 |  |  |
 | | | | | Cadeau pour des Américains résistant à la chaleur Tomdm · 19 août 2017 à 17:25 26 messages · 10 participants · 1 987 affichages | | | | 19 août 2017 à 17:25 Cadeau pour des Américains résistant à la chaleur Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager Bonjour,
Je vais bientôt rendre visite à des amis américains et je souhaiterais leur ramener quelques cadeaux. Le problème est qu'avant cela, je vais passer 9 jours en Floride et le climat risque d'être assez contraignant pour la conservation.
Je pense prendre du vin (même si en théorie ça se conserve dans de meilleures conditions, ça fera l'affaire  ). J'avais également envisagé du fromage et/ou des chocolats mais j'ai peur que ce soit trop compliqué.
Avez vous d'autres idées de cadeaux ou des astuces de conservation?
Merci 
Tom | | | À: Tomdm · 19 août 2017 à 18:32 Re: Cadeau pour des Américains résistant à la chaleur Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager Bonsoir, connaissez-vous leurs goûts ?
Je pense qu'il faut éviter les fromages niveau conservation.
- Champagne demi-sec un peu sucré ? ou plutôt Brut ? voire Rosée ? Rosé de Saignée mon préféré. - Miel ou pain d'épices organics  - Conserve ou terrine de foie gras - Fleur de Sel ? - Vraie herbes de provence- Savon de Marseille, peut être mal interprété  - Bonbons la Vosgienne  - Moutarde de Dijon- Calisson d'Aix - Si vraiment du Fromage, un bon vieux comté bien affiné  - Des caramels au beurre salé !
Voila de quoi faire un bon panier garni !
Bon ben pas facile | | | À: Tomdm · 19 août 2017 à 18:50 Re: Cadeau pour des Américains résistant à la chaleur Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 599 affichages · Partager J'avais également envisagé du fromage et/ou des chocolats mais j'ai peur que ce soit trop compliqué.

ça me rappelle une anectdote ; il y a longtemps j'ai demandé à mon frère de m'envoyer un Maroilles aux Antilles ; un an aprés le tupperware sentait encore et le Maroilles s'est sauvé en courant dès l'ouverture.
plus sérieusement oublie le fromage de plus l'entrée de denrées périssables est trés surveillé ; le vin voyage assez bien ; si tu le mets dans un petit container spécial réfrigéré et que tu ne le laisse pas en plein soleil ça peut aller. Il va voyager en soute et à l'hotel tu peux le mettre un peu au frais. j'en avais emmené à SFO et traîné pendant un mois il était buvable mais je ne suis pas fin connaisseur. sinon tu as bien des choses représentatives et moins périssables de ta région ? un bon cassoulet ? 
cdlt | | | À: Tomdm · 19 août 2017 à 19:43 Re: Cadeau pour des Américains résistant à la chaleur Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager salut, Le vin est assez ''passe partout''. Pour ce qui est de la bouffe, comme déjà précisé par un autre VFiste, attention au passage à la douane!! Maintenant certes la France c'est connu pour la bouffe, mais une possibilité peut être un beau livre (pas forcément sur Paris!). Un cadeau que je fais souvent à des amis à qui je rends visite, un beau calendrier de paysages (du Québec dans mon cas!!). J'aime bien l'idée du calendrier car cela laisse un ''souvenir personnel'' tout au long de l'année!! | | | À: Lescaribous · 19 août 2017 à 21:19 Re: Cadeau pour des Américains résistant à la chaleur Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses :)
Je pense que je vais partir sur un vin rouge et un champagne + un foie gras en bocal.
Il me semble qu'on a le droit à 1L d'alcool et qu'après il faut le déclarer et payer 3% de sa valeur. Après beaucoup de gens disent de ne pas le déclarer et annoncer seulement des biens d'une valeur de moins de 100€. La dernière fois que j'y suis allé, le douanier m'a interpellé et j'ai dit la vérité (3 bouteilles), il m'a dit de passer, je pense que ce n'est pas assez intéressant pour eux.
Je suis de normandie, donc j'ai pas mal de fromages, les caramels (mais ils vont se déformer) et éventuellement du calva.
J'ai également un excellent chocolatier à côté de chez moi. Je tenterais bien les chocolats car ils sont riches en cacao et tiennent plutôt bien! | | | À: Tomdm · 19 août 2017 à 23:02 Re: Cadeau pour des Américains résistant à la chaleur Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 544 affichages · Partager Vaut mieux ne pas amener de viande.
''The importation of fresh, dried or canned meats or meat products is generally not allowed from most foreign countries into the United States. This includes products that have been prepared with meat.''
help.cbp.gov/...rs/detail/a_id/1273/ ~/food--bring-personal-use-food-into-the-u.s.-from-canada | | | À: Tomdm · 19 août 2017 à 23:22 Re: Cadeau pour des Américains résistant à la chaleur Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 540 affichages · Partager J'avais également envisagé du fromage et/ou des chocolats mais j'ai peur que ce soit trop compliqué.
toute denrée alimentaire est à déconseiller totalement comme mentionné précédemment On n'a pas encore inventé le réfrigérateur portatif à roulettes et les US Customs n'apprécient pas le camembert dans les bagages des voyageurs. | | | À: Arnaudbu · 20 août 2017 à 10:11 Re: Cadeau pour des Américains résistant à la chaleur Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 510 affichages · Partager Hello,
- Savon de Marseille, peut être mal interprété 
Pas forcément... tout du moins l'idée est à adapter. Les magasins L'Occitane proposent des petites choses vraiment sympas à offrir. On peut customiser les cadeaux avec pochettes, petites boites ou paniers, etc... et on peut surtout y mettre autre chose que du savon (leur gamme est très large). Et ces types de cadeaux sont très appréciés. Enregistrer | | | À: Mrspeel · 20 août 2017 à 10:57 Re: Cadeau pour des Américains résistant à la chaleur Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 500 affichages · Partager Ah cool. Voila quand on ira voir la famille à Houston. | | | À: Mathews · 20 août 2017 à 14:55 Re: Cadeau pour des Américains résistant à la chaleur Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager C'est lié à quoi cette volonté de limiter l'importation des denrées alimentaires?
Un coffret de l'occitane pourrait en effet être une bonne idée :) | | | À: Tomdm · 20 août 2017 à 15:57 Re: Cadeau pour des Américains résistant à la chaleur Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 461 affichages · Partager C'est lié à quoi cette volonté de limiter l'importation des denrées alimentaires?
Un coffret de l'occitane pourrait en effet être une bonne idée :)
non c'est une réglementation purement sanitaire qui est d'ailleurs plus ou moins universelle. tous les pays ont des restrictions de ce type ; certains trés strictes comme l' Australie ou la GB d'autres moins. même en France on ne peut pas importer ce que l'on veut.
une simple graine peut causer un désastre à plus ou moins long terme. | | | À: Soula1 · 20 août 2017 à 16:37 Re: Cadeau pour des Américains résistant à la chaleur Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 453 affichages · Partager Si je pars sur du foie gras et du vin pour la nourriture qui sont dans de bons conditionnements, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis. | | | À: Tomdm · 20 août 2017 à 16:47 Re: Cadeau pour des Américains résistant à la chaleur Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager tu trouveras des réponses ici : je te laisses chercher www.fda.gov/...lation/UCM165251.pdf
washington.consulfrance.org/..._12_fevrier_2016...
attention même certains conserves peuvent être concernés.
chaque pays a ses exigences mais en règle générale tout ce qui a une graine ou à germe est proscrit.
même pour le fois gras en conserve vérifie bien les restrictions...
c'est toujours dommage de se faire confisquer un truc et le voire aller à la poubelle.
à mon sens le savon de Marseille et ses applications est une bonne idée mais tu connais tes amis mieux que nous  es tu certain qu'ils aiment le fois gras ? | | | À: Tomdm · 20 août 2017 à 16:59 Re: Cadeau pour des Américains résistant à la chaleur Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 440 affichages · Partager Salut, Concernant le foie gras, seul le foie gras cuit en conserve (et uniquement sous cette ''forme'') passe les douanes canadiennes!! Donc vérifie bien les directives américaines à ce sujet, sachant qu'il y a de grandes chances qu'elles soient plus ''strictes'' que les notres!! Donc même pas sûr qu'un foie gras mi cuit en conserve passe l'entrée aux USA!! LEs restrictions sont malheureusement décidées par les pays, et même si parfois ça peut paraître ''grotesque'' (j'ai quelques exemples du genre pour le Canada..) les voyageurs n'ont pas le choix de s'y conformer!! | | | À: Mrspeel · 20 août 2017 à 17:05 Re: Cadeau pour des Américains résistant à la chaleur Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager Les magasins L'Occitane proposent des petites choses vraiment sympas à offrir.
C'est vrai, mais cette chaine est très largement représentée au Etats Unis | | | À: Pan59 · 20 août 2017 à 18:21 Re: Cadeau pour des Américains résistant à la chaleur Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager C'est vrai, mais cette chaine est très largement représentée au Etats Unis 
pas faux il y en a dans de nombreux aéroports.
quelle histoire 
on ne va pas en faire un fromage.... | | | À: Soula1 · 20 août 2017 à 18:52 Re: Cadeau pour des Américains résistant à la chaleur Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 409 affichages · Partager C'est vrai, mais cette chaine est très largement représentée au Etats Unis 
pas faux il y en a dans de nombreux aéroports.
Oui, plus pratiquement toutes les grandes villes, certains outlets, plus toutes les autres boutiques qui sans être de la chaîne distribuent aussi les produits 
En bref, c'est pas le cadeau inédit à faire à un américain   | | | À: Tomdm · 20 août 2017 à 20:38 Re: Cadeau pour des Américains résistant à la chaleur Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 396 affichages · Partager Un coffret de l'occitane pourrait en effet être une bonne idée :)
salut Tom des magasins de l'Occitane comme mentionné à juste titre par mes prédecesseurs il y en a un peu partout aux USA.. | | | À: Soula1 · 20 août 2017 à 21:02 Re: Cadeau pour des Américains résistant à la chaleur Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 390 affichages · Partager Merci pour les liens. Le 2nd est très clair est la grande majorité des aliments sont acceptés sauf evidemment ce qui se dégrade rapidement.
Du coup pour le vin et le foie gras ça semble bon. Pour le foie gras je leur en ai parlé et justement ils n'ont jamais gouté donc ils sont assez intrigués.
Egalement, vu ce que vous me dites, je ne vais sûrement pas prendre des produits l'occitane mais un authentique savon de marseille peut être sympa. | | | À: Tomdm · 20 août 2017 à 22:20 Re: Cadeau pour des Américains résistant à la chaleur Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 370 affichages · Partager en fait c'est ce lien que je croyais t'avoir donné en 1er.... désolé help.cbp.gov/...rs/detail/a_id/3619/ ~/travelers-bringing-food-into-the-u.s.-for-personal-use
france-amerique.com/...er-dans-ses-bagages/
regarde quand même les restrictions pour les conserves...
comme le dit également Jean-Yves il y a des subtilités
franchement j'ai un gros doute pour les US
ce n'est pas clair du tout.
ça à l'air anodin et on s'imagine que tu ne seras pas le 1er à amener du foie gras mais comme certains fromages c'est loin d'être évident en fonction de son élaboration et packaging.
on dirait vraiment que ce flou est entretenu...
maintenant tu as 2 solutions : trouver un cadeau non périssable ou tenter (sans grand risque) le coup mais je ne peux pas te dire d'enfreindre la loi. il y aura sans doutes des retours qui vont te dire qu'ils l'ont fait mais est ce pour autant autorisé ? je t'aurais bien dit de poser la question à l'ambassade ou à la FDA mais ce n'est pas si simple, ils vont te demander un tas de trucs que tu n'auras pas avant de l'acheter. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 307 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |