L'
Irlande est un pays assez cher, donc loger en B&B et louer une voiture représente un budget certain; je l'ai fait il y a 2 ans. Le camping car peut être sympa mais je ne sais pas quelles sont les possibilités en
Irlande.
Pour les tuyaux, je ne peux te conseiller que concernant le sud-est du pays :
je m'intéresse très fort aux antiquités asiatiques, je ne sais pas si c'est ton cas, mais pour cela la Chester Beatty Library à
Dublin est imbattable, presque aussi bien que le musée Guimet à
Paris;
toujours à
Dublin : éviter un restau thaï du nom de "
Bangkok Café"; c'est dans un quartier pas sympa, c'est cher et pas authentique comme cuisine, le personnel n'est pas sympa et les locaux sont sombres... enfin tout pour plaire quoi
plutôt que de loger à
Dublin je vous conseille de loger en dehors de la ville, à Dun Laoghaire ou à Sandycove par exemple. Accès facile à
Dublin en DAERT (sorte de métro/RER), et j'ai beaucoup aimé ces deux villages en bord de mer. J'ai vu des phoques à capuchon pêcher à Dun Laoghaire...

à Dun Laoghaire, par contre, il y a un bon restau asiatique/fusion. Ca s'appelle le MAO. C'est d'inspiration asiatique, cadre moderne, mais on y mange très bien et ça n'a pas la prétention d'être "LA" cuisine d'un pays donné
j'ai beaucoup aimé la chute d'eau de Powerscourt et les jardins du domaine de Powerscourt, accessibles depuis
Dublin ou Dun Laoghaire