 |  |  |
 | | | | Matogrosso · 24 février 2008 à 4:57 42 messages · 14 participants · 7 445 affichages | | | | 24 février 2008 à 4:57 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 527 affichages · Partager bonjour a tous, une question aux specialistes de mada, quel budget pour voyager, budget minimum, en fait est il possible de voyager pour 20 euros par mois tout compris, hotel bouffe transport, ou peut etre faut il plus??????????merci pour les infos et bonne journee, | | | 20 euros par mois c'est le salaire d'un malgache, qui mange a peine, qui ne se déplace pas, qui prend pas l'hôtel !!!!!!!!!!!! j'ose espérer que tu t'es trompé et que tu veux dire par jour, j'attends ta réponse, pour la suite a donner a ton message. | | | si c est 20 euros par jour pour une personne possible????? transport en commun pour la nourriture local uniquement pour le logement dans certaine ville cela va etre difficile quand meme vu les prix pratiques actuellement!! je pense qu un mini de 30 euros par jours soit plus dans larealite de mada de maintenant par contre a deux avec 40 euros possible en faisant attention a tout et prendre des pastilles de purification car l eau en bouteille cela reviens cher en petit budget!! | | | Bonjour!!!!
Passer des vacances à Mada avec 20 euros en poche cela relève de l'uthopie, quand tu vas vouloir payer l'hôtel à certains endroits et pour la nourriture qui n'est pas vraiment chère cela est sur!!! mais quand tu vas vouloir prendre les taxis brousse, tu vas vite déchanter!!!
Moi, je dirais que si tu bouges souvent et que tu vas des des hôtels avec douches chaudes et que tu manges dans des petits restaus propres il te faut le double!!!!
Amicalement | | | Bonjour 20 € par mois !!!!!!!!!!!!! Moi aussi j'espere que tu t'es trompé et meme si tu a oublié un 0 c'est encore plus que juste. A mon avis 20 € / jours, tu peux t'en sortir mais en faisant petit petit et en vivant Gasy nourriture, hotel, déplacement........................ | | | BJR en 2007 j ai dépensé 900 euro pour un mois tout compris...... resto hotel taxibrousse (transport obligatoire a 90%)sauf 1fois 1 4x4 et 1 4L sortie visite bateau etc...... et mm cadeau pour le retour.. bon il est vrais 3 dernier jours hebergé a TANA chez l habitant avec voiture...et je ne compte pas les transferts avion... budget avion a part.. il est vrais que l eau chaude dans les hotels n etait pas toujours au rdv..mais bon pour moi c est un detail... a+ | | | non, 20 euros c'est par trimestre en hôtel *****, avec un service privé. de plus pour ce prix là, on offre l'avion et l'hôtesse.
à question débile, réponse débile. gamin ! | | | et bien carthago il a de l'humour mais pas de tolerance
ceci dit 20 euros par jour cela est tout a fait realisable en vivant local il y a 3 ans nous avions en moyenne une depense de 15 euros jour | | | non, 20 euros c'est par trimestre en hôtel *****, avec un service privé. de plus pour ce prix là, on offre l'avion et l'hôtesse.
à question débile, réponse débile. gamin !
Salut!!!!
Franchement, il y en a qui raconte n'importe quoi!!!!! c'est presque indécessant, tu as raison en fait de lui répondre de la sorte, mais que s'imagine t -il?
Veloma | | | À: Qsf · 24 février 2008 à 11:23 Re: Budget pour Madagascar? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 4 451 affichages · Partager et bien carthago il a de l'humour mais pas de tolerance
ceci dit 20 euros par jour cela est tout a fait realisable en vivant local il y a 3 ans nous avions en moyenne une depense de 15 euros jour
Salut Pierre Yves!!!
Tu ne vas pas me dire que tu dépensais uniquement 15 euros par jour pour dormir manger sortir et rouler quand même!!!! Tu vas voir quand tu vas y retourner dans un mois si c'est comme cela et tes THB, tu te les payais au rabais!!!      
Veloma | | | salut jean marc
le budget de 15 euros uniquement pour manger et dormir avec mon pote on prenais souvent une chambre pour deux
pour la boisson quand on si met tu multiplie le budget par trois   | | | À: Qsf · 24 février 2008 à 11:37 Re: Budget pour Madagascar? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 4 390 affichages · Partager Re bonjour!!! 
Au fait tu arrives quel jour à Tana, car c'est toi qui arrive à Tana le premier de nous tous!!!! 
J'étais avec ma copine de Tana il y a encore une heure sur le net et il pleut tous les jours en ce moment c'est dingue!!!!! 
Ils attendent avec impatience moins de pluie dans la capitale, il y a des certains endroits des inondations, mais bon, il faut faire avec!!!! 
Bon dimanche, bon tout à l'heure, je vais vois un spectacle de danses chinoises à Paris cela va me changer de l'Hira Gasy mdr!!!!!!!!!     
Veloma | | | À: Qsf · 24 février 2008 à 11:38 Re: Budget pour Madagascar? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 4 387 affichages · Partager oui il y a trois ans possible mais je crois que maintenant a part dans les endroits pas touristiques les pioles a moins de 10 euros c est fini mini c est 15 euros (chambre douche WC) apres hotely gasy, vary ou gargotte et transport en commun encore possible mais il faut avoir le temps et ADORE le RIZ matin midi et soir la 20 euros on peut c est sur!! et pas de THB et l eau couprante avec pastille purifiante!! | | | bon on massacre pas le mec le clavier a du fourcher de jour a moi mois forcement not possible jours short si deplacement | | | À: Jipi · 24 février 2008 à 12:02 Re: Budget pour Madagascar? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 4 374 affichages · Partager salut jean pierre
il est vrai que se deplacer avec ce budget tu ne vie pas dans le luxe mais on s'adapte tres bien quand on part 3 a 4 semaine plus je ne sais pas si on le surporterai.cela fait du bien tous de meme de s'adapter a la vie local cela nous permet de relativiser nos petits problemes en france.
pour ce qui est de l'eau deux fois par jour quand je me lave les dents et encore je suis content par ce que je sais que je vais la recracher | | | re salut j marc
depart le 27 mars avec air mad esperons que nous serons pas inquieter je 28 arrivee a diego et a nous l'aventure
quand tes yeux aurons la couleurs de ta peau arrete de boire     
bon spectacle | | | À: Qsf · 24 février 2008 à 12:09 Re: Budget pour Madagascar? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 4 354 affichages · Partager quand tes yeux aurons la couleurs de ta peau arrete de boire bon spectacle
AH AH AH, je ne vais pas boir bcp alors car j'ai les yeux bleus!!!!!
Pour le spectacle cela va être génial, c'est sur le Route de la Soie, au Palais des Congrès Porte Maillot!! 
Bonne arrivée à Diego et n'oublies pas de déposer deux THB chez Bruno à Ramena pour mon arrivée!!!     
Veloma | | | À: Ulmvasa · 24 février 2008 à 12:13 Re: Budget pour Madagascar? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 4 352 affichages · Partager une petite question combien dois je prévoir environ d'argent de poche pour un sejour de plus de 2 semaines sachant que nous serons logés et nourris? nous partons à 2 adultes et 1 enfant de 12 ans. merci | | | tout depend si tu loue une voiture, si tu visites des parcs etc j ai un site sur mada avec une rubrique cout qui date de septembre 2006 pour te donner une idée
www.psorganisation.org/...06/005cout/cout.html
c est tellement variable d'un voyageur à l'autre...
une glace chez un glacier à tana c est facile entre 5 et 8 euros comme en france et les gamins ils aiment les glaces | | | une petite question combien dois je prévoir environ d'argent de poche pour un sejour de plus de 2 semaines sachant que nous serons logés et nourris? nous partons à 2 adultes et 1 enfant de 12 ans. merci
Bonjour!!!! 
Pas facile de parler de budget pour les autres cela dépend de ce que tu veux faire et les plaisirs que tu veux donner à ceux qui t'accueillent, moi je suis plutôt généreux avec ceux qui m'acceptent, alors, je dirai, emmenes et tu verras sur place!!!! 
Amicalement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |