Istanbul, le 20 avril 2005
Objet : Réclamation suite a une escroquerie
Madame, Monsieur,
Le vendredi 1er avril dernier, j’ai voyagé à bord du vol AF 1790, en provenance de
Paris et à destination d’
Istanbul.
Très chargée, je m’attendais à payer une surtaxe pour mes bagages supplémentaires. Un steward AF staffé sur un vol
Paris –
Moscou dont l’enregistrement s’effectuait à coté du mien a ouvert un desk spécialement pour enregistrer mes bagages. N’ayant pas l’habitude de la procédure à suivre en cas de « kilos supplémentaires », je n’ai pas été surprise lorsqu’il a demandé à encaisser 300 euros en liquide directement au desk d’enregistrement. Il m’a alors remis, à ma demande, un « justificatif de paiement » dont vous trouverez une photocopie ci-jointe.
Ce n’est qu’arrivée à l’aéroport Atatürk à
Istanbul que j’ai pris conscience que le steward avait enregistré chacun de mes bagages à des noms différents de manière, j’imagine, à ne pas avoir à déclarer les 300 euros que je lui avais remis.
Suivent, pour les 7 bagages enregistrés en soute, les noms déclarés :
Kilic, Martinez, Almeras, Cannis, et les 3 derniers à mon nom.
Vous trouverez ci-jointe une copie des « Bagage Identification Tag » remis à Roissy par le steward, collés sur mon billet de manière à ce que je ne puisse pas voir les noms.
J’ai pris conscience de la supercherie car ne voyant pas arriver un de mes sacs, j’ai voulu me faire aider par une employée de l’aéroport Atatürk, laquelle m’a très mal reçue, pensant sans doute que j’étais à l’initiative de ces erreurs.
Mon bagage a été retrouvé et m’a été livré le lendemain,
Le steward qui s’est occupé de mes bagages se nomme blablabla, selon mon souvenir. Il est cependant possible que je n’orthographie pas parfaitement son nom, car je ne l’ai vu que rapidement sur son badge.
Je suis extrêmement choquée d’avoir été victime d’une telle arnaque - car il semble bien s’agir d’une arnaque – de la part d’un membre du personnel d’AF. Non content de voler un passager, il a également volé la compagnie pour laquelle il travaille, n’hésitant pas à la décrédibiliser.
Il me semble d’autre part que ne pas faire voyager des bagages sous le nom de leur propriétaire mais sous un autre nom est tout à fait préjudiciable et contraire aux règles de sécurité.
Dans l'attente d'explications, d'un remboursement et d'un dédomagement, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, blablablablablabla....
Ne me dites pas qu elle est nulle.. elle est partie !!!
Merci de m avoir mis une petite pression.. sans ca j aurais laissé tomber..
Je vous tiens au courant... On va voir si AF est bon joueur ou pas....