| Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? JCC83 · 24 mai 2012 à 20:51 · 2 photos 146 messages · 38 participants · 18 997 affichages | | | | À: Sodisabi · 25 juillet 2012 à 17:20 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 21 de 146 · Page 2 de 8 · 2 777 affichages · Partager Je verrais s'ils veulent bien faire un geste commercial...
N'oublie pas : un grand sourire, de la mesure, beaucoup d'humour... et on obtient plein de choses... pas seulement avec Costa, d'ailleurs | | | À: PAP86 · 25 juillet 2012 à 18:01 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 22 de 146 · Page 2 de 8 · 2 763 affichages · Partager ]
Ca ne marcherait pas, les bons de parrainage, c'est pour un "primocroisiériste Costa" uniquement... 
Cela n'est pas mentionné sur le bon, mais peut-être n'en as-tu jamais vu ?? | | | À: Eterlous · 25 juillet 2012 à 18:32 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 23 de 146 · Page 2 de 8 · 2 757 affichages · Partager Hello Eterlous !
Cela n'est pas mentionné sur le bon, mais peut-être n'en as-tu jamais vu ?? 
Celui-ci en particulier, non... ma dernière croisière Costa date déjà de 8 mois... J'en ai vu d'autres, pas forcement Costa (je dois avoir aux archives un tel bon de chez "FESTIVAL") où "*sa première croisière* <nom de la compagnie>" était mentionné... Et puis le principe du "parrainage commercial", en général (mais il peut y avoir des exceptions) c'est de drainer des *nouveaux clients*, pas d'accorder des réductions à des clients déjà connus via des clients déjà connus... | | | À: PAP86 · 26 juillet 2012 à 12:47 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 24 de 146 · Page 2 de 8 · 2 725 affichages · Partager Hello Eterlous !
Cela n'est pas mentionné sur le bon, mais peut-être n'en as-tu jamais vu ?? 
Celui-ci en particulier, non... J'en ai vu d'autres, pas forcement Costa (je dois avoir aux archives un tel bon de chez "FESTIVAL") 
Salut, Pap, J'avais cru comprendre que la discussion portait sur les coupons distribués par Costa, depuis quelques mois... et qu'il était peut-être préférable d'avoir eu l'occasion d'en lire leur mode d'emploi, pour en parler avec la précision qui d'habitude est la tienne... sans rancune... | | | À: Eterlous · 26 juillet 2012 à 14:16 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 25 de 146 · Page 2 de 8 · 2 712 affichages · Partager Tu as raison Eterlous... si on se borne à ces bons-ci, j'étais effectivement hors sujet.
Mais je ne parlais pas de ce cas en particulier.
Je répondais *très précisément*, au plan général, en termes de *pratiques commerciales* et de *logique commerciale*, concernant ce type de bons.
Il me semblerait *absurde* commercialement, illogique, que de tels bons de réductions puissent servir à des touristes *déjà clients de Costa* puisque leur objet est de trouver de nouveaux clients (principe commercial du parrainage).
Parce que les "déjà-client-Costa", de deux choses l'une : - ou ils sont satisfaits, et Costa sait bien qu'ils reviendront, même sans coupon de 100 euros... - ou ils sont mécontents, ils ont décidés de ne pas revenir, et alors c'est pas 100 euros qui les feront changer d'avis...
Alors tu me diras que Costa n'est pas à une absurdité près...  je ne sais pas... 
Je vais bien voir si on m'a prévu un tel bon dans un mois...   et si j'ai et qu'il peut servir à des "déjà-client-Costa", je te l'envoie ! | | | À: PAP86 · 26 juillet 2012 à 17:57 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 26 de 146 · Page 2 de 8 · 2 681 affichages · Partager Bonjour pap,
Ma maman possède deux bons de 100euros, alors es ce que je pourrai en profiter pour une croisière en octobre 2013 en suite samsara ou mon status gold-pearl va l empêcher car en plus cela sera une date privilège ?
En voilà une bonne question ? | | | À: Alexandre867 · 26 juillet 2012 à 18:53 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 27 de 146 · Page 2 de 8 · 2 670 affichages · Partager Ma maman possède deux bons de 100euros, alors es ce que je pourrai en profiter pour une croisière en octobre 2013 en suite samsara ou mon status gold-pearl va l empêcher car en plus cela sera une date privilège ?
En voilà une bonne question ?
Hou là la, Alexandre...
mais ça frise la métaphysique, une question pareille...  au moment où nos députés réfléchissent (très lentement, certes, très lentement...  ) à la suppression des cumuls...  tout peut arriver... | | | À: PAP86 · 26 juillet 2012 à 20:23 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 28 de 146 · Page 2 de 8 · 2 656 affichages · Partager Costa pourrait bien ou faire 100€ sur le compte de la cabine surtout pour des bons clients. Je me réjouis de voir la réponse de Costa!
Hors sujet, es ce que tu as eu chez msc une scance d information pour les yacht club...? | | | À: Alexandre867 · 26 juillet 2012 à 20:53 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 29 de 146 · Page 2 de 8 · 2 647 affichages · Partager Hors sujet, es ce que tu as eu chez msc une scance d information pour les yacht club...?
Non, rien de spécial... Soirée au Sofitel la veille, conforme au contrat MSC/Sofitel, transfert au port vers 10h 30 (notre choix, aurait pu être plus tôt ou plus tard) en jaguar, et accueil en bas du bateau par un majordome avec qui nous avons immédiatement embarqué... (pas plus de 5 mn chrono entre la voiture et le bateau... le chauffeur de la limousine avait prévenu par téléphone à mi-parcours qu'on arrivait)
La visite du Fantasia s'est alors faite sous la conduite du majordome pendant une petite heure : d'abord le Yacht Club, avec son fonctionnement expliqué, puis la visite complète du bateau hors Yacht Club. Et retour à la cabine (on avait la 16008, "de l'autre côté"...  )
Ensuite, à bord, la réunion d'information était "pour tout le monde", l'impression est très nette que tout se qui se passe en dehors du Yacht-Club est fait *comme si* le Yacht-Club n'existait pas... Idem pour l'exercice de sécurité que nous avons très ostensiblement séché dans la mesure où il avait lieu pour nous le dernier soir, quelques heures avant notre débarquement à Marseille... après le départ de Gênes...
Je ne sais pas comment c'est organisé maintenant... en ce qui concerne Costa, je revois à la télé récemment Georges Azouze à qui on disait que dans ces croisières "omnibus" (et c'était le cas du Concordia), l'exercice était au départ de Savone, et que ceux monté après ne l'avaient éventuellement que le dernier jour et qui mettait un terme à l'entretien en criant au harcèlement te en disant que ce n'était pas possible...
Dis, Georges, t'es déjà monté, sur tes bateaux, avant "le Concordia" ?  Moi, oui, plusieurs fois... et de Marseille, mais comme on tournait dans le sens des aiguilles d'une montre, c'était Savone en jour 2, et l'exercice était *le soir de Savone*... Donc celui qui montait "à la suivante", à Naples, il avait son exercice quelques heures avant de débarquer...
Mais ça, c'était avant...
J'ose espérer - je voudrais dire je n'en doute pas, mais je suis comme St Thomas...  - que maintenant, il y a, d'une façon ou d'une autre, exercice tous les soirs... Mais ça m'étonnerait qu'ils "paralysent" le bateau pendant plus d'une heure (bars, animations, boutiques, etc..) chaque soir... | | | À: PAP86 · 26 juillet 2012 à 22:03 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 30 de 146 · Page 2 de 8 · 2 633 affichages · Partager Alors la je suis très surpris que tu as sèché l exercice de sauvetage et en plus personne n est venus te cherche, c'est encore plus grave!
Bon nous n aurons pas l épisode du sofitel, donc nous verrons à l'arrivée au port, mais selon l agence on devrait laisser la voiture devant le yacht club d embarquement, le paiement se fait par l'intermédiaire du compte du bateau (déjà la rien a voir avec savone ou il faut payer cash) et ensuite nous embarquons, en toute logique comme nous serons la veille à gens, nous serons vers 10h au port.
N ayant pas refait de croisière Costa omnibus depuis le concordia, je ne peux répondre à la question, comme la dernière date d avril 2012 Dubaï - Venise.
Nous n embarquons pas à Marseille à cause des grèves on la vécu un fois cela suffit) et l'autre fois Toulon a cause du vent, alors maintenant et jusqu à désormai, c est savones!
C est surtout à Micky arisson qu il faudrait demander comment se passe les exercices de sauvetage chez carnival ! | | | À: Alexandre867 · 26 juillet 2012 à 22:20 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 31 de 146 · Page 2 de 8 · 2 662 affichages · Partager Hello Alexandre !
Alors la je suis très surpris que tu as sèché l exercice de sauvetage et en plus personne n est venus te cherche, c'est encore plus grave!
Arf ! ça c'est valable pour le bateau MSC...  mais pas le Yacht-Club ! Oublierais-tu le commandement numéro 1 du Yacht Club : "on ne dérange jamais les passagers du Yacht Club"...  
et puis là, j'avais *prévenu* (aussi bien mon majordome que l'hôtesse francophone, qu'en Yacht Club, on voit d'ailleurs très peu, je ne sais même pas si elle a le droit de pénétrer dans le "sanctuaire" qui est "interdit" aux photographes... à moins que tu en *fasses venir* un) que je n'irais pas... pace que je refusais de me prêter à, et donc de "cautionner", une absurdité... mais que j'étais prêt à signer une décharge... on m'a rien demandé... 
C est surtout à Micky arisson qu il faudrait demander comment se passe les exercices de sauvetage chez carnival !
Ah mais chaque compagnie est totalement indépendante pour son organisation et son fonctionnement... La "holding" n'intervient que pour les consolidations financières et pour la (toute relative) unité d'image... même la sécurité n'est pas forcément gérée "pareil"...
Mais je vais plus loin, moi, je ne connais que Costa France et MSC France... ce sont mes seuls interlocuteurs... à eux ensuite de faire passer éventuellement mes suggestions en haut lieu s'ils ne les trouvent pas stupides...  
(non, non, mes chevilles, ça va...   mais c'est *eux* qui disent que j'ai de bonnes idées... ah ? c'est juste pour me faire plaisir ? 
Ben c'est la preuve qu'ils sont attachés à la la satisfaction du client, hein, c'est déjà pas si mal...  ) | | | À: Alexandre867 · 26 juillet 2012 à 23:18 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 32 de 146 · Page 2 de 8 · 2 651 affichages · Partager Bonjour pap,
Ma maman possède deux bons de 100euros, alors es ce que je pourrai en profiter pour une croisière en octobre 2013 en suite samsara ou mon status gold-pearl va l empêcher car en plus cela sera une date privilège ?
En voilà une bonne question ?
La réponse est ecrite sur le bon de réduction...  (sur mon bon, il était spécifié : réservation avant le 31/12/2012 et départ avant le 31/08/2013, cumulable avec les réductions : costa club, voyages de noces, jeunes vacanciers et l'offre premium, mais ne peut être cumulé avec les bons costa club, le tarif flash ou tout autre offre promotionnelle.) Bonne soirée et bonne future croisière. | | | À: Eterlous · 26 juillet 2012 à 23:28 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 33 de 146 · Page 2 de 8 · 2 648 affichages · Partager Eh bien je vous remercie pour ces informations importantes, je vais voir avec ce qu il est inscrit comme date sur ceux de ma maman.
De toute façon en suite, il n y a pas de promotion mais les dates privilèges ! | | | À: PAP86 · 27 juillet 2012 à 12:24 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 34 de 146 · Page 2 de 8 · 2 626 affichages · Partager Bonjour Pap,
J'aurais essayé mais voici la réponse de Costa :
C'est avec une attention toute particulière que nous avons pris connaissance de la teneur de votre courriel.
Membre Pearl de notre Costa Club, nous tenons au préalable à vous remercier de votre fidélité à l'égard de notre Compagnie.
Pour votre information, les bons de réduction d'un montant de 100 euros ont été mis en place à partir du 1er juin 2012. Les passagers à bord à partir de cette date en sont les seuls bénéficiaires, notre système informatique les reconnaissant automatiquement.
A la lueur de ce qui précède, nous sommes au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre dermande.
Cet élément établi, nous prions d'agréer, Cher Partenaire, l'assurance de nos sincères salutations. | | | À: JCC83 · 29 août 2012 à 18:39 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 35 de 146 · Page 2 de 8 · 2 522 affichages · Partager Bonsoir,
Bons reçus la semaine dernière lors de notre dernière croisière. Reste à savoir maintenant s'ils seront valables pour la prochaine déjà réservée, on verra bien  . | | | À: Porites · 31 août 2012 à 13:31 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 36 de 146 · Page 2 de 8 · 2 468 affichages · Partager Reste à savoir maintenant s'ils seront valables pour la prochaine déjà réservée, on verra bien  .
Ils le sont | | | À: Porites · 3 septembre 2012 à 17:21 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 37 de 146 · Page 2 de 8 · 2 429 affichages · Partager Bonjour, j'ai reçu hier par courrier le nouveau magazine du Costa Club, accompagné d'un bon de réduction de 100 Euros. Nous avons réservé il y a quelques semaines, une croisière pour avril prochain. Peux-tu me confirmer que la réduction sera appliquée au moment du paiement final si tu as eu l'info. Merci d'avance | | | À: Joecel · 3 septembre 2012 à 21:06 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 38 de 146 · Page 2 de 8 · 2 409 affichages · Partager Bonsoir,
Très bonne question et je serai curieux de connaître la réponse, malgré que je crains la connaitre! | | | À: Porites · 4 septembre 2012 à 9:01 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 39 de 146 · Page 2 de 8 · 2 391 affichages · Partager bonjour, vous dites, ils le sont! n'avez vous donc pas encore payé le solde? | | | À: Alexandre867 · 4 septembre 2012 à 11:53 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 40 de 146 · Page 2 de 8 · 2 375 affichages · Partager Bonjour Minouche et Alex.Comment allez-vous? J'ai reçu, avec la revue du costaclub,2 coupons de réduction de 100 euros chacun.Je lis:"Ils sont valable pour l'achat de votre prochaine croisière, à condition de réserver avant le 31/12/2012 et pour un départ avant le 31/08/2013.Ces coupons sont cumulables avec un grand nombre d'offres promotionelles, se renseigner auprès de votre agence de voyages......Utilisable uniquement pour votre prochaine réservation (hors groupes) et NON-RETROACTIF. " | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |