Une boucle (presque!) classique en Namibie Krikri6792 · 16 décembre 2012 à 18:38 · 39 photos 173 messages · 29 participants · 25 650 affichages | | | | À: Max68 · 20 décembre 2012 à 13:57 · Modifié le 20 déc. 2012 à 14:30 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 41 de 173 · Page 3 de 9 · 1 910 affichages · Partager Bon là y a un pwoblem! Ma co me voyant disperser à tout vfent le fond documentaire maison se découvre tout à coup une envie de relire justement cette trilogie saucissonnée (celle que lit Christine). Tu veux pas une de ses collections de sables plutôt?  (pour Polentswa, il y a un petit supplément. Ou alors on le confie à Tila mais tu seras déjà reparti le temps qu'elle arrive.  ) | | | À: Voyajou · 20 décembre 2012 à 14:24 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 42 de 173 · Page 3 de 9 · 1 892 affichages · Partager Tu veux pas une de ses collections de sable plutôt?
il trônerait à côté de celui de White Sands... madame Maxou est revenu du Nouveau-Mexique avec quelques kilos de cailloux et de sable | | | À: Krikri6792 · 20 décembre 2012 à 15:35 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 43 de 173 · Page 3 de 9 · 1 884 affichages · Partager Ça y est, j'ai lu ! Ce début donne vraiment envie d'avaler la suite... On voit un peu de grain par moment, mais à ce format écran, vos photos sont bien belles. Et elles me donnent une sérieuse envie d'aller voir vers Tinkas, ce coin que je ne connais pas au Nord de la C28 est bien attirant ! | | | À: Voyajou · 20 décembre 2012 à 18:06 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 44 de 173 · Page 3 de 9 · 1 867 affichages · Partager Vous connaissez le principe du crossbooking qui consiste à laisser un livre après lecture par exemple sur un banc dans un jardin public.
Je peux aussi les envoyer à Pierre (ou à Max  ...ou à n'importe qui d'autre) après les avoir lus... c'est valable aussi dans ta démarche de cross-booking  .
Pour rester dans l'esprit j'envisage donc de déposer ceux destinés à Christine au beau milieu du Quiver Tree Trail, enveloppés dans une peau de grand koudou tout en haut de ce magnifique kokkerboom -tu vois lequel?- à l'abri donc d'une girafe de passage.
Ok, je demanderai à Max qu'il y fasse un saut en février (je crois qu'il ne sera pas loin) pour le récupérer.  
A moins que vous ne préfériez que je les confie plus prosaïquement à La Poste? 
A la réflexion, c'est mieux... je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre février  
Allez, à + et merci beaucou-ou-uo-oup | | | À: Voyajou · 20 décembre 2012 à 18:13 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 45 de 173 · Page 3 de 9 · 1 864 affichages · Partager une série de cadrans et de loupiotes; si ça commence à faire comme une guirlande de Noël il faut stopper immédiatemment
Ah non! C'est trop joli toutes ces lumières !
Je préfère cramer le moteur...  | | | À: Voyajou · 20 décembre 2012 à 18:18 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 46 de 173 · Page 3 de 9 · 1 860 affichages · Partager Ou alors on le confie à Tila mais tu seras déjà reparti le temps qu'elle arrive
Même si je passe la 5ème, je ne peux qu'arriver après...
Pas sûre que Max ait le temps de lire tes pavés avant de me les refiler vu la durée de son séjour au KTP ! | | | À: Pierre77N · 20 décembre 2012 à 18:18 · Modifié le 25 déc. 2012 à 17:56 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 47 de 173 · Page 3 de 9 · 1 859 affichages · Partager On voit un peu de grain par moment,
Aïe ! l'oeil exercé !  Mais ouf... seulement par moment (en fait surtout les permières séries)  .
mais à ce format écran, vos photos sont bien belles.
Oh, merci ! Je transmets au photographe  .
Et elles me donnent une sérieuse envie d'aller voir vers Tinkas, ce coin que je ne connais pas au Nord de la C28 est bien attirant !
Tu devrais y trouver ton compte avec des emplacements de camping rudimentaire dans des sites extras. Le parcours est un peu isolé mais nous avons été étonnés que des connaisseurs soient déjà aux meilleures places. J'avais envisagé un détour par le sud de la C14 et Mirabib mais j'ai le sentiment que ce coin de Bloedkoppe/Tinkas/Rock Arch est plus beau que le parcours Sud. Vu le nombre de fois que tu risques encore d'y aller, tu auras certainement un jour la réponse après avoir fait les deux. Je compte sur toi ! 
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 23 décembre 2012 à 19:36 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 48 de 173 · Page 3 de 9 · 1 794 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Le temps d'une petite escapade en Autriche, et hop, voilà une partie de ton carnet en ligne. Chouette de la lecture pour les vacances 
Très beau début de parcours avec, somme toute, des photos réussies.
J'ai adoré celles de Dead Vlei et Hidden Vlei, on sent bien-là l'oeil aguerri du photographe (félicitations à Hervé).
Je suis ravie de découvrir cette partie du monde (et toutes les autres) grace à tes récits.
Vivement la suite...et joyeuses fêtes   | | | À: Hohl · 24 décembre 2012 à 8:59 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 49 de 173 · Page 3 de 9 · 1 774 affichages · Partager Bonjour Muriel,
Très beau début de parcours avec, somme toute, des photos réussies.
Ça fait plaisir, merciiiii !  
J'ai adoré celles de Dead Vlei et Hidden Vlei, on sent bien-là l'oeil aguerri du photographe (félicitations à Hervé).
Je lui transmets ! 
Vivement la suite...
... pour très bientôt 
et joyeuses fêtes
A toi aussi    et à + | | | À: Krikri6792 · 25 décembre 2012 à 11:34 · Modifié le 26 déc. 2012 à 8:14 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 50 de 173 · Page 3 de 9 · 1 739 affichages · Partager Bonjour à tous et joyeux Noël ! 
J'ai mis en ligne cinq pages de plus... de Swakopmund à Grootberg (soit 2/3 du récit  )
Vous pouvez les découvrir :
- soit directement sur le site dédié : sites.google.com/...uleuxvoyagesnamibie/
- soit dans le message 1 de cette discussion que j'ai complété.
Très bonne lecture et encore très bonnes fêtes ! 
| | | À: Krikri6792 · 26 décembre 2012 à 7:58 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 51 de 173 · Page 3 de 9 · 1 728 affichages · Partager Hello Christine,
Je me suis "précipité" sur ton blog pour lire la suite... d'abord j'ai voulu t'écrire que je trouvais les photos du Spitzkoppe magnifiques... puis celles du Brandberg... puis Camp Kiwe... bon en résumé tout le Damaraland    . C'est vrai qu'on a envie de se "perdre" sur ces pistes 
C'est vraiment une région que j'aime beaucoup et votre circuit "presque" classique montre une fois de plus le flair dont tu fais preuve pour trouver un bel itinéraire.
Merci et joyeuses fêtes... en attendant la suite
Max | | | À: Krikri6792 · 26 décembre 2012 à 13:22 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 52 de 173 · Page 3 de 9 · 1 711 affichages · Partager Merci pour la suite de vos aventures en terres namibiennes.
Je découvre un très beau pays mêlant de somptueux paysages rocheux, des touches de verdure et d'eau, des animaux sauvages. Un véritable havre de paix !
Enfin des éléphants....et peut-être d'autres surprenantes rencontres pour la suite 
A+ | | | À: Max68 · 27 décembre 2012 à 9:59 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 53 de 173 · Page 3 de 9 · 1 676 affichages · Partager Salut JF,
Je me suis "précipité" sur ton blog pour lire la suite...
Et à être le premier à laisser une trace de ton passage... merci 
Ce n'est sans doute pas pour rien que les deux messages hier m'ont été adressés par des Alsaciens... le jour férié supplémentaire a du bon !   A moins que ce ne soit tout simplement une forme de complicité d' (ex) compatriotes  Allez, vive l'Alsace !
d'abord j'ai voulu t'écrire que je trouvais les photos du Spitzkoppe magnifiques... puis celles du Brandberg... puis Camp Kiwe... bon en résumé tout le Damaraland    .
Merci pour les compliments qui vont rassurer le photographe   Comme toi, on adoré le Damaraland.
C'est vraiment une région que j'aime beaucoup et votre circuit "presque" classique montre une fois de plus le flair dont tu fais preuve pour trouver un bel itinéraire.
Pour ce voyage très succintement préparé, c'était parfois l'effet du hasard... par moments, on ne savait pas trop ce qu'on allait trouver et la surprise n'en était que plus belle !
Je suis curieuse de voir ce que donnera ton circuit au sud en février 
A+ | | | À: Hohl · 27 décembre 2012 à 10:13 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 54 de 173 · Page 3 de 9 · 1 666 affichages · Partager Re,
Je découvre un très beau pays mêlant de somptueux paysages rocheux
Je confirme !
... des touches de verdure et d'eau
Tu as raison de parler de touches, car on n'a pas été dans la partie la plus humide, plus au nord. On a souhaité privilégier la partie désert... mais si on aime mêler l'humide au désert, on trouve aussi son compte en Namibie ou encore en faisant une extension vers des pays voisins ( Botswana, Zambie, Zimbabwe).
La Namibie est un des derniers pays d'Afrique (paraît-il, je ne suis pas une spécialiste !  ) où l'on peut encore rencontrer des animaux sauvages en dehors des réserves ou parcs nationaux. (Avis aux spécialistes... y-en-a-t-il d'autres ?)
Un véritable havre de paix !
En tout cas, il procure une grande sensation d'isolement  (à part l'un ou l'autre pôle d'attraction attirant un peu plus de monde) et a fortiori en période touristique creuse.
et peut-être d'autres surprenantes rencontres pour la suite 
Sans doute ! 
A+ | | | À: Krikri6792 · 27 décembre 2012 à 10:35 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 55 de 173 · Page 3 de 9 · 1 663 affichages · Partager où l'on peut encore rencontrer des animaux sauvages en dehors des réserves
il y en a même qui croise un rhinocéros en liberté  .
Ca a dû être un moment exceptionnel... et rare, voir TRES rare    | | | À: Max68 · 27 décembre 2012 à 21:00 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 56 de 173 · Page 3 de 9 · 1 623 affichages · Partager
Je me suis laissé dire que c'était rare effectivement mais je n'en sais rien après tout, c'est ma première fois  
D'ailleurs, personne n'a répondu à ma question  , certes un peu perdue dans le texte d'un message au-dessus.
(Avis aux spécialistes... y-en-a-t-il d'autres ?)
... y-a-t-il d'autres pays (autres que la Namibie) où l'on peut rencontrer des animaux en dehors de toute réserve ou parc national ou sont-ils (dans les pays voisins) uniquement dans les réserves privées ou parcs nationaux ?
En cours de voyage, des touristes nous ont fait la promotion de la Tanzanie, extraordinaire selon eux pour le nombre d'animaux !
A+ | | | À: Krikri6792 · 28 décembre 2012 à 19:05 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 57 de 173 · Page 3 de 9 · 1 600 affichages · Partager Superbe blog à la hauteur des précédents et bien utile pour qui la Nabibie reste un projet de voyage. Les photos sont bien en fait, on voit le grain sur certans ciels, mais ça passe vraiment bien et rien de très surexposé.
J'ai une question, je ne suis pas encore sûr d'avoir bien compris la différence entre le rhino noir et le blanc, j'ai cru comprendre que le blanc est " plus gros", mais comme ils sont rarement l'un à côté de l'autre...sans compter que dans chaque espèce il y a des gros et des petits...voir même des moyens ! J'ai lu que le blanc, et là ça devient comique, le blanc, donc, a de plus grosses lèvres que le noir !!!, bon, alors là faut arrêter, parce que non seulement il faut qu'ils soient ensemble, mais en plus de face et en gros plan pour pouvoir comparer les lèvres ! De qui se moque t'on ?!? je vous l'demande ma bonn' dam' ?
Sérieusement, comment faites vous pour distinguer un rhino noir d'un rhino blanc à cette distance ? | | | À: AirOne · 28 décembre 2012 à 19:35 · Modifié le 28 déc. 2012 à 19:55 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 58 de 173 · Page 3 de 9 · 1 592 affichages · Partager Superbe blog à la hauteur des précédents... Les photos sont bien en fait, on voit le grain sur certans ciels, mais ça passe vraiment bien et rien de très surexposé.
Ça nous fait plaisir surtout après la petite pique ici  On a fait un tri sévère mais malgré tout elles ne sont pas aussi piquées que d'habitude mais l'ensemble est, je l'espère, regardable  .
Sérieusement, comment faites vous pour distinguer un rhino noir d'un rhino blanc à cette distance ?
Honnêtement, sur le coup, on a vu un rhino... un point, c'est tout ! Ensuite, j'ai lu dans l'ouvrage (à recommander) "Compagnon de safari" qu'on pouvait voir des rhinos noirs sauvages dans le Damaraland et en comparant l'allure du "nôtre" à l'allure générale du rhino noir décrite par l'auteur, j'avais l'intuition que ça pouvait en être un.
Par la suite, un spécialiste  me l'a confirmé et voilà ce qu'il m'a dit au sujet de la différence entre les deux :
"le blanc est 1/3 plus gros et sa bouche est carrée car il broute de l'herbe, donc il doit pouvoir raser le sol.
Le noir lui a comme un bec car il mange les feuilles des arbustes qu'il doit pouvoir attraper. Il est plus petit, il est aussi beaucoup plus teigneux. Tous les rhinos noirs sont la propriété de l'état namibien"
Par conséquent, si on observe le nôtre, on se rend bien compte (même sur la photo prise de loin) qu'il a plutôt un museau allongé (et non pas carré)... conclusion, c'est donc bien un noir !
Je te souhaite d'en rencontrer un... ça fait un sacré effet ! | | | À: Krikri6792 · 29 décembre 2012 à 10:28 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 59 de 173 · Page 3 de 9 · 1 555 affichages · Partager Donc le noir est nerveux, fringant et a le nez fin, le blanc est ventru, balourd et a une tête de noeud... Facile !  Bon...en même temps, maintenant, si je vois un rhino blanc, je vais limite faire la gueule... 
Pour la petite pique, il était pas vexé au moins le gars Hervé ? | | | À: Krikri6792 · 30 décembre 2012 à 0:22 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 60 de 173 · Page 3 de 9 · 1 516 affichages · Partager Hello Christine !
Les photos sont très belles sur toutes ces premières pages. Apparemment, l’accident de parcours est venu plus tard. 
Ils sont spectaculaires, ces nids de républicains sociaux !
Je me pose une question : quand vous randonnez, vous ne risquez pas de tomber sur un lion, un éléphant ou autre ?... 
J’adore les lézards en J5 ! 
Et j’ai encore une question en J6 quand vous rentrez au lodge : il y a une ombre immense sur la montagne derrière et pourtant pas un nuage dans le ciel... Qu’est-ce que c’est ?
Bon, à demain soir pour la suite. Je viens de passer un excellent moment en Namibie, qui me tente bien, à vrai dire. Et j’ai toujours eu autant de plaisir à te lire ! 
Bonne nuit (mais tu dois déjà être au pays des rêves  ),
Pascale | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |