|  |  |
 | | | | Leaa006 · 15 novembre 2011 à 16:50 3 messages · 3 participants · 1 334 affichages | | | | Bonjour à tous,
J'ai trouvé de bonnes informations qui m'ont bien aidées à préparer mon voyage sur ce site, alors voici ma contribution: quelques adresses, ou bons plans que j'ai pu découvrir:
PEROU:
- Excursions dans la jungle, dans la reserve de Pacaya Samiria, a partir de la ville de Lagunas. Agence ESTYPEL. Peu touristique, prix tres avantageux, aventure garantie a bord d´une pirogue
- Hotel Cabana a Huaraz
- Quartier Barranco a Lima
- Cuzco : Hotels dans le quartier Saint Cristobal (moins chers)
- Cuzco : Rue Belen pour les comedors locaux et les gateaux pas chers, moins touristique
- Region Cuzco : Faire les trecks sans passer par les agences qui facturent en dollars.
- Rejoindre les villages de departs de treck pour trouver directement son muletier sur place. Treck Choquequirao, demander Dante CUSI MALLQUI, d_cusi@hotmail.es
au village de Cachora. Treck Arequipa, canyon del colca: muletier et guides peuvent se trouver sur place directement au village de Cabanaconde - Cusco, MP: pour eviter de payer le train pour acceder a AC, il est possible de marcher lelong des rails (environ 6 heures de marche facile) ou de passerpar hydroelectrica, le guide du routard explique bien le chemin, difficile a comprendre en theorie, mais tres facile a realiser une fois sur place !
BOLIVIE:
- Isla del Sol : dormir au nord de l’ile, hotel « Lo de Alfonso » : Tres typique et rustique, vue sur la baie, cuisine au feu de bois
- Manger dans les marches du Saice avec un jus de « pelon de durazno »
- Tarija : treck des Condors, tres peu touristique, organise par la magasin ECOSOL
ARGENTINE:
- Doubler, voir tripler les prix indiqués dans les guides. L'Argentine est devenue très chère!!!
- Hotel Independancia à Punta Arenas: pas cher, super petit déj, accueil très sympa: Rue independancia, numero 774
CHILI:
- Puerto Natales: Hostel circuit W, n° 285 de la calle Blanco Encalada: Critobal vous accueil et vous explique tout pour organiser votre treck du Torres del Paine (il y était gardien)
- Hotel El Castillo à Santiago, quartier Bella Vista, 229 rue Loreta: tout neuf, super
En espérant que ca pourra servir!!!
Bon voyage ces pays sont TOP!!! | | | Merci pour tous ces conseils qui vont me servir pour sur... Je confirme, en ce qui concerne Cusco, la Calle Bellen est super vivante, c'est un plaisir de vivre par la-bas... Pour la Isla del Sol, je rajouterai le village de Challa, au milieu de l'île qui peut être le lieu idéale pour ceux qui veulent passer une nuit la-bas... 2 ou 3 hotels avec vu sur le lac et resto, pas chère, et, du moins pour ce que j'en ai vu, plus que tranquille ! | | | Bonjour lea006,
Merci pour les infos. Nous partons pour Lagunas dans un mois. Aurais tu gardé les coordonnées d'estypel ? Leur fiche contact ne marche pas sur leur site.
Merci d'avance | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |