Ma seule experience sur NCL est sur le NCL GEM en Meidterrannée
j'avais eu un bon prix mais j'ai compris ensuite que j'en avais eu pour mon argent...
C'est à dire :
sur le NCL gem j'ai pu voir
- des cabines plus petites que sur RCI et COSTA
- un bateau mafois quelconque, pas beaucoup de recherche sur la déco, pas d'atrium (je pense qu'il a couté moins cher à construire que les dernieres unités des autres compagnies
- casiment aucune animations en journée
- une magnifique piscine toujours vide car GLACIALE

ils m'ont dit qu'elle était chauffée ! j'ai éclaté de rire.... c leur humour apparemment.... car elle n'a jamais été chauffée de la smeaine !
- LA NOURRITURE !!!! alors la vraiment pas terrible ! rien à voir avec ce que l'on peut manger sur les autres compagnies !!
On sentait vraiment l'économie dans les plats choisis : la plupart des entrées ne sont que des crudités, les plats de resistance, rien de terrible surtout des plats en sauce qu'ils reservent au buffet !!!! le seul buffet de minuit du sejour etait nul !! a base de chocolat inmangeable !
les buffets toujours bondés car pas assez de place pour tout le monde et surtout tres répetitif !! tous les jours la mmee chose !
beaucoup d'autres restaurants, mais il faut debourser !
- les SOIREES ! triste mabiance pour ne pas dire ambiance inexistante, 1 seule soirée le soir, il faut que ça plaise car il n y a rien d'autre
- le service en chambre est correct
- les spectacles ne sont pas trop mal
- le personnel agreable mais la politique de la compagnie free style gache un peu le coté 'elegant que l'on trouve sur les autres compagnies, ils ont souvent un simple tee shirt en tenue

Les glaces gratuites on les retrouve sur toutes les compagnies sauf apparemment MSC !
Bref c donc normal que les prix soient bas car la quaité est bien inferieure donc cela dépend de ce que l'on recherche !
connaissez vous d'autres compagnies ? car c sur que si ct votre premiere croisiere vous ne pouvez pas comparer
Les français que j'ai croisé sur le GEM et qui en etaient a leur premiere croisiere ont trouvé ça bien, ceux qui connaissaient d'autres compagnies etaient unanimes, c bien inferieur mais si on l'a a un bon prix, le rapport qualité prix reste bon