|  |  |
 | | | | Bon plan toilettes publiques gratuites à New-York Cat69 · 20 avril 2013 à 0:07 · 2 photos 51 messages · 18 participants · 10 355 affichages | | | | À: Pitimerguez · 20 avril 2013 à 16:06 Re: Bon plan toilettes publiques gratuites à New-York Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 489 affichages · Partager Oui oui bien-sûr. Mais, personnellement, je fais ça qu'à l'étranger. Chez moi je sais me tenir.
  et le Routard, c'est pour le papier... 
| | | À: Stratele52 · 20 avril 2013 à 16:10 Re: Bon plan toilettes publiques gratuites à New-York Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 479 affichages · Partager Oui, je crois me souvenir d avoir trouvé des toilettes super dans un hall d immeuble... euh, maintenant je doute, ça devait être un immeuble de bureaux, pas d'habitation ! Mon séjour à NY commence à remonter... | | | À: Néfer · 20 avril 2013 à 16:13 Re: Bon plan toilettes publiques gratuites à New-York Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 474 affichages · Partager T Enerve pas, Nefer, j ai dû me tromper. En tout cas je me souviens qu il y avait des toilettes partout. | | | À: Clarikette · 20 avril 2013 à 17:01 Re: Bon plan toilettes publiques gratuites à New-York Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 457 affichages · Partager Oui, je crois me souvenir d avoir trouvé des toilettes super dans un hall d immeuble... euh, maintenant je doute, ça devait être un immeuble de bureaux, pas d'habitation ! Mon séjour à NY commence à remonter...
En effet doute. Moi je doute pas, ça n'existe pas. | | | À: Stratele52 · 21 avril 2013 à 0:56 Re: Bon plan toilettes publiques gratuites à New-York Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager Oui, plus les heures passent, plus je suis certaine d'avoir dit une connerie ! Désolée. | | | À: Clarikette · 21 avril 2013 à 1:28 Re: Bon plan toilettes publiques gratuites à New-York Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 419 affichages · Partager Oui, plus les heures passent, plus je suis certaine d'avoir dit une connerie ! Désolée.
C'est pas une connerie, c'est par contre très amusant.  Ça m'a faire rire. 
Bonne soirée. | | | À: Stratele52 · 21 avril 2013 à 4:00 Re: Bon plan toilettes publiques gratuites à New-York Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 411 affichages · Partager Ça vaut le frein à main qu'on actionne avec le pied ! | | | À: Clarikette · 21 avril 2013 à 10:50 Re: Bon plan toilettes publiques gratuites à New-York Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 391 affichages · Partager Ça vaut le frein à main qu'on actionne avec le pied ! 
Oui dans le même genre.  | | | À: Cat69 · 21 avril 2013 à 14:38 Re: Bon plan toilettes publiques gratuites à New-York Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 373 affichages · Partager Des toilettes publiques à Bethesda Terrace dans Central Park. | | | À: Cat69 · 30 avril 2013 à 18:12 Re: Bon plan toilettes publiques gratuites à New-York Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager En tout cas merci à tous pour vos réponses, je suis rentrée hier de New-York et tout s'est très bien passé à part la perte d'une valise à l'arrivée.
En ce qui concerne vos petits plans wc pratiques, nous en avons tenu compte, et notamment dans un esprit total de savoir vivre car les gens la-haut sont très respectueux des autres et n'essaient pas de bousculer.
Nous avons vraiment été surpris de la gentillesse au quotidien des New-yorkais.
Effectivement les mac do et starbucks fonctionnent très bien, mais hormis la petite pause qui s'imposait, nous prenions bien entendu aussi le temps de souffler un peu car qu'est ce qu'on marche à New-York et profitions souvent d'un grand café ou d'un café glacé, et autres donuts, muffin's et compagnie.
Pour rester sur le thème que j'avais lancé la petite anecdote que je retiendrai est celle des restrooms au yankee stadium. Vu le nombre de toilettes car le stade fait plus de 50.000 places je crois, c'est un défilé continuel mais ça avance très vite et ça ressort encore plus vite, et c'est assez amusant au final.
Merci encore à tous pour vos conseils.
| | | À: Cat69 · 30 avril 2013 à 21:44 Re: Bon plan toilettes publiques gratuites à New-York Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 347 affichages · Partager un "petit" carnet, pour nous faire rêver ? | | | À: Cat69 · 1 mai 2013 à 10:46 Re: Bon plan toilettes publiques gratuites à New-York Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 319 affichages · Partager En fait je crois purement et simplement que ce sujet est une farçe  Ou faire pipi dans une grande ville comme New-York?....On va boire un café et on utilise les toilettes!!
Ou aller aux toilettes dans un avion?....Ben on va dehors!! | | | À: Bozeman67 · 1 mai 2013 à 10:57 Re: Bon plan toilettes publiques gratuites à New-York Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 315 affichages · Partager  .On va boire un café et on utilise les toilettes!!

Et 1 heure après ce café on cherche a nouveau une toilette et le cycle recommence 
Il n'y a aucune gêne a utiliser les toilettes de la plupart des restaurants, fast food ou peu importe, en Amérique, sans être obligé de consommer.
La plupart des commerces ont la mentalité de vous accommoder en sachant que vous avez des chances de revenir...pour consommer.
Le sujet vaut la peine d'être abordé car en Europe il y a des toilettes publiques et les commerces n'aiment pas qu'on utilisent les toilettes sans être client.
Donc quoi faire en Amérique où il n'y a pas de toilettes publique ? | | | À: Stratele52 · 1 mai 2013 à 20:05 Re: Bon plan toilettes publiques gratuites à New-York Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager  .On va boire un café et on utilise les toilettes!!

Il n'y a aucune gêne a utiliser les toilettes de la plupart des restaurants, fast food ou peu importe, en Amérique, sans être obligé de consommer.
La plupart des commerces ont la mentalité de vous accommoder en sachant que vous avez des chances de revenir...pour consommer.
En France, utiliser les toilettes sans consommer est utopique, ou alors vous payez jusqu'à 5 euros (de mes yeux vu)  de toute façon chez nous il n'y a que la couleur de l'argent qui compte. | | | À: Bozeman67 · 1 mai 2013 à 21:03 Re: Bon plan toilettes publiques gratuites à New-York Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 280 affichages · Partager En France, utiliser les toilettes sans consommer est utopique, ou alors vous payez jusqu'à 5 euros (de mes yeux vu)  de toute façon chez nous il n'y a que la couleur de l'argent qui compte.
Chez vous au moins vous avez des toilettes publiques. Ici ont est pas assez évolué ou je ne sais trop pour en avoir. 
La couleur de l'argent, c'est partout pareil mais ça se présente différemment.
Un exemple, au Québec ou Canada certains magasins de bricolage, de matériaux et outils reprennent sans aucun problème tout matériel que tu as acheté et qui est revendable si tu le rapportes à l'intérieur d 'un mois. Sans aucune autre raison que tu n'en veux plus.Point.
Génial hein ?
Vois-tu ce qui est derrière tout ça c'est que moi j'achète exclusivement là sachant que que je n'aurais aucun problème pour les retours. J'ai besoin de clous pour un travail je vais acheter 3 btes. Mon travail terminé il me reste une boite. J'ai le choix de la garder, ils m'auront alors vendu une boite de plus que mes besoins ou je la retourne en sachant que je vais être remboursé. Ils fidélisent ma clientèle et de ce fait font plus d'argent en bout de ligne. Et moi je ne suis pas perdant. | | | À: Stratele52 · 1 mai 2013 à 22:38 Re: Bon plan toilettes publiques gratuites à New-York Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager Salut,
Chez vous au moins vous avez des toilettes publiques. Ici ont est pas assez évolué ou je ne sais trop pour en avoir.
Tu fais dans l'humour ou c'est moi qui ne comprend pas ce qu'est une toilette publique?
Quand tu vas acheter tes trois boîtes de clous chez Ro.. ou Ré.. tu sais aussi que tu peux utiliser gratuitement leurs petits coins. Ces toilettes sont publiques. | | | À: Néfer · 1 mai 2013 à 23:45 Re: Bon plan toilettes publiques gratuites à New-York Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 261 affichages · Partager Salut,
Tu fais dans l'humour ou c'est moi qui ne comprend pas ce qu'est une toilette publique?
Tu es sérieux quand tu écrit ça ? Tu me fais marcher 
Tu sais les toilettes extérieures dans un petit cubicule... comme on retrouve en Europe et en France particulièrement dans les villes et villages. Des fois ça coûte de l'argent....Eh ben c'est de ça que je parle. J'espère mes mes cousins Français, Belges, Suisses m'on compris. | | | À: Stratele52 · 2 mai 2013 à 1:43 Re: Bon plan toilettes publiques gratuites à New-York Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 255 affichages · Partager Je vois mieux maintenant ce à quoi tu faisais référence.
Mais je ne me vois pas aller faire mes besoins dans un tel truc par - 20°! On n'a pas ici le climat pour de telles installations grand public.
Et en a t-on vraiment de besoin vu l'abondance des petits coins gratuits, propres et disponibles un peu partout? | | | À: Cat69 · 2 mai 2013 à 2:14 Re: Bon plan toilettes publiques gratuites à New-York Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 257 affichages · Partager Dans les grands magasins et les hotels. Les musees et les endroits a visiter comme l' Empire State, Grand Central, la Statue, le Ferry Building, etc. Plus faciles a trouver qu' en France et mieux entretenus que les fast foods qui sont peut etre reserves aux consommateurs.
Evitez de manger dans les fast foods. NYC a plein de petits restos et cafes sympas et pas chers dans tous les quartiers; la plupart de type "ethnique".
Mieux que le meme McDo a la viande industrielle...
Bon sejour! | | | À: Néfer · 2 mai 2013 à 10:48 Re: Bon plan toilettes publiques gratuites à New-York Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager Je vois mieux maintenant ce à quoi tu faisais référence.
Mais je ne me vois pas aller faire mes besoins dans un tel truc par - 20°! On n'a pas ici le climat pour de telles installations grand public.
Et en a t-on vraiment de besoin vu l'abondance des petits coins gratuits, propres et disponibles un peu partout?
A -20  ...Mais quand il faut il faut...
Le problème qui existe est sur le plateau Mont-Royal, le centre ville et même le vieux Montréal où la proximité de personnes indésirables font que les commerçants interdisent leur toilettes a qui n'est pas client. Oui on peut aller prendre un café mais on n'a pas la liberté de vraie toilettes publiques. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 740 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |