Bonjour,
La Suite " 7030 " est une " suite classique " Costa : de belles dimensions, elle est spacieuse et bien équipée, avec baignoire dans la salle de bains.
Sans jamais être monté sur le Diadema,.... mais quand même avec une certaine sensibilité :
- par goûts personnels, je n' aime pas la vue du balcon de ces Suites pont 7,... sur la promenade du pont extérieur, qui ceinture le navire, (mais la vue directe sur la mer ne semble pas exister sur ce bateau,)
- en croisière d' été, le potentiel bruyant de conversations, de cette promenade du soir (... tard !!) sous votre balcon.... me semble a considérer, suivant votre oreille.
Il n' est, toutefois, pas certain que la 7030, soit au dessus de cette promenade. En effet, sur l' avant, vous pouvez remarquer que la zone public débute par un élargissement en corbeille..... si vous êtes plus avant encore : c 'est bien, sinon.... cette localisation ne m' intéresserait absolument pas.
Les " Suites Samsara " sont situées sur l' avant du navire. J' ai déjà voyagé dans des suites " sur l' avant ", en d' autres bords. Je ne suis pas amateur de la position.
Bien q' un balcon soit accessible, il est limité par les contraintes de protection contre le vent : - vous ne pouvez pas vous pencher a votre balcon, comme sur les autres : - une glace remonte très haut avec un angle vers l' intérieur important qui vous empêche de l' approcher (hors quasi a quatre pattes en exagérant). La vue est vaste et panoramique.... passé la découverte, elle n' apporte pas grand chose. Vous ne voyez rien en bas, et sur les flans, hors le bout de l' étrave sur fond d' océan et.... " devant " !
De plus, a cet endroit le garde corps traditionnel n' est pas en glace, mais métallique et incliné dans l' axe du dessus. L 'effet visuel est très modéré a mon sens. Même de votre fauteuil a l' intérieur....
Si vous obtenez une des Suites d' angles, vous aurez, en plus, un vrai petit balcon sur le flan.... c' est mieux.
Je n' évoque pas la vie a bord de ces entités,... seulement leurs ambiances extérieures propres.
Bon choix,