 |  |  |
 | | | | Une boucle (presque!) classique en Namibie Krikri6792 · 16 décembre 2012 à 18:38 · 39 photos 173 messages · 29 participants · 25 686 affichages | | | | À: Rjulie95 · 18 novembre 2014 à 22:24 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 161 de 173 · Page 9 de 9 · 1 070 affichages · Partager Hello !
Tu as aussi plus au nord le Kenya, le Rwanda avec ses gorilles (pas que), l' Ouganda aussi avec ses gorilles..... plein d'espace ou te perdre :-)
Sans oublier le Burundi frontalier et son merveilleux lac Tanganyika ! 
| | | À: Krikri6792 · 25 novembre 2014 à 18:49 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 162 de 173 · Page 9 de 9 · 989 affichages · Partager je vais suivre le blog au fur et à mesure de son avancée.
Cool bientôt un carnet de voyage...
C'est en cours, peut-être le week-end prochain  si tout va bien (en tout cas, un début... à défaut de l'intégralité  ) A+ | | | À: Krikri6792 · 25 novembre 2014 à 19:51 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 163 de 173 · Page 9 de 9 · 976 affichages · Partager C'est en cours, peut-être le week-end prochain
  
Muriel | | | À: Krikri6792 · 30 novembre 2014 à 23:47 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 164 de 173 · Page 9 de 9 · 925 affichages · Partager Bonjour Krikri, Je viens de relire la partie relative au nord du Damaraland. Pour le safari dans la concession de Palmwag tu parles d'une piste "difficile" et de 4h pour boucler les 40km. S'il faut risquer de crever un pneu, le jeu en vaut-il la chandelle ? (vu que l'on risque de voir pas mal d'animaux plus tard ?) | | | À: Cendryon · 1 décembre 2014 à 8:57 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 165 de 173 · Page 9 de 9 · 910 affichages · Partager Oui, c'est un des plus beaux endroits du Damaraland. Le risque d'y crever n'y est pas plus important qu'ailleurs. | | | À: Pierre77N · 1 décembre 2014 à 9:08 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 166 de 173 · Page 9 de 9 · 908 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Et d'après toi c'est possible de faire la boucle le matin et de faire le trajet ensuite vers Khowarib ? | | | À: Cendryon · 1 décembre 2014 à 9:14 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 167 de 173 · Page 9 de 9 · 904 affichages · Partager Oui sans problème. Khowarib est à 1h30 environ seulement. | | | À: Cendryon · 1 décembre 2014 à 10:15 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 168 de 173 · Page 9 de 9 · 898 affichages · Partager Salut Cendrillon,
Je vois que Pierre t'a déjà répondu. 
Juste pour compléter, s'il n'y a effectivement pas plus de risque de crever ici plutôt qu'ailleurs, la piste dans cette concession est cependant nettement plus cahoteuse que les pistes classiques que tu emprunteras habituellement en Namibie... d'où la vitesse réduite.
Bien plus que les animaux ce sont les paysages qui font l'intérêt du site, quoique la présence d'animaux renforce encore l'intérêt. En tout cas, la concession reste parmi nos coups de coeur ! 
J'ai cru comprendre que le projet commençait à entrer dans sa phase concrète (réservations en cours ?) 
A+ | | | À: Krikri6792 · 1 décembre 2014 à 14:28 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 169 de 173 · Page 9 de 9 · 871 affichages · Partager J'ai cru comprendre que le projet commençait à entrer dans sa phase concrète (réservations en cours ?) 
A+
Oui ça avance à grands pas | | | À: Krikri6792 · 15 septembre 2016 à 13:57 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 170 de 173 · Page 9 de 9 · 465 affichages · Partager Bonjour,
Eh bien, je tombe un peu par hasard sur votre post, et vraiment, votre récit m'a tenue en haleine, et donné l'envie de découvrir ce si bel endroit... Voilà, juste pour vous remercier d'avoir pris le temps d' écrire votre aventure (mais je sens bien à travers vos lignes que vous aimez écrire!) et de la partager.
| | | À: Zoézoé · 16 septembre 2016 à 8:46 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 171 de 173 · Page 9 de 9 · 438 affichages · Partager Bonjour,
Eh bien, je tombe un peu par hasard sur votre post, et vraiment, votre récit m'a tenue en haleine, et donné l'envie de découvrir ce si bel endroit... Voilà, juste pour vous remercier d'avoir pris le temps d' écrire votre aventure (mais je sens bien à travers vos lignes que vous aimez écrire!) et de la partager.
Merci pour les compliments   et ravie d'avoir pu te faire découvrir la Namibie !
Bonne continuation ! | | | À: Krikri6792 · 18 septembre 2016 à 12:27 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 172 de 173 · Page 9 de 9 · 411 affichages · Partager Hello Christine,
Je viens de relire ton carnet avec plaisir et intérêt  (sur ton site pour profiter des photos  ).
Nous partons en famille en Namibie en août 2017 et notre but est aussi de faire un max de découverte à pied. On tente de privilégier les endroits où nous pouvons randonner (mais on est plutôt Olive Trail que Waterkloof Trail  ).
Notre circuit (en finalisation) sera assez similaire au tien (en fait le même avec ajout de Aus plus au sud et Purros plus au nord), hébergements dans les mêmes endroits mais plutôt en camping.
J'aurai sûrement quelques questions sur les randos, car nous voulons les faire sans guide, quand c'est possible.
Un très bon dimanche, Pascale | | | À: Pboulard · 18 septembre 2016 à 17:46 · Modifié le 18 sep. 2016 à 18:46 Re: Une boucle (presque!) classique en Namibie Message 173 de 173 · Page 9 de 9 · 391 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Je viens de relire ton carnet avec plaisir et intérêt  (sur ton site pour profiter des photos  ).
Merci !   C'est rigolo qu'en l'espace de quelques jours ce carnet remonte à la surface.
J'aurai sûrement quelques questions sur les randos, car nous voulons les faire sans guide, quand c'est possible.
Si je peux y répondre, c'est avec plaisir ! 
Bonne préparation et à + | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |