Passionnante discussion ahah

Etant donné que j'ai fait Vienne et
Prague récemment (je n'ai pas fais
Budapest encore, mais c'est sur ma liste !) je me permets de donner un avis sans parti pris. Déjà, les 2 sont parmi les plus belles villes d'Europe que j'ai visité. Les deux sont à faire absolument. Après pour résumer sauvagement (sans parler des lieux à voir dans chacune des 2 villes car ce n'est pas le sujet).
Vienne, c'est
Prague en plus grand, des avenues plus larges, des monuments et palais étalés dans toute la ville. Il faut plusieurs jours pour tout voir. C'est magnifique ! L'avantage (comme à
Paris, donc rare) c'est qu'on peut se perdre dans les rues et profiter de la beautés des bâtiments. Je trouve Vienne supérieure à
Prague tant par la richesse historique que par ce qu'il y a à voir. C'est la grande Capitale, elle a une âme qu'on ressent.
A
Prague, l'architecture est plus ou moins la même, mais c'est plus féérique. Tout est regroupé au centre-ville autour du Pont Charles. L'éclairage est parfait le soir, c'est un décors de cinéma, tellement magique qu'on est ébahi par ces petites rues. C'est très riche aussi au niveau culturel. L'avantage c'est aménagement qui a été réalisé avec cette grande zone piétonne, il y a un charme particulier, on s'y sent à l'aise, sans pression.