| Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? JCC83 · 24 mai 2012 à 20:51 · 2 photos 146 messages · 38 participants · 19 005 affichages | | | | À: PAP86 · 16 octobre 2012 à 11:21 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 101 de 146 · Page 6 de 8 · 1 172 affichages · Partager Une question me taraude :
J'ai reçu un bon pour moi même et pour un ami avec le magazine Costa qui est à mon nom-prénom. Pas pour mon mari qui voyage toujours avec moi donc qui est au même niveau et qui ne reçoit jamais le magazine (je trouvais cela normal puisque nous sommes un couple). Hors vous avez l'air de dire que vous en avez reçu 1 pour chacun d'entre vous (le couple) et 1 pour des amis. Ce qui fait 2 bons (Mr et MMe) à utiliser pour une même croisière si j'ai bien compris. Dois-je réclamer un 2e bon pour mon mari ou, de toute façon, on ne peut utiliser qu'un bon par famille donc cela ne serre à rien d'en réclamer un autre ? A moins que je ne puisse utiliser le bon ami pour mon mari ? (peu probable) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jany95 · 16 octobre 2012 à 11:34 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 102 de 146 · Page 6 de 8 · 1 170 affichages · Partager bonjour
oui vous pouvez utiliser le bon "ami" non nominatif pour votre mari pendant la même croisièresoit 200€ de réduction totale
pour la quantité de bons recu 1 fois deux ou 2 fois deux par couple ? ce sont les loies Costa qui ne sont pas toujours logique 
cependant nous qui en avons recu 2 x 2  ma femme et moi sommes tous les deux inscrit sur Costa club avec des noms différents (nom de jeune fille) et des loggins différents ceci explique peut être cela 
cordialement | | | À: Jany95 · 16 octobre 2012 à 14:30 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 103 de 146 · Page 6 de 8 · 1 143 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne le bon nominatif reçu avec le magazine Costa, il est adressé uniquement au "chef de famille" du couple (pas en fonction du sexe mais de l'âge  ) dixit Costa.
Le 2è peut bénéficier du bon non nominatif comme vous l'a dit Rcoucou. | | | À: Rolros · 16 octobre 2012 à 16:20 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 104 de 146 · Page 6 de 8 · 1 125 affichages · Partager .......pas tout compris!!!!! | | | À: Lucyane · 16 octobre 2012 à 16:42 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 105 de 146 · Page 6 de 8 · 1 115 affichages · Partager Je répondais à Jany95, qui n'ayant reçu, avec le magazine Costa, qu'un seul bon à son nom se demandait s'il fallait réclamer celui de son mari.
Costa n'envoie qu'un magazine par couple, et donc qu'un bon nominatif, au plus âgé des deux (qu'il considère être le chef de famille). Est-ce plus clair ? | | | À: Rolros · 16 octobre 2012 à 16:54 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 106 de 146 · Page 6 de 8 · 1 110 affichages · Partager En effet, je suis plus âgé que mon mari (pas de beaucoup je vous rassure  ) !!!!
Pour la croisière de Noël je vais donc essayer de passer les deux bons (le mien + celui pour les amis) pour mon mari et moi. On verra bien si ça marche ! | | | À: Rolros · 16 octobre 2012 à 16:56 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 107 de 146 · Page 6 de 8 · 1 107 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne le bon nominatif reçu avec le magazine Costa, il est adressé uniquement au "chef de famille" du couple (pas en fonction du sexe mais de l'âge  ) dixit Costa.
Le 2è peut bénéficier du bon non nominatif comme vous l'a dit Rcoucou.
Bonjour, Nous en sommes à notre 7eme croisière chez COSTA, et aucun bon de réduction pour nous, pourtant membres, tous les deux du club COSTA. Que faites vous pour en bénéficier ? Merci d'avance de m'éclairer. Pat | | | À: Jany95 · 16 octobre 2012 à 16:57 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 108 de 146 · Page 6 de 8 · 1 107 affichages · Partager Vous pouvez déjà faire la simulation sur le site Costa, vous serez fixée.
(Je reçois également le magazine à mon nom  ) | | | À: Rolros · 16 octobre 2012 à 16:59 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 109 de 146 · Page 6 de 8 · 1 101 affichages · Partager Vous pouvez déjà faire la simulation sur le site Costa, vous serez fixée.
(Je reçois également le magazine à mon nom  )
Merci je vais essayer tout de suite. A + | | | À: Jany95 · 16 octobre 2012 à 17:01 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 110 de 146 · Page 6 de 8 · 1 101 affichages · Partager Hello Jany !
J'ai reçu un bon pour moi même et pour un ami avec le magazine Costa qui est à mon nom-prénom. Pas pour mon mari qui voyage toujours avec moi donc qui est au même niveau et qui ne reçoit jamais le magazine (je trouvais cela normal puisque nous sommes un couple). Hors vous avez l'air de dire que vous en avez reçu 1 pour chacun d'entre vous (le couple) et 1 pour des amis. Ce qui fait 2 bons (Mr et MMe) à utiliser pour une même croisière si j'ai bien compris.
Récapitulons : j'ai eu à bord un bon PAP + un bon ami + un bon Mme PAP + un bon ami j'ai reçu deux fois le catalogue du Costa-Club, ce qui n'arrivait pas d'habitude... avec dans chacun un bon nominatif et un bon ami. Sachant que je n'utiliserais pas les bons nominatifs je les ai jetés, et j'ai gardé les bons ami que j'ai donnés.
Mais comme j'ai jeté ce qui me semblait inutile, je suis en fait incapable de dire si j'ai reçu deux lettres à *mon* nom (ce qui pourrait ressembler à un bug ? genre doublon), ou s'il y en avait une à mon nom et une au nom de Mme PAP qui effectivement, d'habitude n'en reçoit pas... Ce qui, en terme de droit et de règlement du Costa Club, et sauf erreur de ma part, est juridiquement un abus...
Alors comme tu me dis que c'est toi qui reçois, chez toi, et pas ton mari, j'en déduis qu'on ne peut pas accuser Costa de discrimination sexuelle... 
Si ce que je pense est vrai, c'est d'habitude une carte bancaire à *ton* nom qui paie les croisières ? et c'est simplement à "celui qui paie" que Costa adresserait ses courriers ?
Dois-je réclamer un 2e bon pour mon mari ou, de toute façon, on ne peut utiliser qu'un bon par famille
non, non, un bon *par personne et par croisière*. Qu'il soit nominatif, et alors il est réservé au titulaire du nom, ou "ami", et alors il peut être utilisé par *absolument* n'importe qui......
A moins que je ne puisse utiliser le bon ami pour mon mari ? (peu probable)
........ y compris ton mari !!!  Si, si, tu peux l'utiliser, même pour lui...
Mais c'est bien normal... ne serais-tu pas "amie" avec ton mari ???  
Donc si tu n'envisages pas d'acheter 2 croisières avant le 31/12/12 pour une date avant le 31/8/13, le bon nominatif de ton mari ne servirait de toutes façons à rien... | | | À: Zoubbye · 16 octobre 2012 à 17:08 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 111 de 146 · Page 6 de 8 · 1 103 affichages · Partager Bonjour Pat,
En ce qui nous concerne nous avons reçu 2 bons double remis lors de notre croisière du mois de mai, mais tous les membres du Costaclub ont reçu avec le magazine un bon à leur nom + un à offrir, regardez bien à la fin de la lettre d'accompagnement, les coupons sont très petits et pas très visibles au premier coup d'oeil. | | | À: Rolros · 16 octobre 2012 à 17:16 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 112 de 146 · Page 6 de 8 · 1 095 affichages · Partager Bonjour Pat,
En ce qui nous concerne nous avons reçu 2 bons double remis lors de notre croisière du mois de mai, mais tous les membres du Costaclub ont reçu avec le magazine un bon à leur nom + un à offrir, regardez bien à la fin de la lettre d'accompagnement, les coupons sont très petits et pas très visibles au premier coup d'oeil.
Merci de votre réponse. Cependant, comme une andouille, j'ai jeté la lettre. Donc certainement perdu les bons. Pourtant je l'ai lue jusqu'au bout. Croisièrement vôtre. | | | À: PAP86 · 16 octobre 2012 à 17:21 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 113 de 146 · Page 6 de 8 · 1 092 affichages · Partager Hello Jany !
J'ai reçu un bon pour moi même et pour un ami avec le magazine Costa qui est à mon nom-prénom. Pas pour mon mari qui voyage toujours avec moi donc qui est au même niveau et qui ne reçoit jamais le magazine (je trouvais cela normal puisque nous sommes un couple). Hors vous avez l'air de dire que vous en avez reçu 1 pour chacun d'entre vous (le couple) et 1 pour des amis. Ce qui fait 2 bons (Mr et MMe) à utiliser pour une même croisière si j'ai bien compris.
Récapitulons : j'ai eu à bord un bon PAP + un bon ami + un bon Mme PAP + un bon ami j'ai reçu deux fois le catalogue du Costa-Club, ce qui n'arrivait pas d'habitude... avec dans chacun un bon nominatif et un bon ami. Sachant que je n'utiliserais pas les bons nominatifs je les ai jetés, et j'ai gardé les bons ami que j'ai donnés.
Mais comme j'ai jeté ce qui me semblait inutile, je suis en fait incapable de dire si j'ai reçu deux lettres à *mon* nom (ce qui pourrait ressembler à un bug ? genre doublon), ou s'il y en avait une à mon nom et une au nom de Mme PAP qui effectivement, d'habitude n'en reçoit pas... Ce qui, en terme de droit et de règlement du Costa Club, et sauf erreur de ma part, est juridiquement un abus...
Alors comme tu me dis que c'est toi qui reçois, chez toi, et pas ton mari, j'en déduis qu'on ne peut pas accuser Costa de discrimination sexuelle... 
Si ce que je pense est vrai, c'est d'habitude une carte bancaire à *ton* nom qui paie les croisières ? et c'est simplement à "celui qui paie" que Costa adresserait ses courriers ?
Dois-je réclamer un 2e bon pour mon mari ou, de toute façon, on ne peut utiliser qu'un bon par famille
non, non, un bon *par personne et par croisière*. Qu'il soit nominatif, et alors il est réservé au titulaire du nom, ou "ami", et alors il peut être utilisé par *absolument* n'importe qui......
A moins que je ne puisse utiliser le bon ami pour mon mari ? (peu probable)
........ y compris ton mari !!!  Si, si, tu peux l'utiliser, même pour lui...
Mais c'est bien normal... ne serais-tu pas "amie" avec ton mari ???  
Donc si tu n'envisages pas d'acheter 2 croisières avant le 31/12/12 pour une date avant le 31/8/13, le bon nominatif de ton mari ne servirait de toutes façons à rien... 
Hello PAP,
Désolée pour votre supposition d'utilisation de carte bancaire mais j'ai répondu à Jany95 et zoubbye un peu plus haut :
Costa n'envoie qu'un magazine par couple, et donc qu'un bon nominatif, au plus âgé des deux (qu'il considère être le chef de famille). | | | À: Rolros · 16 octobre 2012 à 18:09 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 114 de 146 · Page 6 de 8 · 1 077 affichages · Partager Hello Roselyne
Costa n'envoie qu'un magazine par couple, et donc qu'un bon nominatif, au plus âgé des deux (qu'il considère être le chef de famille).
Alors y a dû y avoir un couac et les deux que j'ai reçus étaient peut-être à mon nom...
A moins que... autres hypothèses...
Est-ce que vous avez chacun un "My Costa" sur le site ? ce qui est notre cas à nous. On peut accéder à nos dossiers de croisières à partir des deux.
Est-ce que dans les check-in sur Internet, vous avez coché la case "ne veut pas recevoir de sollicitations" ? ce qui n'est pas, à mon souvenir notre cas, et chacun de nous a une adresse mail "croisières" (qui ne sert qu'à ça...) que Costa connaît. Mais Costa doit connaître pas mal de mes adresses mail, puisqu'elles sont différentes sur le site, sur le blog, et sur Facebook... | | | À: Rolros · 16 octobre 2012 à 18:22 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 115 de 146 · Page 6 de 8 · 1 070 affichages · Partager oui..... c'est clair  pas de pb!! il est attribué un "bon" par membre du c club..... à mon avis, une seule personne est membre.... | | | À: PAP86 · 16 octobre 2012 à 18:40 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 116 de 146 · Page 6 de 8 · 1 066 affichages · Partager je reçois le magazine à mon nom mais c'est mon mari qui paie les croisières et tout ce qui va avec, avec sa carte bancaire. Et oui, je me fais entretenir | | | À: Lucyane · 16 octobre 2012 à 18:59 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 117 de 146 · Page 6 de 8 · 1 057 affichages · Partager à mon avis, une seule personne est membre....
Ah, ben non... j'ai un numéro de membre à 7 chiffres et Mme PAP en a un aussi, différent (elle a mon numéro + 6, je finis par 59 et elle par 65), qui apparaît avec nos points respectifs sur notre "My Costa" à chacun...
C'est d'ailleurs ce qui permet d'attribuer les avantages "individuels" (les avantages "cabine" sont, eux, les mêmes, qu'il y ait un ou deux membres...). Par contre, les enfants ne peuvent pas être membres. | | | À: Jany95 · 17 octobre 2012 à 10:37 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 118 de 146 · Page 6 de 8 · 1 019 affichages · Partager bonjour Jany, donc....il n'y a que vous qui soit inscrit au "costa club"? | | | À: PAP86 · 17 octobre 2012 à 10:41 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 119 de 146 · Page 6 de 8 · 1 018 affichages · Partager bonjour PAP, ....nous voyageons ma mère ma soeur et moi..... - ma mère: carte "coral" alors qu'elle n'a jamais rien dépensé sur sa carte (ses fifilles lui offrent tout!!!!)  - ma soeur: carte "acquamarine" alors qu'elle DEPENSE!!!!!! - moi: carte "coral"....normal.... JE DEPENSE 
j'ai reçu par courrier le magazine avec les 2 bons (personnel + ami), ma mère idem....  ma soeur n'a rien reçu....... c'est en voyant avec l'agence.... qu'Alain de BSP (fabuleux Alain  ) qui en fouillant a vu qu'elle y avait droit.......
je n'y comprends rien!!!! mais bon...... il me semble qu'il y a un peu de cafouillage chez COSTA | | | À: Lucyane · 17 octobre 2012 à 11:36 Re: Bon de réduction "Thank You Voucher" de cent euros chez Costa? Message 120 de 146 · Page 6 de 8 · 1 014 affichages · Partager Hello Sylvie
- ma mère: carte "coral" alors qu'elle n'a jamais rien dépensé sur sa carte (ses fifilles lui offrent tout!!!!) 
oui, mais chaque nuit rapporte 100 points. En bon élève de CE2, j'en déduis donc que pour avoir droit à la carte Coral (plus de 2000 points), si elle n'a rien dépensé (mais le Forfait de séjour à bord représente éventuellement une dépense, prise en compte si supérieure à 52 euros dans le cas où elle n'a rien dépensé d'autre) elle a fait au moins 20 nuits de croisière.
ce qui n'est donc *pas* le cas de ta soeur.
Après, chaque 52 euros dépensé donne droit à 40 points.
(et à partir de 2013, 200 points par nuit, et 80 points pour les "premium", "samsara", et "suite") (bref tout est doublé) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 56 394 visiteurs en ligne depuis une heure! |