J'ai déja bossé en
Thailande comme prof d'Anglais bien que je ne soit pas du tout prof ici. Mais j'ai trouvé ces jobs parce que je connaissais un peu de monde (pas trop mais les bonnes personnes). Ce que j'en retiens de négatif c'est que bosser là-bas avec un salaire local, c'est beaucoup de prise de tête pour le peu de thune que tu gagneras. Bien sùr les locaux font ça tous les jours, eux. Mais leurs besoins sont moindres que ceux d'un touriste. Déjà, t'auras beau bosser sur place, voire avoir un job très respecté par la culture locale (prof est un bon exemple), tu resteras un touriste et un ''farang'' ("occidental" en
Thailande), donc tu paieras les prix pour Farang, donc plus chers que les prix que payent les locaux. Et en +, quand on est Etranger, on n'arrive jamais à s'ecarter à 100% de notre petit confort et de nos petites envies auxquels on est habitués quand on est à la maison, et çà, ça coute. Exemple parmi tant d'autres: envie d'un pot de nutella ? Pas de problème pour en trouver dans les grandes villes thailandaises... Mais c'est un produit etranger donc cher. Combien de Thais dépenseraient 250 Bahts, 5 euros (le prix de 8-10 repas pour un Thai) pour çà ?
Bon, y'a aussi du positif : prof, dans mon exemple, y'a difficilement mieux pour s'approcher au plus près de la vie des locaux. Mais globalement, un petit job en Asie, je te le deconseille et ce quelque soit le boulot. Quitte à bosser un peu pour avoir un peu + de fric, fait le par chez toi avant de partir. 450 euros economisés en
France, c'est un mois de plus en
Inde ou en
Thailande.
Elfe.