Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Mafiaking · 28 août 2009 à 15:03 32 messages · 13 participants · 5 744 affichages | | | | 28 août 2009 à 15:03 Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 609 affichages · Partager Bonjour, à toutes et à tous, je suis nouveu sur ce forum.
Je vais directement vous expliquer le pourquoi du comment de mon sujet de discussion.
Voila ma femme moi-même et ma couzine et son copain, avons décidé de partir en thailande pour Aout 2010. pour une durée de 3 semaine.
Il est important de dire que nous somme jamais allé en thailande.
Mais nous voulons découvrir le pays du sud au nord et profiter un max (quitte a découvrir en speed afin de revenir un jour future découvri en profondeur).
Voila notre programme 2 semaine visite des villes du nord et activité et enfin 3 eme semaine détante balnéraire surment a phuket on ne sais pas encore.
Je voulais savoir cb il fallai compter pour 3 semaine SANS se priver de rien ! et si des gens serait dispose à m'aider a créer mon intinérair ou me conseillier sur celui que je vais faire.
Je vous remercie d'avance et je remercie la communauté pour l'aide qu'elle va et qu'elle ma déjas apporter !
Simon | | | À: Mafiaking · 28 août 2009 à 15:51 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 584 affichages · Partager Perso, 2000 euros/personne (2adultes+1 enfant)pour 3 semaines voyage compris:conseils pour les préparatifs et idée d'itinéraire (mais pas le nord)sur mon blog (alexval sur en-escale "premier voyage en thailande").On a adoré! | | | À: Alexval2 · 28 août 2009 à 16:02 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 565 affichages · Partager je te remerci valler voir ton blog cela me donnera surment des tas d'idées ! | | | À: Mafiaking · 28 août 2009 à 16:35 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 553 affichages · Partager Bjr, Il est très difficile de répondre à une question budget, c'est le plus variable selon les individus, les lieux et les options style transports car la Thaïlande offre une immense palette de prix et de prestations...... Pour vous donner une idée, un bon repas coute environ 100b (je compte large), un très bon hôtel coûte 1000/1500 baths, un ticket de métro à Bangkok environ 30b, une course de taxi pour traverser BKK environ 200b... | | | À: Mafiaking · 28 août 2009 à 22:46 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager LE site INCONTOURNABLE pour préparer un premier voyage en Thailande : coco01.free.fr/ Personne ici ne me contredira... | | | À: Farang61 · 30 août 2009 à 8:00 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 346 affichages · Partager Bonjour.
C'est vrai qu'il est difficile de répondre à cette question...
Par exemple:
un bon repas coute environ 100b (je compte large)
Je ne suis pas d'accord! Je peux faire un très bon repas à ce prix là dans le petit restau thai du coin mais dans un restaurant d'hotel ou un restaurant de plage, il vaut mieux compter au moins 500 baths (surtout à Phuket - toujours pour un très bon repas)... Et des gens qui découvrent la Thaïlande choisissent plus souvent ce type de restaurant que le petit restau thaï du coin! (Je me souviens encore avec émotion d'un repas gargantuesque pris il y a un an à Khao Lak, à base de fruits de mers et poisson - ca manque un peu à Khao Sok  - qui m'etait revenu à plus de 700 baths!)
Quant aux hôtels, 1000/1500 baths est raisonnable, hôtel correct (moyenne gamme), mais, pour donner une fourchette, les prix vont de 300 baths à plus de 10000 baths! Un très bon hôtel, je le placerais plutôt dans ceux à 2000/3000 baths. Apres, c'est grand luxe! Mais, selon les endroits, on peut en trouver de tres agreables aussi à 500 baths (pas à Phuket mais à Khao Sok, oui).
Pour mieux vous rendre compte et aussi pour avoir une première idée d'itinéraire, je conseille l'achat d'un guide papier (le lonely?) et la consultation des blogs de voyageur. 2 ont déjà été proposés, celui de Sawadie semble avoir été oublie: sawadie.fr/ Mais aussi, fouillez un peu sur le forum, des propositions d'itinéraires sont faites tous les jours et des conseils donnés...
Bonne préparation de voyage! | | | À: Mafiaking · 30 août 2009 à 8:58 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 340 affichages · Partager Je pourrai vous apporter tous les renseignements, vivant sur La Thailande et le laos.
3 semaine c'est bien, attention en Aout saison des pluies.
Mais la mousson n'est pas des pluies toute la journee.
Ecrive moi si vous le souhaitez.
jdelourmel@hotmail.com
ou bon voyage | | | À: Hippolit · 31 août 2009 à 23:22 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager Je suis dans le meme cas je souhaite partir en thaillande a partir de 13 novembre pour une 15 ene de jours. J'ai lu quelques forum qui m'ont un peu aider, j'ai choisi le vol par EMIRATE pour faire un escale a Dubai puis je vais prendre pas trop d'affaires je les acheterais la bas aprés c'est un peu plus flou ; je pense faire 4 nuits environ a Bangkok et faire des excursions la a vous de me dire ou et si il faut reserver a l 'avance puis 2 environ a Chiang Mai la aussi besoin de vous soit par avion pour aller plus vite mais par train peut etre on voit du pays non?et la bas que visiter et par qui passer et ou et reserver l'avion ou le train avant? mais celui implique qu 'il faut que je reserve les hotels a mes dates precises? puis 3 nuit environ a Phuket puis re 4 nuit environ a Bangkok. Pour l'hotel de Bangkok y a le DREAM hotel qui ma l 'air bien et pour Phuket la flora Resort Patong oui je sais c'est un peu du luxe mais c'est la premiere fois que je fais un voyage assez long d'habitude je prend ma voiture et part ou bon me semble en europe au fealing (meme si c'est moins loin cela est pas donné pour autant ; essence et 1 nuit dans un hotel different a chaque fois..) La ce sera different | | | À: Dada13460 · 1 septembre 2009 à 3:20 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager Bonjour,
En reponse a votre courrier. 3 semaines en Thailand je pense le temps qu'il vous faut pour faire le nord et le sud. A la date du 15 novembre et du 15 decembre je serai en France. mais je peux vous donner quelques renseignements sur les locations et vous faire un petit programme.
Rapide je vous conseil de ne pas rester longtemps sur BKK etant dobbe votre temps de Vacances. partir sur le nord je vous conseil par avion Chiang Rai et apres bus Chiang Mai et redescendre sur Keampeanpent et ensuite BKK,
Attention sur les location du sud ne pas faire de reservations trop longtemps a l avance car dans le cas ou vous ne pouvez pas etre la le jour meme. Il ne vous rembourseront pas....
Voila je pourrai vous faire un petit programme si vous me donner vos dates exacte et toutes les suggestions. J'ai mon adresse email et j'ai aussi skype alors vous pouvez me telephoner ici.
Attention la thailande 1700 km de long et les transport long aussi. Je ne suis pas un internaut, qui vous donne des informations de resultat de voyage. Je suis en thailand depuis 10 et parcourru la Thailand de long en large depuis 10 ans ainsi que le Laos. Je vie ici les evenement journalier.
A bientot | | | À: Dada13460 · 1 septembre 2009 à 4:08 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 283 affichages · Partager salut pour le DREAM hotel il faut se mefier des photos colorees.. et si tu aime l'ambiance sukumvit c'est ok.. (avis perssonel) | | | À: Thuan · 1 septembre 2009 à 15:54 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 169 affichages · Partager pour le DREAM c'est un ami qui ma dit le nom sinon oui je croi que Bangkok je vais y rester moins longtemp j'ai l'habitude de bouger et pour reserver le sud c'est clair que j 'aimerai reserver pas longtemps avant pour savoir la date precise genre 3 jour avant pour mes dates l'aller 12 novembre et pas de date precise pour le retour maxi 20 jours merci | | | À: Hippolit · 2 septembre 2009 à 12:24 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager Merci Hippolit moi je serais interessé a ce que tu m'aide à créer mon sejour de 3semaine, je vien d'aquerir le Lonely Planet (poualala complet il me semble, avec des petites anecdote etccc j'adoreeee) donc voila ! si tu peu me tenir au courrant et me conseillier sur certain endroit voici mon mail : mrsaks1ter@hotmail.com
Ps : si d'autre prsonne veullent m'aider elle sont le bienvenue ! Simon | | | À: Mafiaking · 2 septembre 2009 à 12:34 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 137 affichages · Partager Bonjour,
Je vais t'envoyer un e mail et surtout savoir tes dates.
Amis du voyage un voyage se prepare toujours a l'avance, et surtout ne p[as toujours ecouter les aventures des un et des autres.
a bientot | | | À: Mafiaking · 2 septembre 2009 à 13:20 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 131 affichages · Partager Salut l'ami, sans remettre en question les autres, 2000 euros / personnes est largement trop...Le billet se trouve à 600 si tu te démerdes pas trop mal, et sur place c'est carrément donné si tu sais bien négocié...Même sans te priver de rien...Après je ne connais pas ton style de vie, si tu es plutôt paillote pres de l'eau ou grand hotel luxueux avec pisicne et tout le toutim....Moi chui plutôt paillote et 2000 euros c'est avec les beaux costards, les beaux hotels, les chers restos....1 repas dans la rue est à 50Bath, Une nuit en paillote entre 400 et 800 Bath, un voyage de 800 KM en train d'environ 900 Bath, une moto pour la journée de 300 Bath, un scooter 200 Bath, un match de box thai 1000 Bath sur Bangkok...Le problème en fait, c'est que la vie est tellement peu chère que t'auras forcément envie d'acheter quand tu compares avec la France ou autres pays de ce type...En te la jouant cool, billet d'avion compris, tout compris, 1500 est déjà très bien...A ta dispo si tu le souhaites, tom.. | | | À: Mafiaking · 2 septembre 2009 à 13:24 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager A oui au fait, ca sert a rien de préparer au jour près ton voyage, donne toi 2 grands axes et ensuite laisss toi vivre...A mon avis tu devrais quand même passer plus de temps dans les îles, 10 jours Nord et 10 jours sud est bien....Du côté des îles en Aout, le côté Phuket est très pluvieux, préfères donc Koh TAo, Phengan (Full Moon...) ou Samui..Par contre ne vas pas dans ces iles pour rencontrer trop de thai, tu verras plutôt des européens...Biz.... | | | À: Mercitom · 2 septembre 2009 à 13:33 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 114 affichages · Partager Merci Tom pour cette réponse, en faite jet'explique J'ai dit 2000€ c un budget max a ne pas dépasser.
3 semaine de vacance en france c long, mais en thailande aprés tout ce que j'ai pu lirec peu !
Je veut rester 3 jr a bkk c sur, ensuite visiter les templs faire du tek et autre pdt 10 jour, il reste donc 8 jour pour la plage, a moi de basser les visite je ne sias pas c pour sa que j'aimerai que qq'un m'aide a planifier dans les grand axe mon circuit maison lol.
Pour ce qui est du logement je pense que je miserai sur les paillote sur l'eau mais aussi et pour en profite me faire un kiffe une nuit dans un grand hotel hiihi.
Pour le transport jecherche a trouver a titre indicateur le prix pour 3 vols interne en Thailande :
Bkk -> Chung mai CM -> Phuket ou ile (laquel ? j'aimerai voir le site ou la plage à été tourné !!) Ile -> BKK !
voila merci d'avance a tous et a Tom !
Tendrement simon l'aprenti routar ! | | | À: Mafiaking · 3 septembre 2009 à 13:33 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager Bon bah commence par les 3 jours à Bangkok parce que le retour a Bangkok apres les terk et iles ca va être hard...Je comprends pas pourquoi tu t'obstines avec l'avion alors que les transports sont supers et pas cher...T'es si pressé que ça ? Préfères le train c'est vraiment bien...Sinon, les vols intérieurs par exemple bangkok samui ou pukeht st aux alentours de 50 euros...Mais encore une fois ca sert à rien...Pour les paillotes j'ai des bons plans sur Koh Tao, d'autres aussi, mais écris moi si tu veux mercitom@hotmail.fr
Après c'est toi qui voit, biz, tom | | | À: Hippolit · 3 septembre 2009 à 15:51 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 081 affichages · Partager RE merci pour toutes ces infos. De ce qui est de la reservation de l'hotel a l'arrivé a Bangkok et Chiang Rai et Chiang Mai et Krabi (vous m'avez convaincu lol), je reserve a quel moment en arrivant ou d'internet et combien a l'avance de meme pour les vols interne (ce sera donc avion a l'aller et retour train ou bus jusque BKK?), combien de jour a Bangkok et ailleurs? Krabi est bien pour une plongée? merci | | | À: Dada13460 · 4 septembre 2009 à 6:26 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 064 affichages · Partager De ce qui est de la reservation de l'hotel a l'arrivé a Bangkok et Chiang Rai et Chiang Mai et Krabi (vous m'avez convaincu lol), je reserve a quel moment en arrivant ou d'internet et combien a l'avance de meme pour les vols interne (ce sera donc avion a l'aller et retour train ou bus jusque BKK?), combien de jour a Bangkok et ailleurs? Krabi est bien pour une plongée? merci
salut
pour ce qui est des choix et réservation.. il y a asiaroom (sur le net) pas mal de membres sont satisfait et pas mal de choix et promos (mais ce n'est pas le seul.........
chang rai. petite perle pas trop connu.. www.oldtreeshouse.net/...r_renseignement.html
krabi n'est pas trop un haut spot de la plongee.. en general c'est similan surin kho thao phi phi | | | À: Thuan · 4 septembre 2009 à 7:17 Re: Budget de trois semaines pour deux couples en Thaïlande au mois d'août 2010? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager Un petit message pour ne pas deprimer les backpackers fauches qui tomberaient sur ce sujet: vous pouvez vous en sortir pour dans les 250-300e les 3semaines sans probleme! (billet d'avion non-inclu) Certes, en mode roots, mais un budget de 10-12e par jour en Thailande est tout a fait envisageable! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 507 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |