| Bus camping-car? Drôle d'idée Berz · 12 mars 2005 à 14:39 · 2 photos 42 messages · 25 participants · 32 787 affichages | | | | 12 mars 2005 à 14:39 Bus camping-car? Drôle d'idée Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 24 733 affichages · Partager Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais je ne trouve pas qu'aménager un bus en camping-car soit une bonne idée.
Pour plusieurs raisons :
1) le stationnement. Vous vous garez où avec votre bus ? Et vous le remisez où quand vous ne vous en servez pas ? Dormir sur des parkings d'hypermarché... bof
2) Le coût des pièces détachées. A votre avis, un pneu de bus, ça va chercher dans les combien ? Déjà en camping-car "normal", c'est pas donné (minimum 150 €), alors un bus... surtout que vos engins frôlent souvent les 5-6-700 000 km
3) Le coût en carburant. Avec un gas-oil qui frôle le prix du SP95, bonjour le budget dès lors que l'on veut circuler en France et en Europe...
4) Pour les vidanges, vous faites comment ? Les aires de service c/car ne sont pas appropriées. Reste à vidanger "sauvage" ? Pas très écolo, tout ça...
Je n'aborde pas le problème du permis, de la pollution engendrée par des moteurs poussifs qui crachent des volutes noirâtres en côte (merci le CO2 et l'ozone), de l'encombrement pour circuler (adieu les petits villages et les coins sympas en bord de mer, vive les rocades urbaines et les 2X2 voies ?...) Franchement, je n'y vois que des désavantages, sauf bien sûr côté volumes. Mais si l'on part du principe que le c/car est un outil pour voyager à moindres frais (et non une fin en soi), on se dit qu'une bonne capucine de 6, 50 m est quand même bcp + pratique, non ? | | | À: Berz · 12 mars 2005 à 15:04 Re: Bus camping-car? Drôle d'idée Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 24 713 affichages · Partager Salut,
Je trouve aussi... à moins de vouloir en faire sa résidance principale !
Philippe | | | À: Berz · 12 mars 2005 à 16:46 Re: Bus camping-car? Drôle d'idée Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 24 671 affichages · Partager  Salut !! 
BHEUEUURKK !! tu casse l'ambiance de rêves?? je me suis "tappé" tout les méssages ce matin (+ de 3h de rêves), je sais que je ferais pas ce travail de titan, pour un bus qui est refusé a la fin !! mais c'est pas bien, de dire que le "pére Noël" n'existe pas !!
Pour moi, c'est en 4x4 (HJ61) de chez toyota de 1988 (c'est un grand break) que j'ai ammenagé pour 2 !! l'avantage de sa taille passe- partout, et de sa mécanisation 4x4 qui aussi passe partout, le tout en Afrique pour l'hivert, et en €urope pour la saison chaude !! tout ce passe a l'exterrieur de la voiture, cuisine, douche, toilette, le seul probléme c'est quand il pleut ?? On y dort dedant (190x155) mais pour la pluie, ou on saute un repas, ou on se trouve un abrit, il reste la solution de la bâche, en dernier recours !! on voyage comme ça depuis 3 ans !!
Ha !! ces vieux voyageurs !! PAPY | | | À: HJ61 · 12 mars 2005 à 18:00 Re: Bus camping-car? Drôle d'idée Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 24 669 affichages · Partager  salut !
Entre le HJ 61 4X4 et l'autobus Saviem recarrossé, il y a quand même une sacrée marge. M'est avis qu'entre les 2, on trouve des engins de taille raisonnable, qui ne consomment pas trop, polluent moyennement et sont faciles à caser sur nos routes et près des plages, non ? 
Chacun fait bien sûr ce qu'il veut. Mais j'imagine mal dans 10 ans des parkings saturés d'autobus réformés. Déjà que les c/cars "classiques" se reproduisent comme des petits pains (+ 150.000 immatriculations en 2004), alors imaginez la suite...
Scénario catastrophe : si la température  continue de grimper sur notre bonne vieille planète, vos bus pour 2 personnes, pensez-pas que ça va poser un problème ?
Pour info : la circulation dans Londres est pratiquement interdite aux véhicules et à Paris, on songe à limiter la circulation des 2 roues.
C'est pas parti pour s'arranger... 
Désolé pour le père Noël, mais je crois qu'il a changé d'air... | | | À: Berz · 12 mars 2005 à 23:09 Re: Bus camping-car? Drôle d'idée Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 24 633 affichages · Partager Vous savez moi j habite Lille et c'est pas naturel pour moi d imaginer vivre dehors 
Ca semble bien plus galere d amenager un bus que d acheter un cc donc ca restera un truc minoritaire, j devrais peut etre prendre une peniche je pourrais faire un terrain de basket dans ma maison ca serait le top, mais ca ne serait moins top pour voyager loin.
Pourquoi limiter les deux roues? ca pollue plus ? | | | À: Berz · 18 mars 2005 à 1:08 Re: Bus camping-car? Drôle d'idée Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 24 577 affichages · Partager Mais non, tu casses pas l'ambiance!
mais plusieurs points sont innexacts dans ta reflexion...
pour se garer en dehors des aires reservées, il n'y a pas plus de problemes qu'avec un camping car de 6.50m; les barres de hauteur empechent n'importe quel camping car de se poser facilement et mon bus de 12m n'est pas plus compliqué a manoeuvrer qu'un camping car avec une remorque (environ 10.5 a 11 de long). nous avons passé plusieurs voyages a verifier comment nous aurions fait avec un bus, et je t'assure que c'est pas plus compliqué. nous avons au moins acces au parking des cars, nous! (et chaque commune en est dotée, par contre pour les camping car, c'est pas toujours le cas-et si la commune couine, je leur reponds qu'ils n'ont qu'a construire un amenagement pour camping cars comme la loi les y obligent). quant a la hauteur, mes 3.16 m de haut ne m'handicapent pas plus que mon ancienne capucine de 3.25m.
pour le parking d'hivernage, je n'ai pas de souci non plus (il a sa place sur le parking de mon entreprise)
j'ai pratiqué beaucoup le camping car vl (le dernier etait un mac louis texas 7 places sur base iveco de 7.20 de long).
quand tu veux visiter saint cirq la popie (plus joli village de france), avec ton camping car, tu te tape 3 km a pied depuis le parking de stockage camping cars, alors qu'avec mon bus, je sors la toyota yaris par le hayon arriere et on visite partout ou tu passes pas avec ton vehicule (idem pour l'acces au musée de la mer a biarritz, les gorges du tarn avec leurs tunnels a 2.90m, etc)! le bus est une autre philosophie. concu pour partir loin, longtemps et confortablement. mais la moto ou une petite voiture en annexe reste l'ideal, comme en camping car vl d'ailleurs (dumoins pour la moto-mais nous sommes 5) !
pour la consommation, mon mac louis iveco de 2000 consommait 18 litres de moyenne et le bus en consomme 23 (données constructeur= 20 litres)! l'ecart n'est pas si important. quant aux rejets, il ne faut pas se fier qu'aux fumées (le co2 est invisible et n'a pas de couleur!), mon moteur (sur le bus) est classé euro2 et a 1500 tours (regime moyen a 90 km/h) ne polue pas plus qu'un jumper a 3500! quand aux freinages, en utilisant le telma (ralentisseur electrique), j'use beaucoup moins de ferrodo qu'un vl (dont la poussiere est tres toxique). quant au kilometrage, mon bus a 400 000 km et, pour donner un ordre d'idée, le moteur est concu pour faire 1, 2 millon de km, etre deculassé, et repartir pour 700 000km (donc mon bus n'est pas plus usé qu'un jumper a 50 000 km!)
pour le coté poussif du moteur, avec 290 cv turbo et un couple infernal, mon moteur daf ne peine pas plus dans les cotes qu'un fiat ou jumper a la limite de la surcharge!
quant aux pneus, tu te trompes. le rapport cout d'achat/km parcourus et beaucoup plus interessant que pour un vl! (durée de vie moyenne d'un pneu pl=environ 100000 km, cout= environ 280euros)
pour les vidanges, aucun probleme avec les aires de service, car elles sont presque toutes concues pour que les cars de tourisme equipés de sanitaires puissent vidanger, eux aussi! (notement les aires de service autoroutieres).
sache que dans les vehicules lourds equipés, il n'y a pas plus de tromblons que dans les vl (a voir sur chaque aire, le ou les fourgonnettes amenagées "maison").
il n'y aura, de toute facon, jamais beaucoup de bus amenagés. en effet, beaucoup en revent et ne passe pas a l'action car rebutés par les mines (obligatoires en pl), et c'est tant mieux! que dire des fourgonettes vl "transformées" qui ne sont jamais repassées par les mines, elles non plus, et ne sont meme pas equipées de sanitaires (alors si on parle des eaux usées evacuées n'importe ou...).
quant aux villes qui interdisent certains vehicules a la circulation, mon bus homologué camping car n'a pas plus de reserves en pl qu'en vl (il ne faut pas confondre les interdictions aux transports de marchandises-panneau comportant un symbole de camion- et les vraies interdictions de tonnages-tres rares au dessous de 12 tonnes-qui s'apliquent a tous les vehicules). le code de la route est peut etre a revoir...
passons maintenant aux avantages: avoir 500 ou 1000 litres d'eaux propres n'est pas un problemeautant d'eaux usées non plusune vraie cuisine (avec un grand frigo, et un gaz ou tu peut faire tenir une poele) et une vraie salle d'eau (ou tu puisses rentrer avec un enfant pour le laver) non plus400 a 500 kg de batteries gel (donc 1000 amperes mini) non plusun alternateur supplementaire va donc de soi pour eviter le groupe electro (tous les moteurs pl sont equipables de serie)quand, comme moi, tu as 3 enfants jeunes, pas de probleme pour emmener les 5 velos, des jeux de plein air, des planches de surf, etc..avoir une chambre separée des enfants (je m'occupe de ma femme aussi de temps en temps!-humour-)avoir un vrai systeme de chauffage ambiant et sanitaire de bus fonctionnant au gasoil (trop lourd pour un vl), donc de l'eau chaude pour pouvoir laver tout le monde tous les jours (5 personnes mini)pouvoir emmener un vrai salon de jardin pour l'etape, et pas des pliants infames sur lesquels des enfants ont la table au niveau du manton!des sommiers et matelas confortables dans des tailles standardsun vrai coin repas ou l'on puisse manger a cinq (et poser une gamelle au milieu des assiettes!)etc...
mais je te l'accorde, pour partir a 2 c'est exageré. mais avec 3 enfants sur un periple de 5 semaines, je n'en peux plus de courir apres l'eau (un reservoir de 250 litres est insufisant), l'espace trop exigu, etc..
je me vois bien avec un petit integral ou une cellule sur pick-up, mais a la retraite pour partir seul avec ma femme. en attendant, et au vu de ma situation familiale, rien ne vaudra un bus pour itinerer de jours de jours (car si c'est pour se poser une semaine au meme endroit, autant louer un appart).
voila quelques eclaircissements sur le pourquoi (pas si bete) d'un bus camping car...
c'est marrant comme les memes questions de gens n'ayant jamais rouler en pl reviennent souvent... reflechissez un peu aux points suivants et vous vous rendrez compte qu'un pl passe partout!
les bus de rammassage scolaires passent au fin fond des campagnes, les bus urbains desservent tous les monuments publics et sites classés, la ou une maison ou un amenagement public est construit, un camion a ammené les materiaux de construction, les camions de livraison de fioul ou de surgelés livrent les fermes les plus reculées, etc..
notre reseau routier europeen est concu, non pas pour les vl, mais pour les pl (diametre des rond points, hauteur sous tunnels, tonnage sur les ponts...)
peut etre un manque de connaissances, de lucidité, ou d'ouverture d'esprit...
PATRICK26
ps: a bientot de lire vos reponses. | | | À: Patrick26 · 19 mars 2005 à 11:26 Re: Bus camping-car? Drôle d'idée Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 24 565 affichages · Partager  C'esdt pas une réponse, ça, c'est un véritable plaidoyer pour le camping/bus !
Ta réponse est très argumentée et pleine de bon sens. Les éléments que tu fournis sur le plan de la maintenance, du carburant et des pièces détachées sont effectivement surprenantes. Je confesse mon ignorance dans ce domaine.
Pour le stationnement, tu n'as pas tout à fait tort. Il est vrai qu'il y a des parkings autocar de tourisme près de tous les lieux touristiques. Je les utilise d'ailleurs souvent pour poser mon Laïka de 7 m de long. Mais là où on peut tolérer un c/car ou un camping/bus, que se passera-t-il quand il y en aura des dizaines sur nos routes ? ça risque de se compliquer singulièrement. Et puis, j'ai encore jamais vu des bus sur les plages en Grèce, des camping-cars si !
Pour les traversées en ferry, en revanche, ça ne doit pas être donné ! un camping/bus, ça veut dire qu'on ne peut pas aller au Royaume-Uni, que la Méditerranée est forcément plus limitée, que pour els pays du Nord, c'est plus long et plus coûteux. ça veut dire aussi manger beaucoup de bitume quand on peut faire de l'open-deck la nuit sur un bateau : ça économise du temps, de la sueur et du gasoil.
Côté autonomie, il n'y a pas photo  C'est vrai que c'est chiant de courir tous les jours pour trouver un point d'eau. C'est facilement une bonne heure de perdue à chaque fois... mais ça fait aussi le charme du c/car.
Reste quand même le pb du permis. ça doit pas être donné, je suppose, et forcément compliqué, non ?
J'ai aussi 4 enfants (dont une grande adolescente qui ne voyage plus maintenant avec nous) et un chien. On est forcément en surcharge mais ça se passe bien. On fait pas de lessive ou très peu, on se douche quand on peut... on campe quoi ! C'est pas la maison le camping-car, c'est un moyen de visiter des pays superbes et des lieux très exotiques, c'est pas fait pour jouer à la ventouse sur des parkings d'hypermarché. Parce que si le jour tu peux stationner près des lieux touristiques, la nuit, souvent, il faut déguerpir. Alors, tu le poses où ton monstre d'acier ??? (je provoque, bien sûr  )
Bons voyages quand même !!! | | | À: Patrick26 · 19 mars 2005 à 19:35 Re: Bus camping-car? Drôle d'idée Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 24 557 affichages · Partager +10 patrick  entierement et comlpletement d'accord avce toi, pour avoir aménager les deux, fourgons VL et camion PL, il n'y a pas plus d'inconveniant en PL qu'en VL et je defie quiconque de peser son cc VL familiale (style capucine 5personnes, reservoir plein et bagages chargés) et de ne pas depasser les 3T500... Le jour où ce meme cc viendra percuter un autre vehicule et qu'il y aura blessure corporel et que l'enquete revelera que le dit cc est en surcharge ponderale, oups, l'aasurance se delestera sur le proprio du dit CC et celui ci passera le reste de sa vie à payer des dommages et interet ' avec lesquels dailleurs il aurait pu se payer un formidable bus aménagé.... peace[:) | | | À: Math26 · 19 mars 2005 à 21:55 Re: Bus camping-car? Drôle d'idée Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 24 549 affichages · Partager Vous faites erreur les amis !!!
Surcharge pondérale dites-vous ?
Primo : il y a tellement peu de sinistres en camping-car que les primes d'assurances sont basses. On peut comparer : au fait, votre bus/PL, ça vous coûte combien par an ? (Dans un autre registre, mais tout aussi intéressant : les péages d'autoroute. En bus, le km autoroute, ça va chercher dans les combien ? Parce que faut pas croire, le seul endroit où ça peut rouler pépère ces grosses bêtes, ce sont les autoroutes...Bingo !)
Secundo : dans l'hypothèse d'un accident corporel, m'est avis que les gendarmes ont autre chose à faire que de commencer à peser le contenu éparpillé d'un camping-car disloqué. Si j'en vois un faire ça, je le dénonce tout de go pour non assistance à personne en danger. Non mais alors...
Tertio : votre surcharge pondérale, ça vous sert à quoi au juste ? A emporter tout un tas de trucs qui ne servent à rien ? C'est fou déjà le nombre de trucs qu'on embarque et qu'on range ensuite, de retour chez soi. Alors, je suppose que dans un camion, ça doit être pire. Genre : "Chéri, j'emporte ma machine à coudre, ça peut toujours servir!"Ou encore : "cet été, j'ai relu l'encyclopédie universalis en 25 volumes, ça m'a fait un bien fou"
Bon, d'accord, je déconne. Mais votre gros truc polluant et encombrant qui prend feu dans tous les tunnels européens, franchement, c'est risible.
Sans rancune ;-) | | | À: Berz · 20 mars 2005 à 15:23 Re: Bus camping-car? Drôle d'idée Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 24 541 affichages · Partager Allez-y, continuer d'argumenter, ça m'intéresse!Pour l'instant je n'ai pas d'avis sur la question, mais j'y travaille.
Bon courage! | | | À: Berz · 21 mars 2005 à 21:32 Re: Bus camping-car? Drôle d'idée Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 24 465 affichages · Partager bonsoir a tous,
ah! toutes ces fausses verités...
tu ne peut pas dire que quelques malheureux bus transformés en CC vont obstruer nos routes, ou circulent (en france) plus de 31 000 000 de vehicules! si on y rajoute les etrangers en transit (routiers, touristes et compagnie), notre reseau routier absorbe plus de 40 000 000 de vehicules.....
si l'on part de ton principe, il faut faire rouler tout le monde en smart! fini les vacances avec ton ENORME camping car! une smart et une tente, ca prendra moins de place sur les routes! (humour).
bien sur qu'un bus prends plus de place (1.5 fois ton camping car, tout comme ton camping car prends 1.5 fois une smart)!
depuis que je m'interesse au sujet, je n'ai rencontré que peu de possesseurs de bus amenagés. le controle technique une fois par an est rebutant tout comme le passage aux mines obligatoire (ce qui empeche-normalement- les conneries du type "betaillere amenagée").
je te l'accorde, c'est un poids lourd qui est en cause dans l'accident du tunnel du mont blanc; mais 82% des morts sur la route le sont en voiture (vl plus precisement)!
point suivant: les bus sur les plages... va dans le sud de l' espagne ou au maroc et tu trouveras plein d'allemands avec des CC PL sur les plages! les etats unis et le canada en sont remplis. et tout ce passe bien.... merci!
pour les traversées en ferrys, no problemo! les semi remorques les prennent bien! quant au cout, il est calculé sur 2 points; la surface occupée et le temps de transbordement. entre ton CC VL et un bus CC, il n'y a que 25% de surcout...
pour le permis, c'est 1000 euros. la formation est en 2 modules (plateau et route), comme en moto. pas plus compliqué!
quant a ton souci de stationnement, rassures toi, un bus se manoeuvre tres bien, je ne suis ni plus large, ni plus haut que ton camping car juste plus long! et de par sa conception un bus a un empatement court (6m pour le mien, ton camping car VL doit etre a 5 m environ) et les portes a faux sont la pour palier au probleme de la longueur.
discute avec des chauffeurs de bus ou de camions, tous te le diront: le probleme c'est la hauteur du vehicule. le reste, (largeur et longueur) ne pose pas de probleme a un individu habitué a ce type de gabarit de vehicule.
je le repete,... juste un manque de connaissances sur le sujet "poids lourds".
bonne soirée a tous,
PATRICK26
ps: aucune agresivité dans mes propos, juste le plaisir de discuter de points divergents sur un meme sujet: le plaisir de l'indepandance dans les voyages en camping car, ou, la, nous sommes tous d'accord. les nuances sur le fait que la chassis soit un PL ou un VL restent, a mes yeux, futiles. | | | À: Patrick26 · 22 mars 2005 à 19:11 Re: Bus camping-car? Drôle d'idée Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 24 449 affichages · Partager Bonjour tous,
Je vais quand même m, immiscer dans la conversation pcq c, est un débat qui est d, actualité ici aussi en Amerique du nord...malgré le fait que le probleme d, espace et/ou de stationnement ne se pose pas. Du moins pas autant qu, en Europe. La tendance est aux gros véhicules que ce soient classe A (genre autobus) classe B (véhicules à capucine) ou caravanes à sellette (tractée par un pic-up) et pourtant la grosse majorité de ces vehicules (10m et +) sont occupés par 2 personnes seulement. Faut dire aussi que de plus en plus de retraités deviennent ce que nous appellons des "full timer" soient des pleins temps de caravanning. C'est un mode de vie qui correspond a bien des aspirations. Pour ma part je ne suis ^pas pret a faire le saut mais faut respecter tous les choix...
J, ai fait le changement d, un classe B (6m) pour une autocaravane a capucine de 8m et je le regrette par moment....la grosse difference c, est que le B se conduisait comme une voiture alors que le classe C se manoeuvre comme un camion....et tout le monde n, est pas chauffeur poids lourds...
Je crois que le véhicule parfait n, a pas encore été inventé....quoique....si j'avais les 85, 000$CAN...j'opterais volontiers pour le RIALTA conçu et fabriqué par Winnebago sur moteur et chassis (allongé) de VW.
www.rialta.com ou www.winnebago.com pour avoir une bonne idée de l, engin!
Le caravanning est vraiment un mode de voyage et de vie spécial et je comprends qu, il ne convienne pas à tout le monde....
Félicitations a tout ceux qui "osent" se lancer dans l, emménagement d'un bus pour en faire un CC confortable. Ce doit être tout un défi!
Bonne route,
Memphre Image attachée: Photo postée par le membre Memphre. | | | À: Patrick26 · 22 mars 2005 à 21:37 Re: Bus camping-car? Drôle d'idée Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 24 433 affichages · Partager Salut aux dévoreurs de bitume !
La Smart, l'engin de demain ?... Ouais, peut-être, mais alors électrique. Ou à oxygène. Mieux : un mix des deux. Vous en rêviez, Toyota l'a inventé, je crois...
Sérieusement, tes arguments tiennent la route - c'est pas comme ton bus, vu le nombre de sorties de route que ces engins occasionnent ! - mais je suis contre. Car je pense que notre pauvre planète commence à être salement malade. Et que les comportements, allez, osons le mot "égoïstes" (12 m pour soi tout seul, pff!) vont pas l'aider à recouvrer la santé.
Déjà que je culpabilise pas mal au volant de mon camion, surtout quand je croise la route de tous ces PL qui conduisent come des cinglés dans une logique de société de consommation à la con, ça me fait flipper.
Alors OK ! le bus, c'est forcément mieux si on raisonne en terme d'espace et de confort de vie à bord. Mais on est pas seuls sur cette put... de planète. Et tes 3 enfants que tu trimballes avec toi, tu crois qu'ils pourront l'aménager + tard leur bus ? Ou alors, ils assisteront, impuissants, au déferlement de bus réformés Saviem bourrés de Chinois déferler sur nos plages !!!
En revanche, il y a un point qui ne me convainc pas, c'est le coût de ces grosses bêtes. Car si une Smart est plus économique qu'une Mercédès, forcément un camping-car de 7 m est moins onéreux qu'un bus de 12 m de long. CQFD !
Que ce débat ait lieu chez nos lointains cousins de l'Hudson river ne me surprend pas. La vieille Europe n'a pas le monopole des idées farfelues !
Salutations amicales, quand même...
Berz | | | À: Berz · 23 mars 2005 à 16:25 Re: Bus camping-car? Drôle d'idée Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 24 410 affichages · Partager ouah Berz! dans ton monde la toile de tente accrochée au porte bagage du vélo sont des rois, mais entre les deux il y a un monde, le controle technique même pour des vieux saviems existent, et vraiment sérieux, avant de les lacher sur nos routes tel des hordes de bus en folie, tous les 6 mois ou 1 ans suivant type d'homologation, et je ne pense pas que l'on puisse en dire autant de certains vl ou camping car qui sont, qui plus est, certainement plus nombreux que ces fameux bus aménagés. | | | À: Frankiss06 · 29 mars 2005 à 16:11 Re: Bus camping-car? Drôle d'idée Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 24 308 affichages · Partager Ba en fait ce qu'il faut se dire c'est qu'il y a plus d'offre que de demande dans le marché du bus d'occasion, d'où le fait de pouvoir acheter un saviem qui roule, + 1 saviem pourri pour pièces (un bus coute dans les 500 € avec toutes les vitres). Va acheter un pare brise de twingo...c'est le meme prix
pour les pneus et la mécanique c'est pareil un gros tube et hop t'as un pot déchappement, assez épais donc ça reste solide. un bon vieux pneu rechapé tiendra 3 ans pour 100€
Pour les vidanges, je doute que l'on fasse plus de 10 ou 15 000 km par an en camping car pour les vacances, sur ma twingo 3 je fais mes vidanges tous les 30 000 km avec de l'huile supérieure, alors qu'un saviem tient avec de l'huile limite friture, et pour faire une vidange tous les 10 000 km tu devras attendre 3 ans.
Pour l'autoroute, un bus est classe 3. il coute donc 2, 5 fois plus cher qu'une voiture environ, soit 1, 4 fois plus cher qu'un classe 2 (type forside PS30, ou forside imperator si tu l prends avec le hauvent la clim etc...)
perso j'ai pas de bus mais j'envisage sérieusement le projet (à 24 ans j'ai le temps). point chiant : les mines, ou la thune, sinon celui de la boite de patrick me plairait bien pour le prix d'un camping car neuf
reste à rouler à l huile de colza ou de friture usagée, il parait qu'on peut le mélanger à 30% au mazout, mais pour cela il me faudrait de plus amples renseignements
@+ | | | À: Berz · 18 mai 2005 à 18:21 Re: Bus camping-car? Drôle d'idée Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 23 585 affichages · Partager salut a tous!!...je voudrai vous dire merci a tous...j ai lu les articles...forts interresent..moi aussi je pense me lancez ds 1 bus amenagee...et je me demande effectivement si c est 1 bonne idee?...de plus je suis sur l achat d 1 saviem s53 r...en tres bonne etat...mais je voudrai savoir combiens ca consommme au niveau fuel!!?....si vous avez des infos merci... | | | À: Alibabouche · 22 mai 2005 à 11:20 Re: Bus camping-car? Drôle d'idée Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 23 510 affichages · Partager Bonjour à tous, interessant ce débat sur les bus (pff à cause de vous, je lis ce forum au lieu de réviser mes partiels...)
Moi j'en visagais quand j'étais lycéen d'aménager un bus pour pouvoir d'une part, partir donc en vacance, d'autre part, faire répéter un groupe de musique (et oué, si les voisins sont pas content du bruit, on change de crémerie :D), car je suis batteur, et c'est tout un bin's pour pouvoir s'entrainer !
En attendant, au passage, avec mon petit budjet d'étudiant, j'ai fais dans l'extremme, mais dans l'autre sens : dans une 205 commercialle, et rigollez pas, j'ai tout le confort qu'on les grands :o (220v, eau courante, lit deux places, rangements, table, auvent...) voir ma signature pour les curieux ;)
Donc continuez à argumenter sur les bus, ca m'interesse :) | | | À: François57 · 23 mai 2005 à 11:12 Re: Bus camping-car? Drôle d'idée Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 23 483 affichages · Partager reste à rouler à l huile de colza ou de friture usagée, il parait qu'on peut le mélanger à 30% au mazout, mais pour cela il me faudrait de plus amples renseignements
Pour ça si tu veux rouler sans transformation ça dépend de ta pompe à injection : si c'est une bosch tu peux rouler avec 50% de colza voila.... | | | À: Kpri · 24 mai 2005 à 8:14 Re: Bus camping-car? Drôle d'idée Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 23 461 affichages · Partager SALUT
Pour rouler à l'huile de friture ou de tournesol, u peux contacter l'association "roule ma fleur", ils sont géniaux, ils vont tout t'expliquer.
www.roulemafleur.free.fr
Bonne journée
charlyo6 | | | À: Alibabouche · 24 mai 2005 à 16:56 Re: Bus camping-car? Drôle d'idée Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 23 445 affichages · Partager un S53 consomme entre 19 et 22 L/100. cependant tu peux selon la version y ajouter 50% d'huile de colza (entre 50 et 60cts le litre, mais y a des bizness... ==>httproulemafleur.org) Par contre si t'as des bizness de S53 ou mieux S45 dans les 1500 à 2500 €, préviens moi. merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 149 visiteurs en ligne depuis une heure! |