Bonjour à tous,
Deux semaines viennent de se libérer pour ma copine et moi au mois d'avril et malgré l'étude de plusieurs solutions alternatives, nous n'arrivons pas à résister à un retour en
Afrique du Sud du 9 au 24.
Nous y sommes déjà allés en août 2014 (et pour ma part j'ai vécu un an en
Afrique du Sud en 2008-2009) donc nous avons déjà une bonne idée de la préparation du voyage.
Nous pensions faire 9 jours
Kruger + Blyde et le reste autour du
Cap avec en gros le programme suivant :
9 arrivée + route vers Nord
Kruger : étape à 2 h de route du Nord
Kruger10-11 : 2 nuits dans le nord
Kruger12-15 : centre et sud
16-17 : réserve privée
18 :
Blyde River19 : route + vol le Cap
20-22 :
Le Cap23 : Francshoek
24 : vols retour
J'ai quelques questions pour les experts du forum :
- Quelle recommandation d'étape entre l'aéroport et le nord
Kruger ? objectif 4h voir 5h max de route. Prix raisonnable
- Je ne connais pas du tout le Nord
Kruger, quels camps/zones me conseillez vous pour les deux premiers jours : Pafuri ? Punda Maria ? Shingwedzi ? Mopani ? A première vue je pensais faire la première nuit à Punda Maria et la deuxième à Shigwedzi. Qu'en pensez vous ?
- Réserve privée : nous souhaiterions tester une nouvelle réserve privée sans nous ruiner sachant que notre priorité ce sont les opportunités de safari, pas le luxe des installations. En réserve privée "abordables" nous avions testé Gomo Gomo (pas entièrement convaincus par la zone) et j'ai aussi tenté il y a longtemps Kwa Mbili (bien mais en "réserve fermée"). Je pensais donc à tenter Shindzela. Quelqu'un a-t-il des retours sur cette RP ? Avez-vous d'autres réserves en tête ?
-
Blyde River : je n'ai pas vraiment d'adresse en tête pour le 18 au soir. Quelqu'un a une idée ?
- Franschoek : ma douce moitié avait particulièrement apprécié cette petite ville que nous avions traversé la denrière fois. Connaissez-vous une adresse sympa pour cloturer le voyage ?
Merci beaucoup
Je promets de faire un carnet à mon retour cette fois.
François