Matogrosso · 24 février 2008 à 4:57 42 messages · 14 participants · 7 445 affichages | | | | À: Jipi · 24 février 2008 à 16:44 Re: Budget pour Madagascar? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 768 affichages · Partager salut tout le monde, oui, je repond comme ça car j'en ai marre de voir des rigolos s'imaginer que parce que Mada est un pays pauvre, ils veulent y aller pour se payer l'exotisme avec rien. Mais c'est aussi un peu de provoc de leur part, ils s'amusent. Voilà. de plus, heureusement que le ridicule ne tue pas.........  a bientot et bon voyage a ceux qui vont partir, nous, on teleph ce soir pour les news, A ste marie c'est pas la joie en ce moment. ni a air mad, de plus certains pour la maintenance des avions sont repartis. | | | entre les kdos, sorties, visites et.... l'imprévu, il est raisonnable de prévoir 1000 Euros pour 15 jours, à trois c'est bien. ne pas oublier qu'etre logé et nourri si c'est bien, il faudra penser à ceux qui vous hébergent meme s'ils ne veulent pas, et puis faire un peu de bien autour de vous vous en fera enormement. | | | logé et nourri avec un peu de gentillesse tu payeras les déplacements 1 euro l'essence le litre, 300 euros c'est raisonnable, pour vous faire plaisir et faire plaisir aux autres
concernant l'inflation je suis descendu il y a 4 ans au centrest Hôtel j'avais payé 20 euros la nuit en chambre confort, j'ai reçu leur tarifs 2008 la mm chambre a 40 euros, le menu est passé de 4 à 7.20 euros
chaud ça augmente comme partout dans le monde !!! | | | À: Kamiko · 26 février 2008 à 10:27 Re: Budget pour Madagascar? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 556 affichages · Partager ...et j'ajouterais que comme partout dans le Monde les matières premières souffrent à la fois d'un plm de "gisement" comme celui de son porte-monnaie, et à la fois d'inflation comme celui du même porte-monnaie.
Désolé, mais vu d'ici ou de + en + de familles sont tenues de composer un budget avec souvent moins de 10 euros par jour et par personne, il ne me semble pas si "Foutage de gueule" de demander si avec 20, on peut vivre simplement et correctement à Madagascar. Ou alors on ne lit pas les mêmes journaux !!!
Celui à qui s'adresse ce message se reconnaitra, et merci à toi Kamiko pour ta tollérence et ta tempérence !!!  !!!
J'envisage moi même de m'offrir une page de vie là-bas, raison pour laquelle ce débat m'intéresse tout comme les opinions des 2 "tontons" africains. Merci égallement à vous pour la foultitudes de vos tuyaux. | | | il ne me semble pas si "Foutage de gueule" de demander si avec 20, on peut vivre simplement et correctement à Madagascar. Ou alors on ne lit pas les mêmes journaux !!!
Celui à qui s'adresse ce message se reconnaitra,
par contre vous devez mal lire ce post, sa demande etait de vivre UN MOIS AVEC 20 EUROS TOUT COMPRIS; oui, c'est du foutage de gueule ou de la provoc de gamin.
Avec des idées comme ça, s'il est sérieux, il vaudrait mieux qu'il aille au cinéma ou qu'il regarde mada en DVD. désolé, mais il faut respecter ce pays. | | | efficace, ton message !!!! réaction immédiate et prévisible.... de la personne qui s'est bien reconnue!!!!C'est vraiment amusant.....Ce forum appartient à qques personnes : il faut penser et dépenser comme eux sinon, les foudres s'abattent sur les autres !!!Une personne envoie une demande un peu loupée et 25 messages derrière en un temps record sans lui laisser le temps de répondre !!! | | | efficace, ton message !!!! réaction immédiate et prévisible.... de la personne qui s'est bien reconnue!!!!C'est vraiment amusant.....Ce forum appartient à qques personnes : il faut penser et dépenser comme eux sinon, les foudres s'abattent sur les autres !!!Une personne envoie une demande un peu loupée et 25 messages derrière en un temps record sans lui laisser le temps de répondre !!!
Bonsoir!!!
C'est un peu dur, ce que tu dis là!!!!  , je crois que principalement sur Mada, il y a pas mal de pationnés et des gens qui essayent de bien renseigner les autres, des fois peut-être pas toujours très catholiques, mais quand tu annalises bien les réponses aux posts des uns et des autres et bien je peux te dire qu'il y a bcp de bon sens et c'est cela le principal!!! 
Amicalement | | | ...et de plus, ça fait toujours plaisir de constater généralement qu'un p'tit coup d'gueule entraine plus facilement l'adhésion de quelques uns, que la vision un peu étroite de certains autres...qui néanmoins par leur silence prouvent leur bon sens et leur capacité de remise en cause de leur propres points de vue.
Je crois comme une force de reconnaitre qu'il m'arrive de faire partie de ceux-là aussi, et de tenir compte que rien ne nous arrive ni aux yeux, ni aux oreilles par hasard. C'est ma façon de recevoir un voyage. Même de sortir de chez soi pour aller chercher du pain, par une rencontre, par un incident ou simple idée captée dans la rue, peut-être un début de voyage.
Merci leschouchoux et @+++ | | | Salut Carthago !!!
Sincèrement désolé, je reconnais avoir lu une suite de messages dans lesquels j'ai du me prendre un peu les pinceaux !!! Il est vrai que 20 E pour un mois à du me sembler tellement absurde, que j'ai du lire "par jour" ce pouquoi je ne comprenais pas ta réaction... Notes que si effectivement avec 20 Euros il existait un seul pays ou l'on puisse vivre un mois durant, il est probable que tous les RMIstes de l'éxagone prendraient le 1er charter pour améliorer leur quotidien. Mille excuses et j'espère @ bientôt | | | 20 euros par mois malheureusement reste une réalité pour beaucoup de malgaches !!!! c'est faisable quand on a pas le choix, c'est de la survie et faut être malgache pour pouvoir supporter cela. | | | Bonjour !!!..bien d'accord qu'en opposition à une professionnelle de santé comme toi, qui consacre elle même de sa santé et de son temps, à aider les plus exposés à la misère et à la maladie, l'idée simple du tourisme à 20 euros de budget par mois, a quelque chose de particulièrement choquant !!! Après, tout dépend si c'est dans l'optique de dépenser le moins, pour en donner le plus aux autochtones... 
Des précisions peut-être de la part de notre intéressé ???  ??? | | | Je voulais juste dire que vouloir vivre à Mada avec 20 euros par mois pour un européen en vacances me paraît utopique.
Je vis moi-même à Mada quelques mois par an. Je ne paie pas de loyer, je m'approvisionne au marché où je paie le même prix qu'un malgache mon riz et ma viande. Au début je cuisais au fatapera mais je suis vite passée au gaz (plus pratique) et là le prix est le même qu'à la Réunion. Je n'ai pas de voiture donc pas de frais d'essence mais bien obligé de prendre le taxi-brousse, et là aussi le prix de l'essence est aussi chère qu'à la Réunion. Comme où je vis il n'y a pas d'électricité donc pas de frais Jirama mais faut bien acheter des bougies, pas de facture d'eau car j'ai un puits dans la cour, l'eau est gratuite mais j'achète quand même de l'eau en bouteille, faut quand même limiter les risques. Bref même en tirant un max, et bien impossible de vivre avec 20 euros par mois. Et même désormais pour un malgache vivre avec un euro par mois voire moins devient de plus en plus dure. C'est pas que je trouve choquant d'avoir un budget de 20 euros par mois, car effectivement si je pouvais vivre avec cette somme je serai la première satisfaite car effectivement je pourrais être plus généreuse. Mais malheureusement c'est loin d'être le cas et je dirai même impossible surtout pour un touriste qui va vouloir visiter le pays donc se déplacer. | | | ...quand je parlais "d'intéressé", je parlais de "MATOGROSSO", le véfiste qui est à l'origine de la question...
Merci quand-même des détails de ton expérience perso, c'est toujours riche d'enseignement et en tout cas de renseignements, sur un pays que je ne connais pas encore mais qui me tente de + en + Merci à toi | | | je pense que le monsieur mato grosso qui n est plus revenu sur ce post doit etre un poil gene soit de son erreur soit de sa question mais je pense qu il voulait dire 20 euros par jour bien sur car meme avec cette somme si on circule bcp (le propre de bcp de touristes) c est quand meme difficile quand le litre d essence est a 1 euros!! a plus | | | Ok pour la précision, j'avais pas compris. 
Laisses-toi tenter, je pense que tu ne regretteras pas mais il te faudra plus d'un voyage.  Bien amicalement. | | | À: Jipi · 27 février 2008 à 12:31 Re: Budget pour Madagascar? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 719 affichages · Partager Salut "Jeepi" !!!on est bien d'accord que pour faire du toubabisme, 1 ou 20 euros par jour...Hum... c'est grosso m... la même chose !!! en tout bien tout honneur, selon la formule consacrée... évidemment !!!
@ bientôt | | | oui mais a mada on dit vazaha = toubab  dailleurs il arrive souvent que des personnes posent une question puis disparaissent c est un peu le propre de notre civilisation:versatile, inconsistant et superficiel  a plus | | | À: Jipi · 27 février 2008 à 13:55 Re: Budget pour Madagascar? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 710 affichages · Partager dailleurs il arrive souvent que des personnes posent une question puis disparaissent c est un peu le propre de notre civilisation:versatile, inconsistant et superficiel  a plus
On appelle cela "allumer le feu, allumer le feu!!!!" comme dirai mon ami Johnny qui d'ailleurs doit faire un concert à Mada en 2009!!!!!! 
A+ jipi et amitiés | | | À: Jipi · 27 février 2008 à 14:13 Re: Budget pour Madagascar? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 703 affichages · Partager | | | hi hi oui, mais il n'y aurait peut etre pas que des rmistes, certaines professions libérales y prendraient peut etre gout....... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 077 visiteurs en ligne depuis une heure! |