|  |  |
 | | | | Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Mafiaking · 28 août 2009 à 15:03 32 messages · 13 participants · 5 745 affichages | | | | À: Nicoensakado · 4 septembre 2009 à 7:35 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 821 affichages · Partager attention l'ami.. tu vas te faire traiter de radin !!!   
et tu vas tomber de ton cocotier....... | | | À: Mathil2 · 4 septembre 2009 à 10:55 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 809 affichages · Partager Bonjour, Je ne surveille pas cette discussion, je viens juste de lire votre message. Je vais donc "affiner"...
En ce qui me concerne, je fais un très bon repas pour 100b (Esaan 50b, BKK 50b, Sud 100b), et je dors dans ce qui me semble être un "hôtel" pour 525b ( BKK): lit king size, AC, douche chaude, TV internat., room service,... Ensuite, il est évident que ces notions sont très variables d'un individu à l'autre, donc je continue à dire que c'est très difficile de répondre à la question budget. | | | À: Thuan · 7 septembre 2009 à 8:08 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 763 affichages · Partager Bonjour et pour ce qui est de la reservation avant de partir ? pour les hotels et les vosl ou trajets internes je fais au jours le jour ou reserve au moins l'hotel a l'arrivé a BKK pour 3 nuits puis de la fais mon trajet et vois les hotel a la journée? y aura de la place? | | | À: Hippolit · 15 septembre 2009 à 17:54 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 703 affichages · Partager bonjour, nous partons en couple en thailande le 28 octobre 2009, et nous voudrions savoir si notre budget prévu est suffisant. nous passons 11 jours a Ko Samui, 2jours a bangkok (l'avion, le trajet Bangkok- Ko Samui et l'hotel sont déjà payés: 1530€) on a prévu 400€ pour deux pour toutes les autres dépenses (nourritures, visites, transports...) est-ce réaliste? je suis aussi preneuse de tout bon conseil n'étant pas lié au budget merci par avance a tous | | | À: Melaure · 15 septembre 2009 à 19:42 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 029 affichages · Partager bonjour, nous partons en couple en thailande le 28 octobre 2009, et nous voudrions savoir si notre budget prévu est suffisant. nous passons 11 jours a Ko Samui, 2jours a bangkok (l'avion, le trajet Bangkok- Ko Samui et l'hotel sont déjà payés: 1530€) on a prévu 400€ pour deux pour toutes les autres dépenses (nourritures, visites, transports...) est-ce réaliste? je suis aussi preneuse de tout bon conseil n'étant pas lié au budget merci par avance a tous
Bsr, Pour ce qui est de ce que vous mettez entre parenthèses, ça va bien, mais tout dépend de ce que représentent les points de suspension dans cette même parenthèse... | | | À: Mafiaking · 15 septembre 2009 à 20:19 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 025 affichages · Partager  j'en revient du mois de juillet 3 semaines départ paris retour paris 3300 euros TOUT COMPRIS pour 3:: 2 adultes et ma fille de 13 ans 3000 km parcouru en routard mais sans ce privé train couchette bus clim beaux hotel (voir photos) le tout est en 400 photos pour te donner une idées de ce que l'on peut faire bien sur il y a des variantes si tu veut des infos demande
www.jpaventure.com | | | À: Farang61 · 15 septembre 2009 à 21:12 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 023 affichages · Partager les points de suspension entre les parenthéses veulent dire les dépenses qu'on pourrait avoir sur place et auquelles je n'aurais pas pensé (par exemples, quelques souvenirs...) merci de m'avoir répondu, et aussi de me donner votre avis car certaines personnes me disent que c juste bien et d'autres me disent qu'on devra rester cloitrés à l'hotel car trop petit budget et d'autres encore me disent que c'est large!!!!!!! | | | À: Melaure · 15 septembre 2009 à 22:41 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager citation]les points de suspension entre les parenthéses veulent dire les dépenses qu'on pourrait avoir sur place et auquelles je n'aurais pas pensé (par exemples, quelques souvenirs...) merci de m'avoir répondu, et aussi de me donner votre avis car certaines personnes me disent que c juste bien et d'autres me disent qu'on devra rester cloitrés à l'hotel car trop petit budget et d'autres encore me disent que c'est large!!!!!!!
...Mais c'est que chacun voit midi quand il fait chaud... Ce pays s'offre à tous les budgets, donc tout le monde a un peu raison. Si vous mangez dans la rue ou au Big C, vous faites un repas (1 plat) pour 30 à 60b. Le triple en resto un peu "mieux". Si vous traversez BKK en BTS, vous en avez pour 40b (environ), le double ou le triple en taximeter. Si vous visitez le WAT PHRA KEO, vous en avez pour 400b, le reste des temples est entre 0 et 50b il me semble. Si vous mangez en resto international sur Koh Samui, vous en avez pour 250b. Si vous mangez à la thaï dans cette île, même prix qu'à BKK. Donc vous voyez, c'est difficile de répondre précisément, tout dépend de vos options! Si j'ai bien calculé, ça doit faire 800b par jour pour les frais...Si vous prenez un to pour visiter un peu Koh Samui, ça doit coûter dans les 1500b. Si je calcule bien, ça fait dans les 500 euros pour 1 mois en moyenne, donc c'est dans le bas de la fourchette, mais ça passe. Personnellement j'emmenais un peu plus quand j'étais touriste, et j'en ramenais aussi un peu! | | | À: Mafiaking · 14 novembre 2009 à 9:28 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 978 affichages · Partager sawasde, après 6 séjours, je suis installé depuis 3 ans en thailande et les connaisseurs t'ont donné beaucoup d'avis pertinants que je te résume. A savoir : 1) ton budget dépend de ton train de vie et je confirme, comme ici tout est peu cher par rapport à chez toi, tu seras tenté par presque tout! mefie toi quand même de ne pas ramener trop de "copies" (douanes et poids : 30kgs/pax chez Emirates) 2) prévois les grandes lignes de ton voyage puis vois sur place - n'hésite pas à utiliser l'avion si cela peut te faire gagner du temps (le train c'est bien sur de petits trajets sauf si tu aimes beaucoup le train...) 3) pour le sud... de très beaux endroits avec des plages magnifiques MAIS EVITE SI POSSIBLE P comme Phuket et sa ville Patong appellé aussi Poubelle, Proxénétisme, Putes, Police corrompue raquetteuse de touristes. 4) les iles du sud sont magnifiques surtout si tu plonges (tu peux faire ton baptème!) - le nord est plus authentique et tout est moins cher qu'au sud. Bangkok en 2/3 jours maxi. l'ouest est très authentique et encore pas très développé pour un tourisme de masse : c'est dans ces deux régions que l'accueil sera le plus chaleureux car ailleurs tu n'est qu'un euro ambulant. 5) quoi que tu fasses, ou que tu ailles, ouvres tes yeux d'enfant et la Thailande sera un pur bonheur
vois sur ce site pour les billets pas chers www.airasia.com et si tu veux me contacter en direct thaisun@live.fr @+ | | | À: Thaisun · 14 novembre 2009 à 10:18 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 972 affichages · Partager Sawadee khrap 
Cher ami, où êtes-vous installé, sans indiscrétion? | | | À: Farang61 · 14 novembre 2009 à 11:34 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager bonjour, nous sommes à Hua Hin, près de Cha-amn province de pretchuap khirikan @+ | | | À: Thaisun · 14 novembre 2009 à 12:18 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 960 affichages · Partager Bonjour, Heureux?  Retraité? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 788 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |