Une boucle (presque!) classique en Namibie Krikri6792 · 16 décembre 2012 à 18:38 · 39 photos 173 messages · 29 participants · 25 651 affichages | | | | À: Mlefevre · 18 décembre 2012 à 18:44 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 21 de 173 · Page 2 de 9 · 1 532 affichages · Partager Salut Marie,
mais euh...pas en novembre, very hot apparemment
Very, very hot  je confirme entre 35 et 40 ° à l'ombre, au soleil je ne te dis pas. Comme on avait installé un thermomètre extérieur/intérieur dans la voiture, on a pu avoir une idée très précise des températures.
pour marcher (au sens propre) sur vos traces!
C'est parce que j'ai dit que j'étais blonde ?  
Peux-tu éventuellement préciser pour les randos faites à partir de lodges si ceux-ci possèdent un campground et donc si on peut réaliser ces randos sans payer $$$ pour l'hébergement.
Récapitulons : J2 : Kalahari Red Dune Lodge, pas de camping  J3/4 : Zebra River lodge, pas de camping  J5/6: Sossus... bon là t'as déjà été. je suppose que tu connais le camping à l'intérieur du parc. J7 : Rostock Ritz Desert Lodge, camping  ... à distance du lodge (je ne l'ai pas vu). Pierre77N pourrait sans doute t'en dire plus. Il y a même des randos plus longues à faire depuis ce lodge sur une journée. Pour nous, il aurait fallu rester 2 nuits J8 : dans le nord du Namib-Naukluft, il y a plein d'emplacements de camping rudimentaire extras  . Des randos de 4/5 heures sont possibles du côté de Tinkas (Nature Trail) et Bloedkoppe (Rock Sculpture Trail).
La deuxième partie de notre séjour se prête un peu moins à la rando (mais on a tout de même trouvé le moyen de marcher tous les jours sauf les 3 jours à Etosha). Tu découvriras dans la suite ! 
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 18 décembre 2012 à 18:59 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 22 de 173 · Page 2 de 9 · 1 522 affichages · Partager tu n'as pas bien lu mais nous avons payé un supplément
Ah pardon! Je viens de relire donc; tu parles de petit supplément pour un frigo plein, du champagne, des corbeilles de fruit, plus le statut de honeymooner (ce qui n'a pas de prix): j'avais interprèté cela comme un surclassement. 
Par contre là j'ai bien lu, je croyais que tu aurais corrigé à la relecture: le Fish River c'est le deuxième plus grand quoi du monde, déjà?  
j'ai découvert de véritables trésors, des dunes ocres du Namib aux étendues de sel d' Etosha en passant par les contreforts montagneux du Naukluft ou le deuxième plus grand au monde, celui de Fish River
Je remplis si vite ses rayons que ma bibliothèque ne se vide pas et je ne relis que rarement un livre qui a bien plus sa place auprès d'un nouveau lecteur, à mon sens. Si donc un ou plusieurs des titres évoqués plus haut t'intéresse, je peux le(s) expédier. Comme on prend ton carnet namibien pour un salon littéraire, on te doit bien cette priorité. 
@Pierre: je te fais une petite sélection pour Noël et ça part. @Eric: ni en anglais, ni en breton  . Tu trouveras bien sûr les titres ci-dessus en anglais. (moi aussi je vais tester une e-liseuse lors du prochain voyage: outre la compacité le fait de pouvoir lire sans être déguisé en spéléologue est prometteur) | | | À: Voyajou · 18 décembre 2012 à 19:17 · Modifié le 18 déc. 2012 à 19:49 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 23 de 173 · Page 2 de 9 · 1 516 affichages · Partager Par contre là j'ai bien lu, je croyais que tu aurais corrigé à la relecture: le Fish River c'est le deuxième plus grand quoi du monde, déjà?  
C'est bien, je vois que tu suis  Merci de m'avoir signalé cet oubli, j'ai corrigé. 
Comme on prend ton carnet namibien pour un salon littéraire, on te doit bien cette priorité. 
Alors si je suis prioritaire, je serais plus tentée par l'un des titres non policiers que tu as cités, peu importe. Mais laisses-en pour les autres ! 
A+ et merci d'avance. | | | À: Voyajou · 18 décembre 2012 à 19:59 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 24 de 173 · Page 2 de 9 · 1 501 affichages · Partager Hello Jean Luc,
ni en anglais, ni en breton
et Alsacien ? 
Sinon j'ai noté l'auteur. Les "pavés" ne sont pas pour me déplaire bien au contraire. Le libraire me regarde parfois de travers lorsque je lui demande s'il y a plusieurs tomes  .
C'est que je ne fréquentais pas ce rayon de la bibliothèque, à chaque fois de nouveaux auteurs à découvrir, chouette !
A+
Max | | | À: Voyajou · 18 décembre 2012 à 20:20 · Modifié le 18 déc. 2012 à 20:54 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 25 de 173 · Page 2 de 9 · 1 497 affichages · Partager La piste du renard (400p) Le dernier safari (500p) A la conquête du royaume (Pocket 800p)
Toi, t'es aussi du genre à traîner 15 kilos de livres en voyage... 
En Polar, il y a aussi La lionne Blanche de Mankell (Auteur à ne pas lire si vous avez le bourdon...  )
2 récits autobiographiques se déroulant en Afrique Australe :
Larmes de Pierre d'Alexandra Fuller et Une enfance africaine de Stéphanie Zweig
Sur l'Afrique francophone :
Le quart d'heure colonial de Derey Une année chez les Français de Fouad Laroui | | | À: Krikri6792 · 18 décembre 2012 à 20:48 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 26 de 173 · Page 2 de 9 · 1 490 affichages · Partager on prend ton carnet namibien pour un salon littéraire,
Je vois qu'on continue à faire salon... littéraire par ici  . En tout cas, je note avec plaisir les références des un(es) et des autres ! 
Bon échange et à + | | | À: Krikri6792 · 18 décembre 2012 à 20:55 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 27 de 173 · Page 2 de 9 · 1 483 affichages · Partager Je vois qu'on continue à faire salon... littéraire par ici 
Désolée...   | | | À: Atila · 18 décembre 2012 à 21:07 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 28 de 173 · Page 2 de 9 · 1 476 affichages · Partager
Il n'y a pas lieu... Au contraire, You're welcome ! | | | À: Atila · 18 décembre 2012 à 21:15 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 29 de 173 · Page 2 de 9 · 1 475 affichages · Partager [Bon Krikri, on continue le squat? Si dans la suite de ton carnet tu ne fais aucune référence littéraire, on arrête!  ]
Ah! La belle Alexandra qui compte désormais parmi les écrivains dits de l'ouest américain. Le récit de son retour dans l'ex-Rodhésie du sud (pour les débutants, actuellement le Zimbabwe) de son enfance (qui n'est pas un chef d'oeuvre de littérature) ne peut toucher que des lecteurs avertis, pré-conditionnés.
IL FAUT lire Henning Mankell, et pas seulement sa littérature africaine, lui qui depuis longtemps se partage entre la Suède et le Mozambique.
Et Zweig, si fatigant mais tellement, tellement... conscient (pas lu Une Enfance africaine, merci du rappel  )
Toi, t'es aussi du genre à traîner 15 kilos de livres en voyage... 
En 2013, je passe au Kindle parce qu'avant je partais avec 15 kg de livres et nous revenions avec 15kg de... coquillages, bois flottés, éprouvettes de sables divers et dûment répertoriés (désormais de quoi faire une plage dans le salon  ), et tutti quanti. Les livres restant ici ou là dans une Alliance française ou ailleurs. Terminé le pillage des ressources naturelles! | | | À: Voyajou · 18 décembre 2012 à 21:22 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 30 de 173 · Page 2 de 9 · 1 469 affichages · Partager IL FAUT lire Henning Mankell
Le problème étant qu'il fait souvent -20 en Scanie, qu'il y a du brouillard et que le Kurt est total déprimé...
A la fin, nous aussi... | | | À: Voyajou · 18 décembre 2012 à 21:28 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 31 de 173 · Page 2 de 9 · 1 451 affichages · Partager Tu pourras toujours remplacer par 15 kg de matériel photo. 
C'est marrant, lorsque nous sommes en voyage loin nous ne lisons pas, on essaye de s'imprégner du pays d'accueil (radio ou TV local,...) on est vraiment ailleurs.   Ceci dit nos programmes sont beaucoup plus "serrés" que les vôtres 
A+
Max | | | À: Max68 · 18 décembre 2012 à 21:33 · Modifié le 21 avr. 2014 à 10:11 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 32 de 173 · Page 2 de 9 · 1 445 affichages · Partager C'est marrant, lorsque nous sommes en voyage loin nous ne lisons pas, on essaye de s'imprégner du pays d'accueil (radio ou TV local,...)  
En Namibie, tu n'as pas dû avoir souvent la télé ?  Je pense que c'est surtout valable pour les Etats-Unis ! A+ | | | À: Max68 · 18 décembre 2012 à 21:51 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 33 de 173 · Page 2 de 9 · 1 443 affichages · Partager 'soir Jeff,
Les "pavés" ne sont pas pour me déplaire
Voici comment on traite ici les pavés (c'est la trilogie que lit Christine): en saucisson!  Un bon Leatherman, du scotch américain, tous deux indispensables au milieu du bush et tu as trois bouquins portables.
Tu as raison d'observer que les besoins en voyage ne sont pas les mêmes pour trois semaines ou pour trois mois. Image attachée: Photo postée par le membre Voyajou. | | | À: Krikri6792 · 18 décembre 2012 à 21:54 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 34 de 173 · Page 2 de 9 · 1 442 affichages · Partager Pour la T V tu as raison, c'est surtout vrai pour les Usa où junior est collé devant les chaines de tunning et les matches de foot américain et baseball. | | | À: Max68 · 18 décembre 2012 à 23:13 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 35 de 173 · Page 2 de 9 · 1 425 affichages · Partager junior est collé devant les chaines
Au KTP, je ne me souviens pas d'avoir croisé de télé... 
Sinon, aux USA, je me souviens parfaitement des programmes... Une page de pub toutes les 15 minutes... 
Et quelles pubs : des Pizza hut et autres Taco bell en gros plan avec le fromage qui coule ou des avocats cherchant le client qui aurait glissé sur le trottoir de son voisin...   | | | À: Krikri6792 · 20 décembre 2012 à 12:04 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 36 de 173 · Page 2 de 9 · 1 382 affichages · Partager Christine et Pierre,
Vous connaissez le principe du crossbooking qui consiste à laisser un livre après lecture par exemple sur un banc dans un jardin public. Vos colis sont prêts.  Pour rester dans l'esprit j'envisage donc de déposer ceux destinés à Christine au beau milieu du Quiver Tree Trail, enveloppés dans une peau de grand koudou tout en haut de ce magnifique kokkerboom -tu vois lequel?- à l'abri donc d'une girafe de passage. Et je verrais bien ceux de Pierre au Van Zyl's Pass, tu sais, sous le siège passager de cette épave de Toyota qui n'a pas réussi à passer.  A moins que vous ne préfériez que je les confie plus prosaïquement à La Poste? | | | À: Voyajou · 20 décembre 2012 à 13:28 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 37 de 173 · Page 2 de 9 · 1 358 affichages · Partager Pis, le mien, il est où ? | | | À: Voyajou · 20 décembre 2012 à 13:33 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 38 de 173 · Page 2 de 9 · 1 354 affichages · Partager Pas Van Zyl's ! Eric risque de trouver le paquet avant moi ! 
Merci ! | | | À: Atila · 20 décembre 2012 à 13:46 · Modifié le 20 déc. 2012 à 14:31 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 39 de 173 · Page 2 de 9 · 1 351 affichages · Partager Bon toi tu prends le 4x4 à Joburg, tu mets en vitesses courtes (L sur les leviers), en 1ère, tu t'assures que le(s) différentiel(s) sont verrouillés et tu prends la direction du KTP. Tu surveilles tout du long ton pilote (et les témoins, s'il y en a, du tableau de bord: c'est juste devant ton pilote, une série de cadrans et de loupiotes; si ça commence à faire comme une guirlande de Noël il faut stopper immédiatemment). Après environ une semaine de voyage sans dangers vous arriverez à Twee Rivieren: tes livres seront là. | | | À: Voyajou · 20 décembre 2012 à 13:48 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 40 de 173 · Page 2 de 9 · 1 341 affichages · Partager Bon tant qu'on y est et que tu es déjà à Twee Rivieren: Père Noël pourrais-tu me déposer le tome 1 de tes livres découpés au pied de l'arbre de l'emplacement n°1 du campsite à Polenstwa | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |