|  |  |
 | | | | Jaikwangrich · 20 avril 2007 à 21:36 · 50 photos 64 messages · 13 participants · 24 565 affichages | | | | nous cherchons pour une famille de 4 personnes loin de la foule touristique un arret à chumphon sud thailandedebut juillet 2007. que peut -on faire quelles bonnes adresses de guesthouses-hotels-resto au bord de la mer avec un petit budget. merci de vos experiences bonnes ou mauvaises. cordialement richard et saita. | | | Salut,
Tu tombes bien car c'est un endroit que j'aime beaucoup j'y vais presque chaque année en novembre quelques jours pour me ressourcer, voici un lien tu y verras des photos et explication en bord de plage un coin superbe et tranquille que du bonheur ainsi que les environs.  Le lien --> voyageforum.com/...F3%20Moo%208;#743425 | | | merci de la reponse quel prix faut-il compter par jour pour: 1 chambre famille ou 2 chambres de 2. merci et comment y aller? | | | Pour l'hôtel que tu vois sur la photo (du lien) tu as des grandes chambres pour 4 personnes 1500 bahts et des plus petites chambres à 1000 bahts mais très bien et possibilité pour 4 sans problème un grand lit pour deux personnes et un petit lit dont on peut demander de rajouter un lit enfant et avec une belle terrasse, ou tu as des bungalows tout le long de la plage dont tu vois sur le lien que je t'ai donner à partir de 500 bahts jusqu'à 1200 bahts, ou sur cette photo ces bungalows pour 4 personnes 1200 bahts. Pour y aller soit le train de Bangkok jusqu'à Chumphon ou le bus, mais le train c'est mieux et suivre les instructions expliquer sur le lien. 
| | | salut richard Comme l'ami barbot, j'adore la province de Chumphon  Alors, je te conseille Lang-Suan (province de Chumphon) un de mes endroits préféré pour son calme et la gentillesse des Thaï, peu de touristes occidentaux, plages magnifiques et désertes, les Thaï vraiment sympas  avec des bungalows en bord de mer a un tarif imbattable   sans blaguer - surtout ne le dis à personne  Ce qui fait de l'ombre à Lang-Suan, c'est l'île de la déception : Koh Samui  Regarde mon blog, car j'y ai consacré une page entière avec de belles images : riton.travelblog.fr/3.php | | | merci de cette reponse et que peut-on visiter aux alentours? y-a t'il un service de bus locaux? port de peche à proximite etc... nous avons une ado de 17 ans peut-on avoir :desole de dire cela et loisir pour elle? | | | merci et comment aller à luang suan? et quel types de logement et que peut-on faire aux alentours? merci de la reponse | | | Ho que oui il y à voir dans les environs, d'ailleurs Lumpini le confirmera aussi, voilà des photos d'un temples en forme de bateau en hommages des marins morts pendant la guerre, et pas loin de là à 5 Km un magnifique village de pêcheur.
| | | peut-on louer des velos et prendre le temps du temps? | | | y-a t'il un service de bus locaux? port de peche à proximite etc... nous avons une ado de 17 ans peut-on avoir :desole de dire cela et loisir pour elle?
Dans le centre ville de Chumphon il y a une discothèque immense avec orchestre thaïs je n'ai jamais vu une boîte comme ça ailleurs même à Phuket je suis aller par curiosité et très bien comme ambiance, au moins 1000 personnes et nous étions que 4 farangs "nous", et dans ambiance très sympa et bon enfant j'en ai garder un bon souvenir, même les thais étaient étonner de voir des farangs et très bien perçu avec le sourire sincère et respect. Oui tu as des bus locaux, mais les taxis dans ce coin c'est aléatoire comme tarifs pas d'arnaque là comme à Phuket par exemple. Mais le mieux c'est de louer des motobykes. | | | peut-on louer des velos et prendre le temps du temps?
Je n'ai pas vu des vélos mais je pense que cela est possible, pas fait attention comme je suis toujours en voiture. | | | salut khun Barbot  peut on rejoindre Kho Samui de Chumphon en Ferry? (combien de temps pour la traversée?) Merci d'avance | | | j'ai lu votre site et nous etions en mm temps en thailande en 2005 pas du mm cote mais j'aimerais bien si vous le pouvez avoir des adresses car nous ne connaissons pas cet endroit merci. richard et saita. cordialement. | | | peut-on louer des velos et prendre le temps du temps?
Si tu veux prendre le temps au temps, tu as beaucoup d'élevages de crevettes dans le coin dont j'ai fait des photos impressionnant comme boulot, voir photos. 
| | | Salut, Pour ma part, je suis allé a Lang-Suan en pédalant  Il y a surement des bus qui partent de Chumphon ou le train pour lang-Suan (à confirmer). Le bord de mer, est à quelques kilomètres du village de Lang-Suan et tu y trouveras pleins de petit bungalow très sympas. Tu n'auras que l'embarras du choix une fois sur place. très bon rapport qualité/prix. A plus | | | Pour ma part, je suis allé a Lang-Suan en pédalantIl y a surement des bus qui partent de Chumphon ou la train (à confirmer).
Oui pour le bus et le train je sais pas. | | | de toute façon " mâi mii panhaa" qui veut dire: pas de problème  "Maî pen raï" veut dire "ce n'est rien" ce n'est pas grave" | | | C'est vrai que à Lang-Suan c'est très bien là aussi, je suis aller dans un resto local grandiose un régal là me souviens plus du nom mais je vais à chaque fois manger là quand je passe dans le coin et des prix dérisoire pour la qualité.  D'ailleurs je sais pas si je vais y aller dans 2 semaines si je passe par là, je penserai à toi. | | | merci Khun Abalone  Je croix que si je dessend dans le sud de la Thailande je vais suivre vos conseils  Alors comme ça Mônsieur va en Thailande dans 2 semaines, et baa on se croisera peut etre alors!!!   A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |