Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Aventuro · 5 octobre 2012 à 13:02 · 3 photos 83 messages · 24 participants · 11 957 affichages | | | | 5 octobre 2012 à 13:02 Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 1 de 83 · Page 1 de 5 · 5 731 affichages · Partager Bonjour a vous tous,
C'est mon premier grand voyage et pour marquer le coup j'ai décider de partir seul un peut "à l'aventure"
Je part du 14/novembre/2012 --> 12/décembre/2012
A mer. 14/11/2012 Qatar Airways QR 5025 Eco 05:50 Gare de Lyon Part-Dieu 07:59 Paris Charles De Gaulle mer. 14/11/2012 Qatar Airways QR 22 Eco 11:00 Paris Charles De Gaulle 19:20 Doha jeu. 15/11/2012 Qatar Airways QR 622 Eco 07:50 Doha 22:10 Phuket Int. R mer. 12/12/2012 Qatar Airways QR 625 Eco 17:20 Phuket Int. 23:59 Doha jeu. 13/12/2012 Qatar Airways QR 15 Eco 13:45 Doha 19:00 Paris Charles De Gaulle jeu. 13/12/2012 Qatar Airways QR 5094 Eco 21:16 Paris Charles De Gaulle 23:24 Gare de Lyon Part-Dieu Pourquoi la Taillande?
Je suis fervent adorateur de la cuisine Tai et fou de la mer et de tout ce qui en sort, je rêve également de visité leur temple et voir un peut l'architecture de certain bâtiments on ma aussi dit que les Thaïlandais sont des personnes très accueillante et que pour un premier voyage c'était une destination de premier choix.
Toutes ces raison mon poussé a acheter mon billet mais maintenant que c'est fait j'ai quelques peurs:
Es ce que mon budget est raisonnable?
Boire un verre sur la plage? (pas une 1664 ou un coca of course)...
combien coute un restaurant Tai? Et comment demandé un plat? Je ne parle pas un mot de Tail.
Es ce qu'il est possible de monter sur un bateau de peche pour acompagné les Tai quelque jour?
Je suis client Société General es ce facile de tirer de l'argent? et pour le changer? La machine a billet donne des Bath ou des euros?
Combien coute un petit hotel sans prétention? Ou la location d'un petit bungalow est il envisageable prés de la mer? A quel prix?
Je me demandait aussi si vous connaissiez des endroit qui vaille vraiment le détour sans trop de touriste, même si j'en suis je voudrait quand même essayer de découvrir quelque peut la culture Tai et leur mode de vie et pas rester à l’hôtel 24/24 et manger Mc do... Vous voyez de quoi je parle...
J'aimerait aussi faire une ou plusieurs journées de plongé si mon budget le permet es ce possible?
Comme vous pouvez le voir je part avec mon slip et ma carte bleu mais j'ai vraiment envie de vivre quelque chose de beau.
Tout mes remerciements,
Stan | | | À: Aventuro · 5 octobre 2012 à 14:25 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 2 de 83 · Page 1 de 5 · 5 700 affichages · Partager La machine a billet donne des Bath ou des euros?
Elle est excellente celle-là  A votre avis la Thaïlande fait-elle partie de la zone Euro? Vous aurez des Bahts aux guichets automatiques. Ne retirez pas tous les jours. A chaque retrait, 150 Bahts de taxe + la commission de votre banque, et ce quelque soit le montant du retrait. Quant au budget cela devrait passer... Phuket est plus cher qu'ailleurs car très touristique. Vous partez juste avant le pic de la haute saison (15/12 au 15/01).
Es ce que mon budget est raisonnable?
Comme vous pouvez le voir je part avec mon slip et ma carte bleu mais j'ai vraiment envie de vivre quelque chose de beau.
Si vous faites la fête tous les soirs, votre budget peut très vite en prendre un sacré coup, attention donc à ne pas repartir comme vous êtes arrivé. | | | À: Aventuro · 5 octobre 2012 à 14:40 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 3 de 83 · Page 1 de 5 · 5 673 affichages · Partager 1 200 euros, ce n'est pas Byzance, mais il y a moyen de manger pour pas cher dans les restaurants Aharn Tam Sang, littéralement " nourriture à la commande" Pat prik keng kai (poulet) ou Mou (porc) ou Nua (boeuf), pat krapao pour 30 à 35 THB, soupe de nouilles Kwei Tiow, il y a des petits restaurants où l'on choisit deux types de currys du Sud + riz, +/- 30-40 bahts l'assiette, etc. Il faut manger là où les locaux mangent pour être sûr de ne pas payer trop cher. Attention aux arnaques Sea Food, même dans de petites gargottes, ils appliquent souvent le prix "touriste" si les prix ne sont pas affichés... Les distributeurs de billets (tou ATM, lire é ti em) distribuent évidemment des bahts. Je ne sais plus ce que les banques françaises appliquent comme taux ou coût de transaction. Un poste important du budget sera l'hôtel, il faut rechercher sur le net, voire sur ce site des bungalows ou des guest house.. Bonnes Vacances | | | À: Rangsit · 5 octobre 2012 à 14:44 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 4 de 83 · Page 1 de 5 · 5 672 affichages · Partager Je ne sais plus ce que les banques françaises appliquent comme taux ou coût de transaction.
Ca dépend des banques. De mémoire la BNP prend environ 10 euros par retrait. | | | À: Toast75 · 5 octobre 2012 à 15:00 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 5 de 83 · Page 1 de 5 · 5 661 affichages · Partager Ma banque prend 1 euros par retrait a l'étranger donc sa peut aller si je retire pas 10 fois par jours.
Pour ce qui est des restaurants je ferait attention.
Et pour l’hôtel comme je vous l'ai dit je compte trouver un petit quelque chose ou dormir pas cher je chercherait une fois sur place par ce que je pence que les site en ligne prenne des taxes considérable et n'affiche pas les véritables prix.
Dessolé pour la question sur les distributeur en y repensant | | | À: Aventuro · 5 octobre 2012 à 15:36 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 6 de 83 · Page 1 de 5 · 5 647 affichages · Partager Ma banque prend 1 euros par retrait a l'étranger donc sa peut aller si je retire pas 10 fois par jours.
Pour ce qui est des restaurants je ferait attention.
Et pour l’hôtel comme je vous l'ai dit je compte trouver un petit quelque chose ou dormir pas cher je chercherait une fois sur place par ce que je pence que les site en ligne prenne des taxes considérable et n'affiche pas les véritables prix.
Dessolé pour la question sur les distributeur en y repensant 
En Thaïlande vous mangez très bien pour 3 euros. Les soupes de rue c'est dans les 40 Bahts, 1 euro. Les sites en ligne ont pour obligation d'afficher les véritables prix aux clients potentiels. Ceux qui ne le font pas sont hors-la-loi et poursuivis en justice. Voici deux sites fiables et très connus des voyageurs. httpagoda.com httpbooking.com | | | À: Toast75 · 5 octobre 2012 à 15:52 · Modifié le 5 oct. 2012 à 17:46 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 7 de 83 · Page 1 de 5 · 5 640 affichages · Partager Pour agoda je pensais aussi que c'etait tres interessant, mais en fait, ca fait plusieurs fois que je verifie sur le site de l'hotel et que le prix agoda est superieur au prix public !!
Aujourd'hui j'ai meme vu un hotel a 222€ apres remise sur agoda qui est a 2000 bth en direct 
Aventuro (et non toast, me suis trompee), je pense que plutot que laisser les peurs prendre le dessus pour cause d'ignorance, tu devrais d'ores et deja retirer 30 euros de ton budget et allez t'offrir le lonely planet, en plus il est tout neuf de 2012 ! | | | À: Tlv116 · 5 octobre 2012 à 16:42 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 8 de 83 · Page 1 de 5 · 5 625 affichages · Partager Pour agoda je pensais aussi que c'etait tres interessant, mais en fait, ca fait plusieurs fois que je verifie sur le site de l'hotel et que le prix agoda est superieur au prix public !!
Aujourd'hui j'ai meme vu un hotel a 222€ apres remise sur agoda qui est a 2000 bth en direct 
Toast, je pense que plutot que laisser les peurs prendre le dessus pour cause d'ignorance, tu devrais d'ores et deja retirer 30 euros de ton budget et allez t'offrir le lonely planet, en plus il est tout neuf de 2012 !
Apporter un correctif, un commentaire, une précision sur le site Agoda est évidement le bienvenu, surtout lorsque sont indiquées les références de l'hotel incriminé. 2000 Bahts au lieu de 222 euros après remise, cela reste étonnant. Cela ne vous dispense pas de garder pour vous vos petites formules salaces à 2 Bahts qui n'intéresseront pas l'initiateur de la discussion! merci. | | | À: Aventuro · 5 octobre 2012 à 17:34 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 9 de 83 · Page 1 de 5 · 5 614 affichages · Partager Hello,
Si tu as des questions pour le séjour, le budget ou des adresses je pourrai t'en donner. Pour le budget il est raisonnable sans folies. Mais il faut adopter la nourriture thai pas chere et délicieuse, et prendre des hotels sympas mais pas chers. Tout est possible. J'ai une adresse à Bangkok, avec une chambre à 250bahts. C'est à même pas 5mins de Khao San Road, c'est dire si s'écarter un peu, permet d'éviter de passer pour un pigeon... Mais c'est litterie thai, et salle de bain au rez-de-chaussée par exemple.
Pour le budget plongée, va à Kho Tao, spot pas cher et très bien. Multitude de plongeurs profs internationaux et notamment français. Les scuba diving clubs proposent par exemple des chambres avec réduction si tu prends un forfait plongée. Et c pas cher... 
Pour le bateau de pêche par exemple, je pense que c'est possible. Il faut trouver ou, ou demander sur place à un pêcheur par exemple (prend un gilet de sauvetage sur place au cas ou).
Les endroits que je recommande avec moins de touristes, en dehors de Bangkok (que j'adore) : - Phimai/Buriram pour visiter les temples et le Phanum Rung... - Korat très sympa - Sukhothai très beaux temples, et pas des masses de touristes aussi - l'extreme nord ouest (Mae Son) pour les trekks - koh Tao, mais j'ai peur que ça devienne touristique - Koh chang, s'était plutot calme l'année dernière (et en avril même!) - Archipel des Similans (très beau et peu peuplé...)
Tout de même, bangkok, Ayutthaya, Chiang Mai me paraissent inévitablent... 
nico | | | À: Toast75 · 5 octobre 2012 à 17:43 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 10 de 83 · Page 1 de 5 · 5 607 affichages · Partager "Cela ne vous dispense pas de garder pour vous vos petites formules salaces à 2 Bahts qui n'intéresseront pas l'initiateur de la discussion!"
Pardon ????
Je peux savoir ce qui te prends ?
Ou lis tu de ma part le moindre commentaire " salace" ?
Et ce n'est pas parce que j'ai confondu ton pseudo et celui d'aventuro qu'il faut me tomber dessus de la sorte ! | | | À: Aventuro · 5 octobre 2012 à 18:08 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 11 de 83 · Page 1 de 5 · 5 486 affichages · Partager Es ce qu'il est possible de monter sur un bateau de peche pour acompagné les Tai quelque jour?
Ce n'est absolument pas recommandé. Et totalement impossible si vous ne parlez pas la langue. par ailleurs, sur les bateaux de pêche, coté ouest en tout cas, vous accompagnerez surement des Birmans et non des Thaïs.. | | | À: Tlv116 · 5 octobre 2012 à 18:20 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 12 de 83 · Page 1 de 5 · 5 480 affichages · Partager Et ce n'est pas parce que j'ai confondu ton pseudo et celui d'aventuro...
D'où la méprise... oublions | | | À: Aventuro · 5 octobre 2012 à 20:53 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 13 de 83 · Page 1 de 5 · 5 451 affichages · Partager Slt aventuro,
Je comprend tes inquiétudes, un premier voyage notamment tout seul peut éffectivement provoqué quelques craintes et il est normal que tu te poses toutes ces questions mais rassure toi toutes ces appréhensions seront très vite dissipées lorsque tu sera la-bas. Tout d'abord je souhaite allé dans le sens de tlv 116 qui te conseille d'acheter un guide, c'est moins l'aventure c'est vrai mais ça peut aider dans certains cas, pour ma part lors de mon premier voyage la-bas j'avais opté pour le petit futé, très bien illustré, très intuitifs faciles à comprendre, l’édition 2012 2013 est très bien 14.95 a la fnac. Pour répondre à tes questions si je peut me permettre ton budget de 1200 euros peut suffire, tout dépend de tes envies bien évidement mais pour rejoindre d'autre avis sur ton post je pense qu'il y a des chances que tu le dépasses surtout si tu est un fêtard, pour ma part je suis parti la-bas en 2010 pendant 7 semaines, j'ai fait Bangkok, Ayuthaya, kanchanaburi, Krabi, Ao nang, phi phi Island, mis à part le billet d'avion j'avais un budget de 2000 euro pour 7 semaines que j'ai dépassé de 500 euros. Pour ce qui est des resto thai, pour 2 a 3 euros tu peut mangé à ta faim, barbecue le long des routes ou des plages, t'en fait pas pour ça les Thais sont très bien organisés à ce niveau la, tu trouveras forcement et facilement. La machine à billet évidemment des baths! Concernant le logement tu peut de loger à partir de 500-600 baths pour quelque chose de correct mais souvent tu n'aura pas la clim pour ce prix la, sinon compte 900-1000 baths la nuit pour quelque choses de pas luxueux mais pas loose non plus et sympa. Si tu comptes te poser dans certains coin pendant quelques jours je te conseille la location de scooter, très pratique tu t'en doute et pas cher. Une destination que je te conseille pour y faire halte à chaque fois est Ao Nang dans la province de Krabi, coté mer d'Andaman, très paisible plage magnifique, koh phi phi pas loin, beaucoup de club de plongée très pro, j'ai passé mes 2 premier niveau la-bas, riley beach en face d'ao nang, en longue tail tu y est en 5 minutes, l'un des plus beau spots d'escalade tropical au monde, c'est vraiment chouette j'tassure. D'autres personnes liront ce post surement, certains seront d'accord avec moi d'autres moins je n'ai pas la prétention de tout savoir je te fait juste part de mon expérience personnelle.
Pour finir moi je part là-bas le 9 novembre au 24, je serai à Ao nang donc si tu veut m'croiser pour débuter ton séjour hésites pas, on peut s'organiser ça si tu veut.
Voila j'espere t'avoir un peu aider.
Seb. | | | À: Sebastienera · 5 octobre 2012 à 22:37 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 14 de 83 · Page 1 de 5 · 5 424 affichages · Partager Waa supers réponses un grand merci c'est déjà un peut plus clair pour moi.
Sebastienera et Silvestik je peut peut être vous contacter par message privé?
L'hotel resste quand méme un trou dans le budget maus de quoi je me plain ^^ Le presque bout du monde n'est pas un question d'argent n'est ce pas...
Silvestik je crois que tu ma donner des destinations prés de BKK et mon avion m’emene déjà jusque Phuket mais je n'ai pas prit assez le temp ce soir de bien bien regarder vos messages, je le ferait demain matin et prendrait le temp de vous écrire en privé si vous voulez bien.
Henridusud merci de m'avoir prévenu mais si je rencontre un Tai avec un bon anglais je crois que ma nature me poussera quand même a essayer. | | | À: Silvestik · 6 octobre 2012 à 15:38 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 15 de 83 · Page 1 de 5 · 5 335 affichages · Partager Pour le budget plongée, va à Kho Tao, spot pas cher et très bien. Multitude de plongeurs profs internationaux et notamment français. Les scuba diving clubs proposent par exemple des chambres avec réduction si tu prends un forfait plongée. Et c pas cher... 
Au mois de novembre ???    Ce n'est pas un conseil amical! | | | À: Hmh · 6 octobre 2012 à 16:03 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 16 de 83 · Page 1 de 5 · 5 304 affichages · Partager Pourquoi dite vous sa? Novembre/Décembre ne sont ils pas des mois indiqué pour la plongé?
Sebastienera parle d'un autre club de plongé et plus à porté vu que mon vol se termine a Phuket, koh phi phi semble plus indiqué pour plongé non? Et puis le spot d’escalade me tente bien aussi ayant moi même fait un peut de grimpe | | | À: Aventuro · 7 octobre 2012 à 3:33 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 17 de 83 · Page 1 de 5 · 5 242 affichages · Partager Pourquoi dite vous sa? Novembre/Décembre ne sont ils pas des mois indiqué pour la plongé?
Pas à Koh Tao! Sur la côte ouest c'est mieux, mais quelques risques au début novembre | | | À: Tlv116 · 7 octobre 2012 à 11:07 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 18 de 83 · Page 1 de 5 · 5 212 affichages · Partager Désolé, mais c'est archi-faux, je ne suis pas actionaire d'Agoda, mais je passe par eux car le prix que je peux obtenir est moins cher qu'en direct. En plus l'hôtel que je vise est souvent complet, sauf via Agoda. Je fréquente cet hôtel depuis 1997. Au passage, je vis en Thaïlande. | | | À: Rangsit · 7 octobre 2012 à 11:10 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 19 de 83 · Page 1 de 5 · 5 208 affichages · Partager Désolé, mais c'est archi-faux, je ne suis pas actionaire d'Agoda, mais je passe par eux car le prix que je peux obtenir est moins cher qu'en direct. En plus l'hôtel que je vise est souvent complet, sauf via Agoda. Je fréquente cet hôtel depuis 1997. Au passage, je vis en Thaïlande.
Je ne bosse pas non plus pour la concurrence et ne cite que ce que j'ai moi meme constaté, au meme titre que je ne remets pas en question l'experience des autres sur quoi te base tu pour sous entendre que je mens ?
EX :
Pour le mystic place en decembre, sur le site agoda les chambres sont indiquées de 38 a 85 euros avec remises, prix de depart de 75 a 166€ (tu peux aller verifier de suite si tu souhaite !)
Sur le site de l'hotel, les chambres (a la meme date, pour noel) vont de 1300à 1500 bth la nuit !
Trouves tu cela similaire ? Avantageux ?
Alors en utilisatrice je me pose de serieuses questions et insite les autres utilisateurs a verifier le prix en direct avant d'acheter via agoda ! Pour les autres bookers peut etre est ce pareil, je n'en ai pas testé d'autres car suite a la lecture de nombreux posts je pensais qu'agoda etait bien placé.
Ce n'est pas le cas du tout, et j'ai du mal a penser que ce soit juste une erreur, ca ressemble plus a de l'escroquerie... | | | À: Aventuro · 7 octobre 2012 à 11:37 Re: Un mois en Thaïlande avec 1200 Euros (billet déjà payé) Message 20 de 83 · Page 1 de 5 · 5 197 affichages · Partager Mon grand, la Thaïlande est un pays du régime de mousson. Cette année est gratinée (je vis à Sriracha - Chonburi). Dans le Sud, c'est encore plus marqué. La plupart des bigornaux qui recommandent Novembre Décembre le font parce qu'il y fait moins chaud qu'en avril par exemple, et c'est bien pour Bangkok, mais pas pour le Sud... J'aurais choisi Koh Chang à ta place, moins beau que Pukhet (et encore) et entouré de chouettes spots de plongée, surtout pour un novice. J'ai échappé de justesse au Tsunami en changeant mes plans en dernière minute et en choisissant Koh Chang au lieu de Koh Pi Pi. Va voir sur des forums de plongée. Quelqu'un sur ce post a parlé de Koh Tao, c'est chouette Koh Tao pour la plongée, mais il se fout de ta gueule, Koh Tao est joignable au départ de Koh Samui, pas de Pukhet. Ne te monte pas un scénario à la Cecil B de Mille et prend tes vacances comme elles viennent. Bon séjour | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |