Bonjour Torresd1
Je viens de poster mon compte rendu de Visions d'orient que nous avons fait en juillet cette année. Nous avons aussi pris 2 cabines avec les enfants car c'est plus pratique.
voyageforum.com/...post=4530268#4530268
Nous étions sur le pont 6 vers l'arrière (c'était très bien car proche du restaurant). Pas de bruit, tranquillité... tout nickel.
Nous avons choisi de ne pas faire les excursions avec Costa. Nous avons négocié un taxi pour la journée qui nous a fait la visite en totalité soit Ephèse + maison de Marie, château d'
Izmir, ruines d'
Izmir (j'ai oublié le nom mais bof ca vaut pas le déplacement), et le bazar (qui ne vaut pas le déplacement non plus, mieux vaut attendre
Istanbul où la qualité est supérieure et les gens moins collants).
Surtout, ne pas prendre des excursions avec Costa à
Istanbul... le guide enmène les touristes dans des shops pour lesquels il recoit une commission. Des gens l'on fait et on été dégoutés de passer plus d'une heure dans une boutique de tapis!
La ville est facile et on peut y aller facilement à pied ou en tram (il passe devant le port mais il faut avoir les livres turques au préalable). Nous avons pris un taxi au retour mais il faut bien négocier.
Je te souhaite un merveilleux voyage... et il le sera...
n'hésite pas si tu as des questions
fredounette7