Night safari ? en prenant sur place une voiture du parc et un ranger (cout: quelques clopinettes, une fois qu'on a payé les droits d'entrée du parc nat)
Ayuthaya; il faut prendre son temps pour louer un bateau longue que privé (20 euro de l'heure) et faire le tour de l'ile voire faire la liaison par bateau d' Ayuthaya à BangPa in (45 mn mini)
il y a 2 ou 3 prangs a l'extérieur d' Ayuthaya qui sont magnifiques et accessible par route ou par bateau (voir cartes détaillées sur thailand.sawadee.com/ayutthaya/map.htm )
Par contre le musée de la fondation xx (je ne me souviens plus du nom mais des japonais je crois) est magnifique et tres bien documenté
BangPaIn bof ! mais le trajet en bateau vaut le coup | | | bonjour Lekoly, j'ai vu que tu t'etais rendu a l'hotel greenery, as tu reserve en ligne ou par telephone? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 895 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |