|  |  |
 | | | | Une boucle (presque!) classique en Namibie Krikri6792 · 16 décembre 2012 à 18:38 · 39 photos 173 messages · 29 participants · 25 697 affichages | | | | À: Krikri6792 · 27 janvier 2013 à 15:32 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 141 de 173 · Page 8 de 9 · 1 503 affichages · Partager Voyajou, si tu as logé au Stiltz,
Et j'y loge encore!  Nous étions là pour une nuit puis deux, puis trois, mais demain c'est sûr nous partons pour le pays des Himbas et l'extrême nord (Marienfluss et Hartmann). Mais l'objectif est atteint: j'ai obtenu l'autorisation matrimoniale de faire la diagonale du fou (du KTP aux pans botswanais en passant par le Central Kalahari)! 
On ne peut que voir les deux bâtisses dont tu parles, elles sont au milieu de la route  . Je reviens de la réception: ce sont d'anciens supports (relais?) de lignes téléphoniques (construction allemande, faite pour durer!). Le bâtiment en arrière plan est terminé, c'est un hôtel-restaurant et des appartements. Voilà, en direct, et pas presque! Si vous voulez, je m'installe au pays pour répondre aux questions! | | | À: Voyajou · 27 janvier 2013 à 15:46 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 142 de 173 · Page 8 de 9 · 1 486 affichages · Partager Et j'y loge encore! 
Je pensais que tu avais déjà pris la direction des vallées isolées du Nord.
Mais j'ai obtenu l'autorisation matrimoniale de faire la diagonale du fou
Alors, ta "co" a sans doute raison de profiter des dernières heures au Stiltz... après ça risque d'être plus rustique, c'est ça ? 
Je reviens de la réception
Tu y as été spécialement pour ma question ? C'est gentil 
Ce sont d'anciens support (relais?) de lignes téléphoniques (construction allemande, faite pour durer!).
OK 
Le bâtiment en arrière plan est terminé, c'est un hôtel-restaurant et des appartements.
Oui, oui, je sais (la photo n'est pas de nous, je l'ai trouvée sur le net au cours de mes recherches, la légende de la photo indiquait juste "old and new Swakopmund" mais ne disait rien sur l'origine de ces bâtisses)
Voilà, en direct, et pas presque!
Génial 
Bonne chance pour la diagonale du fou | | | À: Voyajou · 27 janvier 2013 à 17:02 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 143 de 173 · Page 8 de 9 · 1 472 affichages · Partager Mais l'objectif est atteint: j'ai obtenu l'autorisation matrimoniale de faire la diagonale du fou (du KTP aux pans botswanais en passant par le Central Kalahari)!
Et que viennent faire Hartmann et Marienfluss dans cette diagonale ? J'y perds ma géométrie moi... | | | À: Pierre77N · 27 janvier 2013 à 17:13 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 144 de 173 · Page 8 de 9 · 1 468 affichages · Partager Le Kaokoland c'est une mise en bouche!  Ensuite, comme je pense (?) que la pluie et l'état des pistes rendront le voyage plus difficile, et même si ce n'est pas le cas j'envisage de redescendre à Kaa et reprendre la diag' là où je l'ai laissée. Ce qui veut dire zapper Caprivi  et le nord Bots   mais je préfère les déserts au "jungles" surtout si elles sont détrempées. Et en Toyota, même rustique, on ne sent pas les kilomètres. | | | À: Voyajou · 27 janvier 2013 à 17:23 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 145 de 173 · Page 8 de 9 · 1 454 affichages · Partager Tu es sous perf de VF avant le grand saut dans un monde coupé du virtuel ?! 
Je ne saisis pas trop bien l'intérêt de redescendre jusqu'à Kaa alors que vous en venez. Mais vous avez le temps... Et en Toy...
Sinon, il paraît que la région autour de Tsumkwe est magnifique quand les pans sont en eau. Et de là il existe maintenant une vraie route C (qui ne figure pas encore sur les cartes) pour rejoindre Gobabis et le Kalahari central. | | | À: Pierre77N · 27 janvier 2013 à 17:36 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 146 de 173 · Page 8 de 9 · 1 445 affichages · Partager Tu es sous perf de VF avant le grand saut dans un monde coupé du virtuel ?! 
Ouiii!  Et je prends des notes, ça rassure ma co.
Je ne saisis pas trop bien l'intérêt de redescendre jusqu'à Kaa alors que vous en venez. Mais vous avez le temps... Et en Toy...
L'intérêt c'est de faire la diagonale, tu sais ce genre d'obsession qu'on se fourre tout seul dans la tête, qu'on cultive et qu'on doit faire. 
Merci pour la route rapide!
(on arrête de parasiter ce presque beau carnet de Christine?) | | | À: Voyajou · 27 janvier 2013 à 17:43 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 147 de 173 · Page 8 de 9 · 1 443 affichages · Partager on arrête de parasiter ce presque beau carnet de Christine?
Vous êtes les bienvenus... à condition d'éliminer "presque" de l'affirmation ci-dessus !   A+ | | | À: Krikri6792 · 13 avril 2014 à 20:05 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 148 de 173 · Page 8 de 9 · 1 184 affichages · Partager Bonjour
Avec mon amie, nousvoulons partir 3 semaines en Namibie. Et avant d’acheter nos billets d’avion et de définirl’itinéraire, on voudrait être sûr de notre coup !! On n’a pas une grande expérience de l’Afrique, uniquement unséjour en Tanzanie avec un guide. Donc pas vraiment confrontés à la vrai vie. Il est facile de faire ces courses ? d’acheter del’eau, de l’essence ? Est il simple de « trouver les animaux » sansguide ?
On voudrait louer un 4x4 équipé d’une tente. Est il facile de conduire en Namibie ? notamment dansles parks ou dans le desert du NamibOn n’a jamais conduit de 4x4 !!
Nous aimerionsaller au DAMARALAND, nous avons vu des photos magnifiques avec des plainesvertes. Nous partons fin aout /début septembre, ces plaines sont elles encorevertes ? ou complètement sèche ?
merci d'avance
CLara | | | À: Cpalau · 14 avril 2014 à 8:12 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 149 de 173 · Page 8 de 9 · 1 152 affichages · Partager Bonjour,
Il est facile de faire ces courses ? d’acheter del’eau, de l’essence ?
Oui, mais il faut s'organiser un peu, faire de grosses courses au départ de la capitale puis il y a régulièrement sur le parcours de quoi se ravitailler un peu (petites épiceries). Essence oui, mais la règle est de faire le plein dès qu'on voit une pompe. Pour l'eau, elle est potable. Nous avions bu l'eau du robinet.
Est il simple de « trouver les animaux » sansguide ?
On verra surtout beaucoup d'animaux à Etosha. En période sèche, ils se regroupent aux points d'eau. Sinon ils sont facilement visibles de loin, car la végétation est plutôt désertique.
On voudrait louer un 4x4 équipé d’une tente. Est il facile de conduire en Namibie ? notamment dansles parks ou dans le desert du NamibOn n’a jamais conduit de 4x4 !!
C'est une formule largement pratiquée en Namibie. Les routes sont principalement des pistes gravillonnées très larges, sur lesquelles on conduit peu en mode 4 x 4 finalement.
Nous aimerionsaller au DAMARALAND, nous avons vu des photos magnifiques avec des plainesvertes. Nous partons fin aout /début septembre, ces plaines sont elles encorevertes ? ou complètement sèche ?
Août /septembre, c'est la période sèche mais c'est un avantage pour voir les animaux. En camping, les nuits sont froides, voire très froides.
Bonne préparation. | | | À: Krikri6792 · 16 avril 2014 à 10:08 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 150 de 173 · Page 8 de 9 · 1 091 affichages · Partager salut krikri,
d abord felicitations c est magnifique et magnique.
peux tu me donner une idee des prix pour dormir et safari..
merci
france | | | À: Stellina007 · 16 avril 2014 à 18:54 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 151 de 173 · Page 8 de 9 · 1 065 affichages · Partager Bonjour,
c est magnifique et magnique.
C'est la Namibie qui est fabuleuse ! 
peux tu me donner une idee des prix pour dormir et safari..
La Namibie n'est pas une destination bon marché. Ceci dit, les prix sont très variables en fonction des choix : véhicule 4 x 4 ou 2 x 4, avec tentes sur le toit ou pas, en camping, en lodges...
Le mieux, c'est que tu demandes un devis à l'une ou l'autre agence locale pour te faire une idée en indiquant tes choix. Nous avons confié cette tâche à Madiza Tours mais il y a d'autres noms qui circulent sur ce forum (tu les trouveras  )
Bonne préparation ! | | | À: Krikri6792 · 6 novembre 2014 à 22:04 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 152 de 173 · Page 8 de 9 · 906 affichages · Partager Salut Krikri,
Avez vous diner au restaurant du sossus dune lodge ou êtes vous allés au Sossusvlei lodge dont tout le monde vante le dîner excellent? | | | À: Diamina · 16 novembre 2014 à 15:21 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 153 de 173 · Page 8 de 9 · 843 affichages · Partager Avez vous diner au restaurant du sossus dune lodge ou êtes vous allés au Sossusvlei lodge dont tout le monde vante le dîner excellent?
Nous avons dîné au Sossus Dune Lodge, le dîner était d'ailleurs compris dans notre forfait.
En logeant au Sossus Dune Lodge, je ne crois pas qu'il soit possible de se rendre au Sossusvlei Lodge pour dîner car cet hébergement se situe à l'extérieur du parc (le Sossus Dune, lui, est à l'intérieur) et les portes du parc ferment au coucher du soleil. 
Bonne suite de préparation ! | | | À: Krikri6792 · 16 novembre 2014 à 16:13 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 154 de 173 · Page 8 de 9 · 830 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Vous êtes de retour de Tanzanie, alors? Ou pas encore partis? | | | À: Diamina · 16 novembre 2014 à 16:17 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 155 de 173 · Page 8 de 9 · 829 affichages · Partager ... de retour... en effet | | | À: Krikri6792 · 16 novembre 2014 à 16:23 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 156 de 173 · Page 8 de 9 · 827 affichages · Partager Bon, je vais suivre le blog au fur et à mesure de son avancée.
Bisous. | | | À: Krikri6792 · 16 novembre 2014 à 16:46 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 157 de 173 · Page 8 de 9 · 821 affichages · Partager Cool bientôt un carnet de voyage.... ça me rappellera de bon souvenir | | | À: Krikri6792 · 17 novembre 2014 à 7:46 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 158 de 173 · Page 8 de 9 · 796 affichages · Partager Bonjour
... de retour... en effet 
Et dire que j'ai failli passer à côté  Ouf! Merci Diamina 
Muriel | | | À: Muriel18 · 18 novembre 2014 à 4:37 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 159 de 173 · Page 8 de 9 · 766 affichages · Partager Ouf! Merci Diamina
Peut-être que la Tanzanie, c'est plus simple comme région, à voir? | | | À: Diamina · 18 novembre 2014 à 9:49 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 160 de 173 · Page 8 de 9 · 752 affichages · Partager Peut-être que la Tanzanie, c'est plus simple comme région, à voir? 
MDR !
Tu as aussi plus au nord le Kenya, le Rwanda avec ses gorilles (pas que), l' Ouganda aussi avec ses gorilles..... plein d'espace ou te perdre :-) | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 295 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |